Follow:
Humeurs

Marseille : notre installation

Marseille Le Vieux Port

Hello les filles !

Depuis quelques mois maintenant nous avons posé nos valises dans la jolie ville de Marseille. J’attendais depuis longtemps cette opportunité qui nous ferait faire le grand saut et tout quitter à Paris, pour une vie plus douce dans le Sud de la France.

C’est il y a un an à peu près jour pour jour, que PapaFunky est rentré en me disant qu’on lui proposait un job à Marseille ! Et un an plus tard nous y voilà !

 

L’arrivée à Marseille


PapaFunky, pour son boulot, était déjà à Marseille depuis le mois de Janvier. Nous avons débarqué, les enfants et moi, fin Juin avec nos cartons et nos valises.

Nous avions trouvé un appartement canon, j’avais hâte d’y installer nos meubles.Et avec moi ça ne traine pas. En 48 heures, je peux vous dire que tout était déballé et à sa place… oui mon lumbago vient de là entre autre…

Comme nous sommes arrivés au début des vacances, le quartier était assez vide. Même notre immeuble. Nous n’avons vraiment rencontré nos voisins que maintenant, à la rentrée.

Mais j’ai pu compter sur mes super copines Amélie et Magali pour m’accueillir à bras ouverts. Première soirée blog, là, sur la mer, avec comme vue Marseille, et le coucher du soleil.
Avec la coupe d’Europe de foot on a enchainé les soirées dans les pub, comme si on se connaissait depuis des années. Et ça fait chaud au coeur !

La rentrée à l’école


Avec la fin des vacances, nous avons pu vraiment apprécier notre vie de quartier. Animé, mais pas trop, notre quartier est top. Même s’il n’a rien à voir avec mon ancien quartier parisien, je l’adore. Que des petits commerces, un excellent primeur, et surtout un magasin La Tarte Tropézienne, là, juste en bas de chez moi !

Nous avons retrouvé Julia, une blogueuse/Instagrameuse parisienne que j’avais déjà rencontrée, et qui a aussi déménagé à Marseille, à 300m de chez moi ! Du coup on se sentait carrément moins seules avec nos kids, la, toutes seules à Marseille. On a occupé ensemble nos derniers jours avant la rentrée des classes et c’était bien sympa. Dommage que nos enfants ne soient pas dans la même école… Ca s’est joué à rien …

Et puis les enfants on découvert leur école, leurs nouveaux copains. Si le jour de la rentrée a été un gros stress surtout pour ma grande, j’ai été rassurée le soir en la récupérant de voir qu’elle avait déjà 4-5 copains-copines.
Du côté de Warrior c’est pareil, il a pas mal de petits copains, mais il raconte moins les choses, donc…

Côté instit, d’un côté ou de l’autre ils ont l’air bien.

Par contre, c’est plus compliqué de parler avec les autres mamans… Ce n’est pas évident d’arriver dans une école dans laquelle tout le monde se connait.
Mais finalement ça ne fait pas si longtemps que ça que je traine à la sortie de l’école. Je vais me laisser un peu de temps avant de me faire plein de nouvelles copines !

Notre nouvelle routine


Petit à petit notre nouvelle routine se met en place. Elle n’est pas vraiment différente de notre routine parisienne. A la différence que le soir, on ne retrouve pas les copines au parc. Car il n’y a pas de parc en bas de l’école, comme c’était le cas à Paris.

L’école terminant à 16h30 (contre 15h45 à Paris) je ne laisse pas Titie à l’étude. Donc on rentre tout de suite après la classe pour faire les devoirs tranquillement ensemble. Et ensuite on joue tous les 3.
Nouvel appart MArseilleCoucher de soleil Marseillesoirée blog Marseille Vue de Marseille La Bonne MèreMarseille La Major Marseille la plage

Par moment ma vie à Paris me manque, mais plus par habitude en fait. Avec le temps je me vais me créer d’autres habitudes et ça ira beaucoup mieux.

 

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

15 Comments

  • Reply Lexou

    Ce n’est pas facile de quitter des habitudes que l’on a depuis des années!son quartier, des copines, des lieux bien connus, il faut se laisser le temps!!

    13 septembre 2016 at 08:38
    • Reply MamaFunky

      Et oui tout à fait ! Le temps arrange bien des choses !

      13 septembre 2016 at 10:07
  • Reply Rocha

    Merci pour la sincérité de ton article, je suis persuadé que tu te feras vite de nouveaux repères et de nouvelles habitudes.
    Bise

    13 septembre 2016 at 09:06
    • Reply MamaFunky

      j’en suis sûre également

      13 septembre 2016 at 10:07
  • Reply julesetmoa

    Pas facile de tout quitter. Mais je suis sure que tu vas vite prendre de jolies habitudes sous le soleil de Marseille Bises

    13 septembre 2016 at 09:07
    • Reply MamaFunky

      c’est pas facile non… Mais maintenant que je l’ai fait, je serai prête à recommencer si l’occasion se présentait

      13 septembre 2016 at 10:08
  • Reply lespetitesm

    Quel plaisir de lire ton retour! En effet, c’est forcément difficile de reprendre de nouveaux repères et habitudes. Mais le temps, les sorties vont arranger les choses. Pour l’école, je te proposerais de te mettre déléguée de parents d’élèves ;)
    Demande à tes kids ce que font les enfants à la sortie de l’école?
    Et puis il va y avoir les activités… pour toi et les enfants.
    Le voisinage aussi… avec un apéro pour se présenter?
    Bref, je comprends mais je sauterais le pas aussi! Bientôt peut être ce sera moi qui écrira un article comme ça ;)
    Des bises!

    13 septembre 2016 at 10:39
    • Reply MamaFunky

      Ca n’a vraiment rien à voir avec Paris… Les enfants ne restent pas après l’école et c’est souvent les gd-parents qui les récupèrent…
      Les activités vont commencer on verra…
      Un apéro, ya que des vieux dans mon immeuble :)

      Mais ca va le faire je ne désespère pas !

      13 septembre 2016 at 11:01
  • Reply Ju_vqal

    Coucou. Moi j’ai fait l’inverse de toi… Je suis partie du Sud vers le Nord (du Var pour la Normandie) pour le travail de mon mari.
    Cela fait 9 mois que l’on y est, et ce n’est pas évident côté relationnel pour moi. En plus, je peine à trouver du boulot donc niveau social, je suis au point zéro. Moi qui avait plein de potes et travaillant dans le commerce (libraire) ça me change! Heureusement qu’il y a le blog!
    J’ai hate de retrouver du boulot pour me faire de nouvelles copines.
    Bisous et bonne installation ;-)

    13 septembre 2016 at 12:50
    • Reply MamaFunky

      merci et bon courage à toi égalmement !

      13 septembre 2016 at 12:53
  • Reply maman@home

    Etre parisien à Marseille c’est chaud ;-) Moi j’ai fait Paris-Montpellier il y a maintenant 14 ans et je n’ai jamais regretté, allez presque jamais parce que oui Paris me manque souvent et je regrette surtout de ne pas avoir les moyens d’y aller de temps en temps, juste pour un week-end, pour le plaisir. Tu connais déjà des gens c’est cool ça :-)

    13 septembre 2016 at 19:55
    • Reply MamaFunky

      grave !!!! Je crois qu’on est maso avec mon mari. Bon en même temps je ne croise aucun « vrai » marseillais pour le moment. Et puis j’ai quelques copines-connaissances sur place donc ça aide beaucoup !!!

      13 septembre 2016 at 19:57
  • Reply MamaFunky | Blog Lifestyle - Conseils pour prendre soin de son dos - MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] chez le kiné. Mais qui potentiellement a pu avoir une incidence sur mon dos. La seconde, un déménagement imminent et une centaine de cartons à faire. Seule. Et la dernière, qui n’a rien de nouveau, […]

    18 octobre 2016 at 05:01
  • Reply Philo

    Je crois que je ne pourrais jamais partir comme ça. Je trouve cela courageux. Je ne me vois pas quitter mon cercle d’amis. Donc vraiment respect et belle vie sur Marseille !

    18 octobre 2016 at 11:38
    • Reply MamaFunky

      c’est pas facile ca c’est sur. D’autant que sur place, je ne connais pas grand monde. Mais bon on avait envie de quitter cette vie alors c’était l’occasion !

      18 octobre 2016 at 12:56

    Leave a Reply