Lecture de vacances : Le dernier Adèle Mortelle [Giveaway Inside]

Hello les filles !

Ca y est les vacances sont lancées officiellement ! Je sais que beaucoup d’entre vous, et moi la première, lisent pendant les vacances.
On a le temps, on prend le temps, et donc on se remet aussi à lire plus facilement.

Pour les enfants c’est important également de maintenir cette activité pendant les vacances. Comme ça ils ne perdent pas les acquis de l’année écoulée. Et c’est surtout l’occasion d’apprendre plein de nouvelles choses !

A la maison j’ai la chance d’avoir 2 lecteurs aguerris ! Je pense que leur amour de la lecture m’a même motivée à m’y remettre plus assidûment.

Du coup pour cette été on s’est préparé quelques petites lectures sympathiques, en fonction des goûts de chacun.

 

Mortelle Adèle


Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps en vous présentant les lecture de ma Titie. Elle adore les bandes dessinées, et ce qui est chouette, c’est qu’il existe plein de collections hyper marrantes pour les jeunes lecteurs.
Je crois que sa collection préférée est Mortelle Adèle qu’on ne présente plus.

Pour celles qui ne connaitraient pas Adèle, c’est une petite fille a priori modèle. Mais on se rend vite compte à travers ses aventures, qu’elle a un caractère bien trempé et un humour plutôt acide.

La semaine dernière, ma Titie a eu la chance de recevoir le tout dernier numero de la série ; Adèle Mortelle : A la pêche aux nouilles.

« Mes parents pensaient sûrement qu’en partant en vacances, ils allaient se reposer.
Quelle idée ! Pas d’école ca veut surtout dire deux fois plus de temps pour faire des bêtises ! Pas de panique, y en aura pour tout le monde… »

Inutile de vous dire qu’elle l’a dévoré en un rien de temps. On l’emportera malgré tout avec nous en vacances, car elle aime bien lire, et relire ses livres.

Et pour en savoir plus sur cette collection de bandes dessinées, je vous invite à relire cet article consacré aux BD pour les jeunes lecteurs.

Sélection de premières BD

 

Jeu concours !


Je ne pouvais pas vous parler d’Adèle Mortelle sans vous offrir un exemplaire de ce volume 12 ! Ce sera l’occasion de faire découvrir les bandes dessinées à vos enfants. Ou tout simplement de leur faire découvrir CETTE collection qui est fantastique pour les petites filles !

Pour participer, ça se passe sur mon compte instagram !!!

Suivre:

2 Commentaires

  1. Nane
    5 juillet 2017 / 06:45

    Jebnente remercierai jamais assez pour ton article dernier sur les bandes dessinées enfant.
    Ma fille dévore les livres depuis, elle a lu plusieurs fois les tomes qu’elle a et elle a hâte qu’on lui en offre d’autres.
    Elle a également découvert les légendaires.
    Merci Julie! Grâce à toi, la littéraire que je suis est en raccord avec sa fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *