Follow:
Lifestyle

Quelle est la signification de mes tatouages

Hello les filles !

Ca fait un moment maintenant que cette idée d’article me trotte dans la tête. Alors je prends enfin le temps de vous l’écrire, et surtout de prendre les photos !

Vous le savez, j’ai plusieurs tatouages, qui sont assez récents. L’envie de me faire tatouer m’est apparue assez tardivement. Je peux même la dater très précisément : au moment de la naissance de ma fille. Même si j’ai attendu un peu avant de les faire…

Du coup, dans mes tatouages, il n’y en a aucun que je ne regrette, ou qui n’ait été murement réfléchi.

.

Tattoo initiales entrelacées


Le tout premier date de 2015, à l’aube de mes 35 ans, j’ai sauté le pas. Ce tatouage ce sont mes enfants. Car même s’ils sont toujours dans mon coeur, dans ma tête, j’avais envie de les avoir aussi dans la peau.
Car s’il y a bien un amour qui ne s’efface jamais, c’est bien celui qu’un mère porte à ses enfants. Il est donc impossible que je regrette un jour ce tatouage qui représente ce que j’ai de plus cher dans la vie : mes kids infernaux !

Je l’ai fait réaliser sur l’intérieur du bras, juste au dessus du poignet gauche, le bras du coeur. Le motif est très simple, puisqu’il s’agit de leurs initiales entrelacées.
Je ne voulais que qu’au premier regard on se rende compte qu’il s’agissait de lettres. Donc mon tatoueur m’a fait un joli dessin qui, quand on le regarde d’un autre angle, ressemble à un petit papillon.

Et cet hiver, je l’ai amélioré en y ajoutant de petits bébés pivoines, ma fleur préférée.

.

Tatouage pissenlit


Suite à ce premier tatouage, je pensais m’arrêté là. Mais on m’avait prévenue : si tu en fais un tu en voudras plein d’autres ! Et ce n’était pas faux, puisqu’un an après mon premier tatouage, je suis repassée sous l’aiguille. Cette fois j’en ai fait 2 petits, sur le bras droit.

Un mot sur le côté du poignet droit, qui représente un peu ma philosophie de vie, “DREAM”.

Un pissenlit dans l’intérieur du bras juste en dessous de l’aisselle. J’aime le côté poétique de cette fleur, et je l’ai faite réaliser avec 4 pétales qui s’envolent, représentant les 4 membres de notre foyer. Une symbolique forte puisque pour le moment seuls mes enfants étaient représentés, sur mon 1er tattoo.

.

Tattoo ancre


Et puis, et puis…. J’ai eu envie d’avoir mon papa à mes côtés pour toujours. Lui qui nous avait quitté quelques années auparavant, j’ai eu ce besoin, comme pour mes enfants, de l’avoir sur moi.

Il aimait la mer, c’était un marin du week-end, alors l’ancre marine fut mon 4ème tattoo. Je l’ai fait faire sur l’arrière de la cheville gauche, le côté du coeur encore.
Rehaussée un coeur rouge qui me causa pas mal de soucis d’allergie.

Bref, aujourd’hui le coeur est abimé à cause de la séance de laser que j’ai du faire pour retirer un peu de pigment rouge. Au final la symbolique est plutôt jolie, puisque mon coeur est abimé suite à son décès, comme l’est ce coeur sur ma cheville.

.

Manchette pivoines


Et le dernier en date, qui n’a pas vraiment de symbolique précise si ce n’est d’être magnifique, c’est ma manchette de pivoines sur le poignet droit.
Ce tattoo encadre le mot “dream” que j’avais fait tatouer il y a quelques mois, et que je trouvais un peu seul. Mon tatoueur a vraiment bien compris ce que je recherchais et a intégré le mot dans mes pivoines.

Ma manchette est superbe et c’est un bijou à elle seule. Bon, j’avoue aussi que ls pivoines sont mes fleurs préférées. Je les trouve superbes, et elles sentent divinement bon !

 

Pour le moment je n’ai pas de futurs projets de tattoo. J’aime beaucoup les mandalas, mais je ne saurais pas sur quelle partie de mon corps le faire faire. J’aime les tatouages sur les bras, mais je suis plus frileuse à les faire sur une autre partie de mon corps.

Donc pour le moment je m’arrête là, mais j’avoue que j’ai une petite idée qui se précise…

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply Isabelle d'EzEvEl

    Moi j’aime les tatouages sur le côté (les côtes et plus bas) ou peut être le bas du dos, mais je ne sais pas quoi, quelque chose de floral, de coloré, mais que personne n’a.
    Bref c’est pas demain que je serais décidée

    16 avril 2018 at 09:35
    • Reply MamaFunky

      faut prendre son temps tu as raison.

      16 avril 2018 at 10:07
  • Reply Ladybutterfly

    Toujours très interessant de connaître les significations et tatouages en détails.
    Je suis sur qu’il y en aura d’autre ^^

    16 avril 2018 at 09:55
  • Reply Marie

    C’est très sympa de connaître la signification de tes tatouages. Merci de l’avoir partagé avec nous. J’ai fait mon premier tatouage après le décès de ma Mamie pour qu’elle soit toujours avec moi… J’ai déjà plein d’idées pour d’autres mais je prends mon temps pour peaufiner les idées et les dessins.

    22 avril 2018 at 14:50
    • Reply MamaFunky

      tu as bien raison de prendre ton temps. De les réfléchir, de les imaginer !

      22 avril 2018 at 23:04

    Leave a Reply