Follow:
Lecture

Dans ma Kindle #6

Hello les filles !

Je suis ravie de retrouver pour un nouvel article sur les lectures du moment. J’avoue avoir un peu ralenti le rythme cet été, d’où cette petite pause dans la publication de mes articles “lecture”.

Mais rassurez-vous, même si j’ai “moins” lu, j’ai malgré tout lu pas mal de choses, et surtout des choses nouvelles !

Car oui, j’ai envoie de lire autre chose que des histoires cul-cul-la-praline, avec une fille qui tombe amoureuse d’un mec parfait, etc.. …
Je me suis donc essayé à d’autres styles, en y allant progressivement quand même. Je ne vais quand même pas passer de la Chick Lit à du Stephen King comme ça d’un coup d’un seul.

.

Les lois naturelles de l’enfant


Ce livre est depuis plusieurs mois dans la liseuse, mais j’attendais d’être en vacances pour me plonger dedans. Je suis sûre que vous en avez toutes entendu parler. Vous l’avez peut-être lu.
Si tel n’est pas le cas, je ne peux que vous le conseiller. Il vous apprendra plein de choses sur votre propre enfant, et pourra être une source d’inspiration pour lui proposer des activités à la maison.

Personnellement je n’ai jamais baigné dans l’univers Montessori. Et je regrette un peu de ne découvrir ce livre que maintenant. Je pense que j’aurai tout fait différemment si j’avais su tout ça.
Bon le but de ce bouquin n’est bien sur pas de culpabiliser les mamans, au contraire. L’idée de montrer à quel point les enfants, les bébés, sont prêts à apprendre. Leur cerveau ne demande qu’à se développer.
Et en gros, avec le système scolaire français actuel, l’enfant n’est clairement pas poussé à développer l’ensemble de ses capacités.

C’est bien sûr un résumé très sommaire. Je vous invite vraiment à lire ce livre de Céline Alvarez qui est formidable.

 

Partir


Ce roman de Tina Seskis m’a vraiment bouleversée. Parce que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. A tout ce qui se cachait derrière.

De me suis complètement attachée au personnage principal dès le début, chose qui ne m’arrive jamais. Il me faut toujours quelques chapitres pour vraiment entrer dans l’histoire.

Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n’est pas près de lui. Elle n’est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop s’inquiéter. Au début.
Londres. Ce matin, elle est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, Emily a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir…
Qu’est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ? Un secret, obsédant jusqu’à la dernière ligne, sans aucun répit.

Je ne vous en dis pas plus…

 

La mémoire d’une autre


Un chouette roman que nous livre la Ménie Rose. Je ne connaissais pas du tout cette auteur, et ce premier livre me donne envie d’en découvrir d’autres.
Un peu de tragique, quelques touches de surnaturel, de l’amour.

La encore je me suis vraiment attachée aux personnages, à leur histoire. J’attendais avec impatience chaque fin de journée pour me replonger à nouveau dans leur univers et découvrir la suite de cette folle histoire.

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes…


Maintenant c’st à vous de jouer et de me proposer plein de livres super chouettes à lire cet automne. Des histoires d’amour, des histoires un peu surnaturelles, des histoires qui fassent rêver. Bref j’attends avec impatience vos suggestions !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

4 Comments

  • Reply Sophie P

    Merciiiii … tu m’intrigues avec partir … et j’ai bien envie de me laisser tenter !!! Je te conseille Et puis Paulette de Barbara Constantine … et tous les autres … Mais c’est assez connu donc tu as peut-être déjà lu. Et jamais 2 sans toi de Jojo Moyes.

    13 octobre 2017 at 19:23
    • Reply MamaFunky

      Merci Sophie ! Je ne connaissais pas du tout alors je les notes précieusement.

      14 octobre 2017 at 09:08
  • Reply Kimmililou_33

    Coucou, j’ai bcp aimé ton article, et j’ai envie de lire les deux premiers… Le troisième non mais c’est personnel car je ne suis pas branché du tout surnaturel… Merci encore pour ton article

    13 octobre 2017 at 21:13
    • Reply MamaFunky

      c’est surnaturel très light hein. Mais après je comprends.

      14 octobre 2017 at 09:08

    Leave a Reply