Follow:
Mode

Mes envies ‘mode’ pour le printemps

Hello les filles !

Et si on parlait chiffon un peu par ici ! Je trouve qu’on ne parle pas assez de choses futiles, et il est bien temps que tout cela change un peu !

Avec l’arrivée des beaux jours, je ne sais pas vous, mais moi j’ai envie de renouveau dans ma garde-robe. Mais avec mon histoire de dressing responsable, il faut quand même que je me maitrise un peu.

Quoi je ne vous ai pas parlé de mon idée de dressing-responsable ?

.

Mon dressing éco-responsable


L’idée m’a été soufflée par une copine qui se lance aussi dans le challenge. L’idée étant d’arrêter de sur-consommer en matière de fringues. Ce que je fais déjà depuis pas mal de temps. Déjà parce que j’ai des enfants et qu’ils grandissent beaucoup trop vite. Du coup, le budget fringues, est un peu complètement pour eux.

Mais aussi parce que à acheter toujours plus de trucs de mauvaise qualité, j’en ai eu assez !

Du coup maintenant je consomme les fringues différemment :

La première chose c’est de trier régulièrement, au moins 2 fois par an, et me débarrasser des pièces que je ne mets pas. C’est l’occasion de mettre en vente, sur Vinted par exemple, et de se faire un petit pécule pour acheter d’autres choses.

La deuxième chose est que si une nouvelle pièce me plait, je dois en vendre une de mon dressing.

Evidemment il y a des exceptions tolérées, en cas d’énormes craquages. Mais cela doit rester exceptionnel.

Une autre règle que je m’impose c’est la provenance de mes vêtements. Cela implique de ne plus mettre les pieds dans certaines enseignes… Et du coup à privilégier un autre mode de consommation.

Je découvre avec plaisir les jeunes créatrices françaises, qui nous font baver sur Instagram. Certes c’est peut-être “plus cher”, mais la qualité n’est clairement pas la même. Et entre nous, une pièce que j’adore, je préfère pouvoir la garder des années, donc au final, le prix est largement justifié.

Par contre je continue d’aller dans certaines enseignes dans lesquelles je trouve des vêtements provenant du Portugal ou du Maroc.

Forcément je suis loin d’être parfaite, et le chemin est encore long. Je démarre à peine !

.

Mes envies pour le printemps


Pour ce printemps, j’ai envie de plein de jolies choses. Et comme j’ai vendu pas mal de choses cet hiver, ça me donne un peu d’avance pour ce changement de saison.

Je me connais aussi, et souvent j’ai des tonnes d’envies et je finis par ne rien acheter… Ce n’est pas très grave, l’essentiel c’est de rêver !

Bon allez je vous montre tout ce que mon petit coeur aimerait bien :

1/ Derbies Sezane

2/ Top en dentelle Seven August

3/ Robe en lin Zara

4/ Tee NavyParis

5/ Spartiates L’Atelier Tropézien

6/ Sneakers à scratch Bons Baisers de Paname

7/ Jupe longue Karl Marc John

8/ Blouse Ana Sezane

9/ Boucles d’oreilles Louyetu

10/ Sac Capri Nat & Nin

11/ Top Soline VictoirexVictoire

 


J’ai donc envie de reprendre régulièrement ce genre de petite wishlist. J’espère que ça vous plaira, et surtout que ça vous fera rêver.

Verdict dans quelques semaines, pour voir si j’ai craqué ou résisté…

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply La parenthèse psy

    Huuum, les spartiates n°5 sont canons !! Je craque ! Vivement le printemps et l’été, j’ai des envies de fringues et de légèreté !

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    23 mars 2018 at 12:53
  • Reply Jeje

    Coucou. Oh, les baskets ! Pour moi, elles sont incontournables pour le printemps ! Sinon, j’adore les spartiates aussi ! J’espère que vous pourrez vous faire plaisir. Bonne continuation.

    14 mai 2018 at 11:48
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.