Follow:
Marseille

[Carry-le-Rouet] Balade sur le sentier du lézard

Carry-le-Rouet - Sentier du lézard

Hello les filles !

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que notre première visite dans la charmante bourgade de Carry-le-rouet fut un échec. L’humeur des enfants y était pour beaucoup, mais pas que.

Je crois que nous somme tombés sur le seul bar qui ne prenait pas la CB, et comme tout le monde le sait, je n’ai jamais un centime sur moi. C’est typiquement le genre de truc qui me fout en rogne, mais vraiment !

Par contre j’aime bien les secondes chances. Du coup, ce week-end nous avons décidé de retenter le coup et de retourner passer l’aprem à Carry-le-rouet. Des amis nous avaient indiqué une sympathique balade le long de la mer, et avec le soleil de ce week-end, c’était tout simplement parfait.

Nous voilà donc reparti pour laisser à Carry une deuxième chance de nous séduire. Et nous avons été conquis !

Nous nous sommes garés au port et nous sommes partis sur la droite le long du sentier du lézard, une balade d’un peu plus de 2km le long de la Côte Bleue.

Alors je ne sais pas si c’est parce que nous sommes nouveaux dans la région, mais nous en avons pris plein les mirettes et les narines ! Le sentier nous a fait voyager à travers les pins et les figuiers (imaginez un peu les odeurs magnifiques), toujours avec la mer à perte de vue, et Marseille au loin.

Tout au long du parcours, des bornes indiquent aux promeneurs les spécificités à découvrir : végétation, histoire, faune,… Une parcours passionnant et magnifique !

Warrior s’est pris de passion pour la barbe de Jupiter, un arbuste qu’on trouve en quantité sur le sentier du lézard et qui se trouve être une espèce protégée. Je lui ai donc bien fait comprendre, et il n’y a pas touché de toute la balade. A chaque fois que nous passions à côté il me le montrait du doigt. Je crois que ça l’a fasciné ce concept de plante protégée.

Je dois dire que moi je me suis également échappée dans le temps, grâce à l’odeur des pins maritimes. Ca me rappelle mes vacances d’enfants quand nous partions sur la presqu’île de Giens, là, au milieu des pins.

Bref une balade que je vous conseille vraiment de faire si vous passez dans le coin. Elle est accessible aux plus jeunes et vous tomberez forcément sous le charme du paysage.

Carry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézardCarry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézardCarry-le-Rouet - Sentier du lézardCarry-le-Rouet - Sentier du lézardCarry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézard Carry-le-Rouet - Sentier du lézard

A la prochaine Carry et merci à Julia (encore) pour les bonnes adresses !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply lespetitesm

    Je sens presque l’odeur :)
    Dommage qu’il n’y ait pas de photo de la barbe de Jupiter, je file voir à quoi ça ressemble!
    Merci :)

    21 octobre 2016 at 09:29
    • Reply MamaFunky

      ah oui dis donc je n’ai pas mis la photo

      21 octobre 2016 at 12:42

    Leave a Reply