Salon du chocolat 2014

Comme chaque année en Octobre, c’est l’événement que beaucoup attentent avec impatience : le salon du chocolat qui se tient pendant quelques jours à Paris, Porte de Versailles. En mauvaise Parisienne que je suis, je n’y étais jamais allée avant cette année. Mais cette année, j’ai fait les choses en grand puisque j’y suis allée 2 fois !

J’ai eu la chance d’être invitée par Vahiné à la soirée d’ouverture du salon, le soir précédent l’ouverture officielle au grand public. Une soirée ultra-VIP que j’ai eu la chance de partager avec ma soeur et 2 blogueuses de choc, j’ai nommé Laetitia et Framboize ! Nous avons pu déambuler dans le salons, s’arrêter sur les stands les plus alléchants…
Nous avons également pu entrevoir quelques superbes robes en chocolat lors du défilé.

Et on s’est surtout délectées de délicieux chocolat : noir-framboise, noir-orange, lait-noix de coco, chocolat exotique…. Bref je vous passe les détails et je vous montre tout ça en photos. Jen e vous cache pas qu’on a aussi cassé notre tirelire et que nous avons rapporté avec nous pas mal de ces délicieuses trouvailles.

Moi qui ne suis pas une inconditionnelle du chocolat, j’ai réussi à me laisser surprendre par quelques mélanges savoureux. Mais au Salon du chocolat, il n’y a pas que du chacolat. Et j’ai découvert le stand de la marque Aix & Terra qui nous a fait découvrir des caramel au beurre salé, crème de citrons ou encore crème de chocolat et marrons glacés. Mais aussi des saveurs salées comme caviar d’aubergine à la truffe noire, ou la   confiture de tomates vertes. Une marque qui regorge vraiment d’idées gourmandes, pour Noël par exemple !

Sur le stand Vahiné, nous avons été reçues en princesses ! L’équipe nous présenté les nouveautés de la marque : les citrons confits, pour nos futurs desserts de Noël, les amandes en bâtonnets idéales pour les brownies par exemple, et bien sûr des nouveautés dans les petits décors en chocolat. Nous avons pu également faire quelques emplettes : pâte à sucre, et autres décorations sucrées sont parties comme des petits pains ! C’est que j’ai un anniversaire Reine des Neiges à préparer moi !
Je vous reparlerai de tout ça très bientôt.

En attendant place à la visite.

salon-du-chocolat-2014 salon-du-chocolat-2014 salon-du-chocolat-2014salon-du-chocolat-2014Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 salon-du-chocolat-2014Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014 Salon-du-chocolat-2014

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *