Follow:
Beauté, Green

J’ai testé les produits clean
« Les savons de Joya »

Hello tout le monde !

Cela faisait trop de temps que je n’étais pas venue ici pour vous parler de produits cleans, made in France.

Réparons donc cette erreur avec le super colis que j’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque Les Savons de Joya. C’est une marque dont je vous avais déjà parlé il y a quelques années, et notamment de leurs shampoings solides et leurs savons qui sentent divinement bon.

Depuis leur gamme s’est bien étoffée, et j’ai pu choisir pas mal de produits sympa, dont j’avais envie de vous parler.

Voilà maintenant plusieurs semaines que je les utilise quotidiennement. J’ai eu largement le temps de me faire un avis tout à fait objectif pour vous faire mon retour en toute transparence.

Parmi les produits que j’ai choisis de recevoir en vue de ce test il y a :

  • un baume à lèvres
  • un baume pour le corps et le visage
  • un baume à barbe (celui là c’est PapaFunky qui s’y colle)
  • un déodorant en stick
  • un shampoing sec

Le baume à lèvre nourrissant


A la première application j’ai été déçue par l’odeur que je trouve trop « neutre » pour ce type de produit. En réalité il s’agit du beurre de cacao. Finalement on s’y habitue très bien.

La texture est assez grasse et une fois appliquée sur les lèvres, donne l’impression d’un film protecteur.
A l’inverse de mes autres sticks à lèvres clean qui laissent tout de suite une sensation d’apaisement, avec ce baume je ne l’ai pas eu.
A voir suite aux autres applications.

Par contre point positif pour le packaging zero déchet et la contenance de 30ml ce qui est assez énorme pour un baume à lèvres.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je ne suis pas vraiment convaincue. Mais c’est assez personnel car j’ai les lèvres extrêmement sèche et je suis assez difficile dans mes choix de sticks à lèvres.

Le baume pour le visage et le corps


Assez sceptique par ce format 2-en-1. La peau du visage n’ayant pas les mêmes problématiques que celle du reste de mon corps je ne suis pas sûre d’appliquer ce produit sur mon visage. On verra…

Point très positif, concernant l’odeur de ce baume. Elle est divine ! La texture est également très agréable. Cela ressemble à de la mousse fouettée.

Après plusieurs semaines d’utilisation, sur le corps uniquement, je suis conquise. Par contre la texture étant « grasse » je ne l’applique que le soir. Le matin je suis trop pressée et j’ai besoin de pouvoir m’habiller immédiatement après la douche.

Le baume pour la barbe


C’est donc PapaFunky qui s’y est collé ! Il a été très bon élève car je l’ai vu appliquer le baume très régulièrement ces dernières semaines.

L’odeur fraiche et rafraichissante lui a beaucoup plu (à moi aussi), ainsi que le format, comme pour le baume corps, petite boite zéro déchet.

Pour les effet, la aussi c’est un franc succès. Il a trouvé sa peau plus confortable après application, et le poil plus doux !

Petite remarque de ma part, pour qu’il ait été si assidu,

c’est qu’il a vraiment aimé !

Le déodorant en stick citron-mandarine


Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise des déodorants totalement clean. Le problème : ma peau (ou ma transpi) s’y habitue et je dois jongler avec différents déodorants. Du coup, dès que je peux en tester de nouveaux je saute sur l’occasion.

D’habitude je préfère le format « roll-on ». Celui des savons de joya est un stick dont l’odeur est très fraiche et très agréable. Le déodorant est à la mandarine et au citron, et il est d’une efficacité INCROYABLE !

C’est simple, je ne mets plus que lui et j’espère que ma peau
ne s’y habituera pas trop vite !

Le shampoing sec


Je ne suis pas une grande fan des shampoing sec des supermarchés, qui ont tendance à laisser un film blanc sur les racines. Pendant un temps j’ai utilisé de la poudre d’orange que j’appliquais directement avec un pinceau, sur mes racines. Le résultats était vraiment bien et cette méthode me permettait de bien espacer me shampoings.

Avec le shampoing sec Les savons de Joya, c’est exactement ça que je retrouve, mais dans un format hyper pratique !
Le flacon pompe (sans gaz) permet une application très facile. Et le résultat est parfait !

Moi je suis une maniaque des cheveux propres. Je les lave 1 jour sur 2.
Avec ce shampoing sec, je tiens facilement 3 jours sans les laver !


Gros succès donc, pour les différents produits testés chez Les savons de Joya ! D’ailleurs si vous connaissez cette marque j’aimerai bien savoir si vous avez déjà essayé d’autres produits que ceux dont je parle ?

Share on
Previous Post

Vous aimerez surement

10 Comments

  • Reply Chichi

    Cool ! m’intéressant de plus en plus aux produits clean, je suis ravie de pouvoir trouver ce genre de retour qui me permet de me guider… Merci Julie ! ☺

    10 février 2021 at 14:14
    • Reply MamaFunky

      Je t’en prie ma Chichi !!!

      11 février 2021 at 09:39
  • Reply Clémentine

    Merci pour les retours. J’ai reçu à Noël deux dentifrices solides. Pas du tout convaincue. Ça nettoie hein, mais pas de sensation d’haleine fraîche après c’est bien dommage… J’ai également testé le baume sans rinçage pour cheveux. Bon malgré la micro quantité, me voilà avec les longueurs ultra huilée, j’ai dû relaver mes cheveux. En revanche gros crush pour leurs shampooing solides qui, une fois n’est pas coutume, moussent et lavent les looooongs cheveux. Ton test le donne envie d’essayer le shampoing sec du coup, car marre de pas avoir les cheveux propres plus de 1 jours…

    10 février 2021 at 16:36
    • Reply MamaFunky

      Franchement il est canon canon le shampoing sec !

      11 février 2021 at 09:39
  • Reply zouzoo

    Il faudrait peut-être que j’utilise les shampooings secs, je suis encore plus maniaque que toi des cheveux car je les lave tous les jours (je trouve que la frange a vite l’air sale). Je refuse de sortir chez moi avec les cheveux pas parfaitement propres (sauf à l’aube quand je vais courir) et je n’ai jamais été convaincue par les shampooings secs du commerce.

    10 février 2021 at 17:35
    • Reply MamaFunky

      Aaaaah la frange ! J’ai arrêté de la porter car je la lavais TOUS les matins ! Et puis dans le Sud, avec la chaleur l’été c’était invivable ;)
      Sinon ce shampoing est vraiment top. Comme toi, je n’ai jamais été convaincue par ceux du commerce.

      11 février 2021 at 09:40
  • Reply Mademoiselle Farfalle

    J’ai le déodorant solide de cette marque et je l’aime beaucoup!

    11 février 2021 at 09:40
    • Reply MamaFunky

      je suis moins fan du format. LE stick est tellement bien.

      11 février 2021 at 13:50
  • Reply Fanny Babymeetstheworld

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air pas mal du tout !

    11 février 2021 at 10:07
    • Reply MamaFunky

      ooooh contente de te la faire découvrir alors !

      11 février 2021 at 13:52

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.