Hello tout le monde !
Quand on a décidé de vivre dans les Alpes-Maritimes, c’était plus pour son côté « mer ». Le soleil, la plage, la chaleur… On avait omis tout le côté « montagne » qui finalement fait partie intégrante du département, au même titre que la mer !
Et je crois que c’est ce qui me plait le plus ici : profiter des plaisir de l’été, au bord de la mer, et se régaler de la montagne en hiver (l! été c’est possible aussi, on l’a testé cet été et on a adoré).
Cet hiver, comme un fait exprès, alors que nous sommes tous plus ou moins confinés à cause de cette pandémie de Covid-19, il est tombé des tonnes et des tonnes de neige ! Même en ville on a pu apercevoir quelques flocons !
Dès que l’occasion s’est présentée, on a sorti nos affaires de ski et hop, direction la montagne pour une courte journée, en famille !
Nous avons choisi de passer cet après-midi à Valberg, que nous avions découvert cet été. Ce fut l’occasion de voir la station sous un autre jour, plus blanc.
Les restaurants et les bars étant fermés, nous avions emporté notre petit pic-nic. La journée était chaude et ensoleillée, la pause déjeuner fut un régal !
Puis direction la piste de luge, ou en tous cas le terrain utilisé pour ça en ce moment. Les enfants se sont éclatés pendant des heures. Et je dois dire que même moi, je me suis prise au jeu !
Verdict, je suis bien meilleure en ski :) !
On en a également profité pour se balader un peu dans la station. Valberg n’est pas très grande donc la balade a été assez courte, mais nous avions envie de voir la vue !
Car lorsqu’on est au centre de la station, la vue est assez « fermée » et aucun panorama n’est visible. C’est ce qu’on a trouvé dommage car avec PapaFunky on adore admirer les panorama à la montagne !
Alors on est monté un peu plus haut le long de la route, et là …
Bref, ce fut très sympa, bien que crevant de faire l’aller-retour sur la journée. Depuis Antibes, il faut compte 1h40 dans de bonnes conditions pour rejoindre la station.
Nous sommes partis aux alentours de 10h du matin, pour une arrivée à 11h45. Le soir nous sommes repartis assez tôt à cause du couvre-feu à 18h, mais nous avons largement eu le temps de bien profiter et prendre de belles couleurs !
Par contre, y’a pas à dire, mais la montagne sans pouvoir skier… c’est bien trop triste !
4 Comments
La montagne sans skier c’est chaud surtout quand on adore ça ! Mais bon, c’est déjà tellement cool de pouvoir y aller, voir de la neige :))
19 janvier 2021 at 15:07c’est juste HORRIBLE !!!!!!
19 janvier 2021 at 15:13Bon après ce qui me « console » c’est que les Alpes du Sud…. bah c’est pas les Alpes du Nord quoi !
Et je préfère les bonnes pentes de mes Alpes, ça fait trop « montagne à vache » ici :) :) :)
Coucou Julie,
Bon moi je t’avoue que si je ne skie pas, c en est pas grave mais j’avoue que les bars et restaurants fermés c’est pas top !
30 janvier 2021 at 16:57Au pire montez un petit week-end pour en profiter d’avantage ☺️
Oui il faudrait qu’on loue quelque chose ce sera plus pratique ! Si tu as des plans pour des appart sympa à louer je suis preneuse.
31 janvier 2021 at 18:09