Follow:
Marseille

Pic-nic dans la calanque de Figuerolles

Hello les filles !

Nous continuons sur notre lancée à la découverte de Marseille et ses environs. Le week-end dernier, c’est la jolie calanque de Figuerolles à La Ciotat que nous avons eu le plaisir et la joie de découvrir.

Car croyez-le, depuis 1 an que je vis ici, je n’avais encore jamais vu les calanques !

Quand je vous dis, qu’on n’y a pas vraiment mis du notre…

Bref, tout ceci est de l’histoire ancienne et c’est la calanque de Figuerolles que nous avons voulu découvrir en premier. Accompagnés de jeunes enfants, elle était la calanque idéale pour un pic-nic et un accès sans difficulté.

Le parking étant assez petit, je vous conseille d’arriver tôt. Nous sommes arrivés sur les coups de 11h45 et nous avons eu de la chance de trouver une place. Avant 11h je pense que cela est plus facile.

du parking, vous atteignez ensuite la calanque en même pas 5 minutes de descente par un petit escalier (glissant). Et la, sous vos yeux ébahis, la calanque et son eau turquoise. Le soleil qui se reflète dans la mer. Ces pins maritimes accrochés à la falaise, prêts à se jeter à l’eau.

Vous n’aurez qu’une seule envie : aller vous jeter à l’eau. Mais attention elle est fraiche !

La plage est une plage de galets, donc prévoyez une assise rembourrée si vous voulez y passer la journée. Vous risquez d’avoir mal aux fesses !

En été, arrivez vraiment tôt car la calanque de Figuerolles est rapidement à l’ombre lorsque le soleil décline.

 

Dommage que Warrior n’ait pas été avec nous pour ce joli pic-nic. Mais ça nous fera une occasion de revenir pour lui faire découvrir ce bel endroit ! Mais sans Mistral cette fois-ci !

 


Et vous, connaissez vous cette calanque ? En connaissez-vous d’autres qui soient facile d’accès avec des enfants N

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply