Avignon le temps d’un week-end d’automne

Les enfants ayant passé une semaine avec leurs grands-parents dans le Sud pendant les vacances de la Toussaint, celà nous a permis de nous offrir un week-end ensoleillé pour aller les récupérer. Un week-end pendant lequel le temps est remonté une semaine en arrière. Quand il faisait encore beau et chaud. Quand l’été indien était encore là.

Nous allons souvent en Provence. Mes beaux-parents vivant là-bas, c’est une région que je commence à bien connaitre, et qui pourtant est encore pleine de surprise. Nous sommes donc descendu pour 2 jours et demi, le temps de profiter de quelques chauds rayons de soleil.
La première chose qui me saute au yeux (c’est le cas de le dire) c’est la luminosité dans cette région de France. Une lumière qui n’existe nulle part ailleurs que là. Le ciel est d’un bleu pur (merci le Mistral de la veille qui a chassé les nuages pour notre arrivée).
Même pour un court week-end je vous déconseille d’oublier vos lunettes de soleil, qui contrairement à Paris, ne seront pas qu’un accessoire de mode.Ce qui me plait aussi en Provence, c’est cette sensation que le temps s’arrête. Tout dure plus longtemps. Les nuits (merci belle-maman de vous occuper des enfants même quand on est là). Les diners (merci belle-maman de nous régaler à chaque fois). Les balades. Les histoires.

Par contre les week-end sont toujours beaucoup trop courts.

Nous avons quand même eu le temps de nous balader dans le centre ville d’Avignon et de faire quelques emplettes. Je trouve toujours là-bas de jolies chaussures que je n’aurai probablement pas trouvées à Paris. J’en ai profité également pour aller chez Zara, le mien étant en travaux depuis bien trop longtemps !

Et le reste du temps c’était bronzette dans le jardin, ou encore séance running Samedi matin, en plein soleil et en pleine campagne !

Allez faites pas la tête, je vous ai rapporté un peu de soleil avec moi !

Place-de-l-horloge-Avignonrue-saint-agricol-Avignon-1 Rue-Saint-Agricol-Avignon rue-josep-vernet-Avignontransat-jardin-Provence Plantes-grasses-provence olivier-provence jeu-de-lumière Jardin-Provence-citronnierciel-bleu-Provence

Suivre:

6 Commentaires

  1. 30 octobre 2014 / 22:04

    Tu me donnes envie d’y aller. C’est là que je vois que je manque de vacances, des vrais avec du soleil ! Belles photos en tout cas :)

    • 31 octobre 2014 / 08:02

      Je ne veux pas te décourager, mais avec n°3 qui arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *