Follow:
Israel

ISRAEL | Tel-Aviv

Hello tout le monde !
Ca y est notre roadtrip touche à sa fin. Notre dernière étape est donc Tel Aviv ! J’y avais été il y a 15 ans et je gardais un souvenir incroyable de cette ville.

Nous y sommes restés 2 jours, et laissez-moi vous dire que c’est beaucoup beaucoup trop peu !

Notre hébergement


Pour notre trop court séjour à Tel-Aviv, nous avons choisi un boutique hôtel qui proposait des chambres familiales, vraiment canon ! Et je dois dire que nous n’avons pas été déçus, même si après coup, j’aurais préféré des chambres communicantes.

Notre hôtel été très bien placé, à 2 minutes à pieds de la plage La Mer, et une vingtaine de minutes du shuk hacarmel et de la Place Dizengoff.

Artist hotel
35 Ben Yehuda Street, Tel Aviv, 63807, Israël
+972 3 797 1700
www.atlas.co.il/artist-hotel-tel-aviv

A faire


A Tel-Aviv il y en a pour tous les goûts ! C’est une ville qui bouge, très sportive, mais également avec énormément d’endroits à visiter. Autant vous dire qu’en 2 jours, nous n’avons rien vu !
Mais voici, pour moi ce qui est essentiel à voir à Tel-Aviv.

Le Marché du Carmel


Ou le Shuk Hacarmel est un marché très animé et très coloré, très loin de ce qu’on peut voir en Europe.
On y trouve toutes sortes d’étales, avec des souvenirs, des bijoux, des objets religieux, et évidement de la nourriture.

Des montagnes de fruits et légumes à des prix défiants toute concurrence.

Des marchands de jus de fruits. Des stands immenses de bonbons, sans oublier les pâtisseries orientales.

Bref, c’est clairement la folie ! Par contre si vous n’aimez pas la foule, évitez peut-être d’y aller.

Shuk Hacarmel
Allenby St 59, Tel Aviv-Yafo
Ouvert tous les jours de 7h à 21h sauf les Samedis

Le quartier de Neve Tzedek


C’est le quartier bobo de Tel-Aviv avec énormément de galeries d’artistes, et de magasins décalés. Les rues sont assez petites et arborées, avec de jolis bâtiments. C’est très agréable de flâner dans les ruelles, tout simplement.

Pour les inconditionnelles, sachez qu’une boutique de Shlomit Ofir s’y trouve et qu’on y trouve plein de bijoux introuvables en Europe !

Jaffa


Jaffa est le quartier le plus ancien de la vielle ville de Tel-Aviv-Jaffa. C’était un ancien port très important à l’époque du moyen âge.
Aujourd’hui, Jaffa contraste avec le look assez moderne de Tel-Aviv qui compte un nombre incalculable de grattes-ciels. C’est le coeur historique.

La caractéristique de Jaffa ce sont de petites maisons aux volets bleus. Et c’est tellement joli !

Profitez de votre balade à Jaffa pour découvrir le marché aux puces ou admirer le vieux port !

La place dizengoff


Lors de ce séjour, nous étions à Tel Aviv à un moment très particulier : le jour des élections.
Et en Israel, le jour des élections est un jour chômé. Mise à part les magasins et restaurants qui sont ouverts, les autres personnes ne travaillent pas.
Les rues grouillaient littéralement de monde, ce qui nous a un peu freiné dans nos visites.

Bref, tout ça pour vous dire que je voulais absolument, malgré la foule, retourner voir la place Dizengoff que j’avais vue il y a 15 ans. Cette place est un centre névralgique de Tel-Aviv, située dans un quartier très animé.
Elle est de style Bauhaus (années 30) typique de certains quartiers de la ville. C’est magnifique !

Manger une glace chez Golda


Je vous en parle ici, même si on en a mangé également à Jérusalem et Haïfa ! Golda, c’est une chaine de glaciers assez incroyable ! Du coup on les a goutées vraiment partout ! Et il se trouve q’une boutique était située à 20 mètres de notre hôtel !

Diner sur le port de Namal


Ancien port, Namal est maintenant « the place to be » le soir, pour passer un moment agréable. On y trouve plein de restaurants, bars et boutiques.
Nous avons diné dans un super restaurant, Yulia, avant de faire un brin de shopping.

De notre hôtel, le trajet se fait très facilement à pieds. Une vingtaine de minute sur la Tayelet.

Bonnes adresses


Georges et fils


On a déjeuné dans ce café lors de notre 2eme jours, après avoir marché des kilomètres ! Nous nous sommes régalés le tout dans une ambiance hyper conviviale. LE patron est un français qui vit en Israel depuis longtemps, mais du coup tout le personnel parle français. Ca aide !

Georges & brothers
King George St 46, Tel Aviv-Yafo
www.georgeandbrothers-tlv.com/

La Mer


Super plage, juste à côté de notre hôtel. Nous y avons déjeuné lors de notre arrivée. Nous avons rejoint des cousins de France qui étaient là pour les vacances. Le personnel du restaurant est adorable et nous a préparé une grande table à l’ombre. Les plats ont été près rapidement et étaient excellent. Je vous recommande cette plage si vous venez découvrir Tel-Aviv !

La Mer Beach
Herbert Samuel St 91

Boutique Shlomit Ofir


Sur plusieurs niveaux, on y trouve évidemment des bijoux, mais aussi des accessoires et des vêtements.
Je ne me suis arrêtée que pour les bijoux que j’adore. Et j’ai été agréablement surprise de découvrir des modèles introuvables en Europe !

Shlomit Ofir
21 Shabazi Street, Neve Tzedek, Tel-Aviv,

Sun.-Thurs: 10am-8pm
Friday: 9:30am-3pm
Saturday: 10am-8pm
Sun 20.11 10am-7pm


Voici donc le résumé de nos 2 jours à Tel-Aviv. Vraiment, 2 jours c’est beaucoup trop court pour profiter de tout ce que la ville a à offrir ! Si vous le pouvez, restez 3 jours pleins au moins.

En tous cas j’espère que cette série d’articles sur notre voyage en Israel vous aura plu, et vous aura donné envie de découvrir ce pays.

A. bientôt !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.