Follow:
Thé addict

Ma sélection de thés et infusions pour l’hiver

Hello les filles !

Ca faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé de thé. Rassurez-vous, j’ai tout le loisir d’en tester plein d’autres durant ces derniers mois. Je suis maintenant prête pour vous proposer un petit article sur ces petites merveilles réconfortantes quand il fait bien froid dehors.

Parmi mes petites boissons réconfortantes, on trouve des infusions (vous savez que j’adore ça) mais aussi des thés, car il faut bien se booster un peu durant la journée.

J’avoue avoir traverser une longue période durant laquelle j’avais un peu abandonner le thé, au profit des infusions florales et fruités. Et puis, l’hiver étant là, et ayant besoin d’un peu plus d’énergie, j’y suis revenue avec plaisir.

Voici donc les 4 thés/infusions qui m’accompagnent en ce moment, et ce depuis plusieurs semaines. Et sans grande surprise, on retrouve dans cette sélection, 2 infusions de la marque Pukka dont je suis fan.

.

Yogi Tea Energie Positive


Le Yogi Tea Energie Positive, est un thé que j’ai découvert à l’issu d’un atelier de yoga. Il est composé des ingrédients suivants :
thé noir (Assam)*, hibiscus*, maté vert*, réglisse*, citronnelle*, jus de citron séché*, cynorrhodon*, betterave*, canneberges*, cannelle*, poivre noir*, zeste d’orange*, romarin*, huile essentielle d’orange*, gingembre*, guarana*, racine de ginseng*, cardamome*, clous de girofle*

Une saveur vraiment délicieuse que je bois sans modération. Et pourtant, pour celles qui me connaissent, je ne suis pas une grande fan de thé noir.

.

Thé de Noël Le Sautillant


Pour continuer dans la série des thés, voici encore un thé noir qui va finir par me faire croire que finalement, j’aime bien le thé noir.

J’ai reçu ce thé l’or d’un apéro de Noël entre copines. C’est un thé qui provient d’un petit magasin – salon de thé, à Marseille : le café des thés.

Le Sautillant est composé de thé noir de Chine, de pop-corn, sirop d’érable et de cannelle. Un vrai mélange de Noël vraiment délicieux et gourmand !

.

Tisane baie de sureau et Echinacée Pukka


C’est la tisane réconfortante de l’Hiver, par excellence ! Je pourrais en boire des litres et des litres tant elle est délicieuse.
Sans théine, cette tisane est à consommer sans modération. Pour ma part j’adore la boire le soir devant une bonne série.

Cette tisane est composée des ingrédients suivants :
racine de réglisse*, racine de gingembre*, racine de feuille d’échinacée (10%)*, betterave*, graine d’anis*, fleur de sureau (8%)*, feuille de menthe poivrée*, écorce d’orange*, baie de sureau (6%)*, baie cynorrhodon*, acérola*, huile essentielle d’orange*, arôme naturel de cassis. [*ingrédients biologiques (99,9%)].

.

Tisane Citron, Gingembre et Manuka BIO Pukka


Cette tisane épicée est une vraie tisane de Noël avec ses saveurs d’agrumes et d’épices. Je l’ai un peu découverte par hasard, et finalement elle et moi, on s’est bien plues.

Elle est composée des ingrédients suivants : racine de gingembre (32%), racine de réglisse, fleur de sureau, graine de fenouil, feuille de verveine citronnelle, racine de curcuma, huile essentielle de citron, feuille de myrte citronné, citron entier (4%), arôme miel de manuka* (2%). [*contient un antioxydant non biologique : acide ascorbique].

Du coup j’alterne pour ma petite tisane réconfort du soir. Mais il y a toujours une Pukka dans mon mug.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Sophie

    Je vais essayer la marque Pukka que je ne connaissais pas. Merci de l’info :-)

    18 janvier 2018 at 20:50
  • Leave a Reply