Follow:
Paris & moi

Paris & moi : Saint-Germain

Je suis une parisienne pure souche. Née dans le 13eme arrondissement, je vis à Paris depuis toujours, sauf petite parenthèse de 4 ans pour mes études.
Mais je suis un peu fachée avec Paris. Je n’aime pas cette ville probablement parce que j’y ai trop de souvenir douloureux.
En plus ce n’est pas là que j’ai connu mon mari. Le seul souvenir vraiment très heureux, mis à part mon mariage, c’st la naissance de mes enfants !

Bref tout ça pour vous dire que Paris et moi ce n’est pas forcément une véritable histoire d’amour, mais pourtant, j’arrive encore à être surprise par cette ville.
Il y a quelques endroits que j’adore, qui me fascinent. Et puis PapaFunky adore tellement Paris que j’ai donc décidé de commencer une cure d’amour pour cette ville. Je pense que ce ne devrait pas être trop trop difficile.

Voici donc la naissance d’une toute nouvelle catégorie sur ce blog : Paris & moi, une catégorie dans laquelle je vous ferai découvrir en photos, le Paris que j’aime et qui me fait rêver !

Pour ce premier billet, j’ai envie de vous faire découvrir mon quartier préféré.

Je suis très « rive gauche« . J’aime Saint-Germain et ses galeries d’art. Ses magasins de meubles hors de prix et ses immeubles magnifiques. Ces bars et ces petites ruelles.
J’aime l’ambiance de ce quartier, les gens qui déambulent dans les rues, les touristes qui ne sont pas les mêmes que rive droite.
Ce que j’aime également ce sont des appartements avec poutres apparentes qu’on peut découvrir la nuit, ces petits restaurants exigus dans lesquels on mange si bien. Bref il n’y pas pas vraiment de raison d’aimer ce quartier. On l’aime c’est tout. Et moi je l’adore !

Paris-quartier-saint-germain paris-place-saint-sulpice paris-place-saint-sulpiceeglise-Saint-sulpice Paris-quartier-saint-germain-resturantParis-quartier-saint-germain-resturant-Alfredo-positano

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Sheily

    J’ai aimé Saint Germain, adolescente… Et puis je ne m’y rends plus que très rarement. Du coup, j’ai moins de bonnes adresses dans le quartier.

    3 septembre 2014 at 11:46
    • Reply MamaFunky

      Je t’en donne bientôt une très très bonne !

      3 septembre 2014 at 14:12
  • Reply lucie

    Oh ! jolies photos ! Je n’habite pas PARIS, je n’aimerais pas y habiter.. mais tous ses supers quartiers quand meme.. Ca met l’eau à la bouche ! Bars (rrrooohh),magasins, expos.. Un article qui donne envie !

    3 septembre 2014 at 17:05
    • Reply MamaFunky

      Je te comprends. Comme tu l’as lu, je n’aime pas Paris. Je pense qu’on en profite vraiment quand on n’y habite pas et qu’on y vient pour le week-end ou en vacances…

      3 septembre 2014 at 18:38

    Leave a Reply