Follow:
Mode

Mes envies de look printannier

Hello les filles !

Le Printemps est arrivé à Marseille et je n’ose encore y croire. Nous ne sommes que mi-Mars et déjà, j’ai tombé le manteau, et osé les bras nus en terrasse.

Question fringue, je n’ai pour le moment pas encore osé le changement de saison. On ne sait jamais, le mois d’Avril va arriver, et vous savez ce qu’on dit…. Avril ne te découvre pas d’un fil !
Par prudence donc, j’ai conservé mes vêtements d’hiver dans mon dressing, mais je me suis autorisée quelques petits achats de Printemps, histoire de ne pas crever de chaud.

Pour le reste, je commence mon lèche-vitrine virtuel, car j’ai envie de belles tenues printanières. Au moins ici je pourrai les porter et les reporter à volonté… Pas comme à Paris hi hi hi.

J’ai donc eu envie de décrypter un peu les grandes tendances que nous pourront découvrir dans les magasins cette année. Pas mal de « retour » ; et oui, la mode est un éternel recommencement.

Pour ce Printemps, c’est le grand retour de certaines pièces « classiques », comme la jupe-culotte qu’on retrouve un peu partout… Bon après tout pourquoi pas. Je n’ai pas encore franchi le pas d’en essayer une, mais promis je vais le faire.

Bien évidemment, dans les grandes tendances, il y a également, le retour (mais peut-on réellement parler de retour) de la marinière ! J’en suis folle car c’est le genre de pièce qu’on peut mixer avec tout, pour des looks classique, rock, casual. Bref tout !
Cette année on en trouve partout et sous plusieurs formes : tshirt, robe, gilet…

Pour rester dans le « style qui va avec tout », on retrouve évidemment les fameux t-shirt esprit Rock. J’en ai vu absolument partout ! Sans oublier les blouses, unies ou à motifs, avec un retour en force de la couleur !

Car la couleur est vraiment partout en ce changement de saison, avec pas mal de jaune moutarde, de vert, et d’imprimés floraux.

Et heureusement pour moi, mes pièces préférées sont également de retour, notamment le pantalon forme carotte que j’aime tant ! Et bien sûr les jupes mi-longues ou 3/4 que sont hyper sympa.

En résumé, la mode de ce Printemps ressemble grosso-modo à ca :

1/ Jupe midi Stradivarius

2/ Pantalon carotte Pimkie

3/ Blouse évasée Pimkie

4/ T-shirt marinière La Redoute

5/ Veste en jean rose H&M

6/ Jupe culotte en lin Peter Hahn

7/ T-shirt Rock H&M


Un joli mélange de styles différents et tout aussi sympa. A vous de choisir le votre ou LES votres !

Moi j’ai déjà choisi et je vous montrerai ça dans un prochain article.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Ikalafanja

    Les marinières sont toujours dans la course , j’ai toujours aimé ça et je ne m’en suis jamais lassée. Sinon je m’oriente plus sur les robes dès qu’il fait beau. J’aime trop. Mais pas d’achat cette saison, je suis devenue mme nobuy depuis un certain temps sauf pour les tenues de sports bien sûr

    23 mars 2017 at 07:28
    • Reply MamaFunky

      ah ah ah !!!! Espèce de running addict

      23 mars 2017 at 08:48
  • Reply Audrey G.

    Pareil j’aime beaucoup la marinière avec le détail du petit noeud derrière! :-) Bonne journée Julie

    23 mars 2017 at 09:32
  • Leave a Reply