Follow:
Barcelone

Que visiter à Barcelone ?

Park Güell

Hello les filles !

Voici mon deuxième article sur Barcelone, dédié à nos visites sur place. En ne restant que 4 jours, il a fallu prioriser les visites et surtout les préparer avant le départ pour tout optimiser en terme de temps.

Avant de partir j’ai fait un planning par quartier et pour chaque quartier j’ai regardé ce qu’il y avait de sympa à visiter. Rien de très original pour ce 1er séjour, j’ai choisi les grands classiques barcelonais.

Le passeport ARTICKET


J’ai réservé en ligne mes billets coupe-files avec guide-audio pour les différents monuments que je souhaitais visiter. Et j’ai pris en plus le passeport ARTICKET BCN.

Le passeport ARTICKET BCN permet de visiter 6 grands musées de Barcelone pour seulement 30€. Le passeport est valable 1 an, dons si vous n’avez pas le temps de tout visiter lors de votre séjour, vous pourrez les visiter lors d’un 2eme séjour.
Une bonne occasion de revenir à Barcelone !

Grace au passeport ARTICKET nous avons visité le musée Picasso, et l’expo #Picasso156 qui était juste fabuleuse.

Et nous nous sommes aventuré dans l’expo Punk du MACBA (musée d’art contemporain de Barcelone)…. Intéressante… Mais franchement l’art contemporain, moi, ça ne me parle pas du tout.

Le park Güell


Le park Güell, situé sur les hauteurs de Barcelone permet d’admirer la ville. Le park (et non le parc) est accessible en métro. Il est situé entra la station Lesseps et Vallcarca sur la ligne 3.

A l’aller, descendez à la station Vallcarca qui vous permettre d’accéder au parc par de jolies petites rues, et une séries d’escalators (parce que ça grimpe !)

Au retour, la station Lesseps (ligne 3 toujours) sera plus près et plus pratique.

Je vous conseille aussi de programmer votre visite le matin pour éviter la chaleur étouffante, si vous prévoyez d’y aller en été.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne (la partie monumentale du parc est payante, le reste du parc étant totalement  gratuit)

Park Güell Park Güell Park Güell Park Güell Park Güell Park Güell Park Güell

La Sagrada Familia


La Sagrada Familia est le monument qui m’a le plus émue. Qui aurait pu croire d’ailleurs que je sois aussi émue dans une église.

Ce monument est encore en construction et devrait être achevée vers 2026. Gaudi voulait ériger un monument à la gloire de La Sainte Famille. Il n’aura jamais pu voir le résultat, mais je pense qu’il en serait fier tant cet endroit est majestueux, mystique, somptueux !

Nous avons fait l’erreur de débuter nos visites par la Sagrada, mais franchement gardez-le pour la fin. Tout le reste vous paraitra tellement fade après ça.

Pour visiter la Sagrada Familia nous avons acheté des coupe-files avec guide-audio, en ligne.

La Sagrada Familia La Sagrada FamiliaLa Sagrada Familia La Sagrada Familia La Sagrada Familia La Sagrada Familia

La casa Batllo


Dernier chef d’oeuvre de Gaudi que nous avons visité durant notre séjour, la Casa Batllo située à côté de notre hôtel.

Une immense maison qui se visite avec un audio-guide virtuel grâce auquel on peut voir et imaginer la maison telle qu’elle était avant.
Un monument incroyable, mais malheureusement un peu trop rempli de monde au moment de notre visite…
Vous pouvez également acheter vos billets en ligne.

Casa BatlloCasa Batllo Casa Batllo Casa Batllo

Pour notre prochain séjour


Pour notre prochain séjour, car nous retournerons à Barcelone, je veux absolument visiter :

  • Les arènes de Barcelone, place d’Espagne
  • Le marché de la Boquéria
  • La fondation Miro

Si vous avez d’autres plans de visites sympa à Barcelone, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! Ca pourra toujours servir.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Léa

    C’est bien la deuxième fois que tu me donnes envie de visiter Barcelone avec tes articles ! Finalement, je le ferai, ce voyage ! Quant aux dépenses, j’utiliserais les revenus que j’ai perçus de mon investissement chez https://www.corum.fr/ pour les couvrir ! Ils devront être suffisants pour visiter le Parc Güell, aussi !

    19 août 2016 at 19:32
  • Reply Barcelone : bonnes adresses | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] est arrivée de partager avec vous mon dernier article sur Barcelone. Vous avez déjà pu apercevoir sur Instagram quelques unes des bonnes adresses que nous avons […]

    21 août 2016 at 11:00
  • Reply Isabelle

    Hello,

    Je pense que le quartier El Raval est à visiter aussi. Connaissant bien Barcelone, cet ancien quartier un peu malfamé à l’origine “renait de ses cendres” et est de plus en plus arty-bobo ! J’ai vécu à Barcelone une vie à la cool comme disent mes enfants quand j’étais plus jeune grâce aux revenus que j’avais des SCPI souscrites via https://francescpi.com/. C’était la bonne époque…

    8 novembre 2017 at 19:38
  • Leave a Reply