Follow:
Thé addict

Balade dans les jardins du Palais des thés

L’autre soir j’ai eu la chance d’être conviée à une soirée comme je les aime ! Du thé, des copines, le tout en plein coeur de Paris !

En effet la célèbre marque de thé Palais des thés m’a conviée au lancement de sa nouvelle gamme d’infusion, Les Jardins ! Cette toute nouvelle gamme revisite les classiques infusions, en les sublimant. Et je pèse mes mots ! Moi qui ne suis pas fan à la base des infusions, je peux vous dire que je vais me la jouer mamie plus souvent.

infusions-les-jardins

J’ai pu découvrir ce soir là, 7 infusions toutes aussi surprenantes et délicieuses les unes que les autres. Au programme une table ronde animée par François-Xavier Delmas en personne. L’occasion de poser toutes les questions qui pouvaient nous passer par la tête. J’y ai appris que la meilleure façon de boire un thé était lorsqu’il était tiède.
Et que pour le faire refroidir, et bien il n’y a qu’une seule recette : la patience !
Ou alors se remplir plusieurs petites tasses. Il refroidira ainsi plus vite.

Dans une seconde pièce, c’est Carine Baudry, aromaticienne de formation, qui nous accueille avec une sorte de bar à infusions. Nous sont alors proposés, 3 cocktails créés à partir de 3 infusions de la gamme Les Jardins.

Mais avant de vous livrer ma recette de cocktail préférée, laissez-moi vous présenter la gamme Les Jardins, celle qui vous fera vous évader en une tasse. Qui vous fera adorer l’infusion. Au menu donc 7 infusions à découvrir sans modération :

Jardin fruité
Jardin de campagne
Jardin suspendu
Jardin d’épices
Jardin secret
Jardin tropical
Jardin des songes

Composées uniquement de plantes, de fruits et de fleurs (6 à 14 ingrédients selon la recette), ces  breuvages peuvent être bus par tous, à tous moments, puisqu’ils ne contiennent ni théine, ni arôme artificiel.
Un bon moyen donc d’initier les plus jeunes aux plaisirs du thé et des infusions.

Ces infusions se consomment aussi bien chaudes que froides.
Pour la boire chaude, faites infuser 2g de Jardin dans 20cl d’eau à 90°, 4-5 minutes.
Pour la déguster fraiche, laissez infuser 15g de Jardin dans 50cl d’eau à 90° et ajoutez ensuite des glaçons. Pour ce mode de dégustation, le Palais des thés recommande de ne le faire qu’avec le Jardin suspendu, le jardin tropical, le jardin fruité et le jardin secret.

boites-the-blanches-palais-des-thesboites-the-le-palais-des-thesboites-thés-rainbowboutique-le-palais-des-thes-marais grand-tropicaljardin-des-songes-palais-des-thesjardin-d-epicesjardin-de-campagnejardin-des-songes jardin-secret les-jardins-infusions-le-palais-des-thesthe-les-jardins-palais-des-thes

Sachez que le prix de vente de ces infusions Les Jardins, varie entre 9€ et 15€ selon la recette, en boite métallique de 80g à 160g toujours selon la recette.

Et maintenant, place à ma recette de cocktail préférée :

Soupe pétillante de framboises dans un jardin fruité

soupe-petillante-de-framboise-jardin-fruitecocktail-jardin-fruite-framboises

Pour 5 verres :

20g de Jardin fruité
1 litre de limonade

Préparation :

1 litre de jardin fruité à la limonade dans lequel vous versez des  pêches de vigne coupées en petits morceaux, ainsi que quelques framboises

Servez le tout en un grand saladier transparent. Succès garanti pour les grands et les petits.

Et pour vous procurer ces délicieux jardins, rendez-vous sur le shop :palaisdesthes.com, ou dans l’un des nombreux points de vente de la marque. Pour les parisiennes, je vous recommande la toute nouvelle boutique du Marais, lieu de cette petite sauterie. Un véritable bonheur visuel, et gustatif au 64, rue Vieille du Temple.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

6 Comments

  • Reply sheily

    J’ai vraiment hâte de goûter!

    19 septembre 2014 at 07:20
  • Reply working mum

    jolies photos, tu donnes bien envie!

    19 septembre 2014 at 07:56
    • Reply MamaFunky

      J’ai envie de te dire « essaye-les ! »

      19 septembre 2014 at 08:48
  • Reply Petite G

    je suis fan de leurs thés, je vais goûter ceux là dès que possible !

    19 septembre 2014 at 13:44
    • Reply MamaFunky

      Et tu ne seras pas déçue

      19 septembre 2014 at 20:01

    Leave a Reply