Follow:
Lecture

Dans ma Kindle #11 : Le Voyage

Hello les filles !

Je m’excuse du retard que j’ai pris dans la rédaction de mes articles “lecture”. J’ai traversé, ce qu’on appelle, une petite passe à vide “bloguesque”.

Mais la passion étant plus forte, je suis de retour, avec du coup pas mal de retours sur mes dernières lectures, et notamment les différents volets de la saga Outlander !

Dans cet article, je vais revenir sur le 3ème volet, qui a inspiré la 3ème saison de la série sur Netflix : le Voyage !

.

Le Voyage


Comme pour les précédents livres, j’ai d’abord découvert la série, et j’ai lu le livre ensuite. Je dois dire que ce 3ème volet n’est clairement pas mon préféré. On y retrouve trop de “modernité”, trop de passages au 20ème siècle.
Alors je sais bien que ces passages sont nécessaires pour la suite de l’histoire, mais ce n’est clairement pas ce que je préfère.

20 années se sont écoulée depuis que Claire ait retraversé les pierres. Elle a refait sa vie aux USA, et Jamie de son côté a traversé bien des épreuves à la suite de Culloden.
Claire apprend au détours de recherches, que Jamie a survécu et qu’il est vivant. Elle décide alors de retourner en Ecosse pour retraverser les pierres et retrouver Jamie.
Evidemment rien n’étant simple au 17ème siècle, les amoureux vont devoir affronter bon nombre de tempêtes.

Durant la série, je me suis un peu ennuyée, pour les raisons que je vous donnais un peu plus haut. Mais en redécouvrant l’histoire à travers le livre, et bien figurez-vous que je me suis carrément moins ennuyée. J’ai même adoré ! Comme quoi il faut parfois laisser passer un peu de temps !

Ce 3ème volet, est assez large, dans le sens où l’histoire va nous emmener des USA, en Ecosse puis sur de nouvelles terres (chut pas de spoil pour celles qui ne l’auraient pas lu/vu).

L’histoire laisse également entrer de nouveaux personnages. Bref, on est à un tournant de l’histoire Outlander !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply cécile

    J’ai beaucoup aimé la première partie de la saison puis les retrouvailles et beaucoup moins la traversée de l’atlantique et toute cette histoire en Jamaique un peu tirée par les cheveux.J’ai trouvé que c’était beaucoup mieux décrit dans le livre.
    Mais que cette série est géniale même si le début de la 4è saison a été un peu poussif, j’ai adoré lire le tome 4.

    7 janvier 2019 at 15:35
    • Reply MamaFunky

      bah voilà ! Tout pareil que toi. J’ai préféré l’ambiance du livre. J’ai lu le tome 4 aussi et je l’ai adoré également. LE début de la saison 4 me déçoit par contre.

      7 janvier 2019 at 18:05

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.