Notre été à Quiberon

Hello les filles

La rentrée est passée, et la nostalgie des vacance est belle et bien là. Alors histoire de m’y replonger encore un peu, je vous emmène avec moi en Bretagne, dans le Morbihan plus précisément, pour vous raconter mes vacances à Quiberon.

Quiberon on connaissait déjà, d’abord parce que mon chéri est né dans le coin. C’est le fief de ma belle-famille.
Mais voilà, cela faisait 10 ans que nous n’y avions pas mis les pieds. Et en 10 ans, un endroit change. Nos envies aussi.

Cette année je dois dire que j’étais en parfaite symbiose avec Quiberon.

Au programme le matin :

>> Ecole de voile pour les cousine avec initiation à l’optimiste. Même rituel chaque matin avec l’enfilage des combi, des coupes vent et des chaussures de voile. Puis départ à l’ASN Quiberon pour 2h30 de cours.

>> Pendant ce temps, j’en profitais pour aller courir, le long de la côte. Un petit rituel bien agréable, sous le soleil, sur un chemin côtier absolument magnifique.
Des paysages magiques, des odeurs sublimes, et un soleil de plomb (la 1ere semaine seulement).

ASNQ ASNQ ASNQ IMG_0208Baie de QuiberonPointe du Conguel Baie de Quiberon Baie de Quiberon

   >> Mais Quiberon ce fut aussi de jolies balades, à vélo que nous avons loué chez Cyclomar. Un moyen de transport à privilégier quand on séjourne sur la presqu’ile, car il est aussi pratique qu’agréable.
Comme Titie n’en fait pas encore assez bien, et que Warrior a encore les petites roues, nous avons loué une petite carriole pour les transporter facilement avec nous. Mais pauvre PapaFunky qui devait les tirer tous les 2, soit presque 45kg !!! Autant  vous dire qu’on a privilégié les balades en duo. Et notamment une magnifique balade le long de la Côte Sauvage. Magique !

   >> Sur les conseil de Marjolaine de Wonderful Breizh, on s’est aussi laissé tenté par une balade sur la pointe du Conguel, en Segway ! Une expérience inoubliable et vraiment fun que je vous conseille de faire. Il existe des tours de Segway un peu partout en France.

 Côte Sauvage LA Côte Sauvage La Côte SAuvage Plage de port Bara Port BaraSegway MobilboardLa pointe du Conguel Segway Mobilboard

Mais Quiberon c’est aussi parfois, du mauvais temps. LE moment parfait donc, pour s’offrir un moment de détente à la thalasso de Quiberon. La première thalasso créée en France par le célèbre Louison Bobet.
Je me suis laissée séduire par une formule Escale Zen comprenant 3 soins et accès à la piscine et au hammam. Au programme de mon après-midi :

  • séance de musico-relax
  • bain de mer hydro-massant
  • enveloppement d’algues

Le tout entrecoupés de séances de piscine, d’eau de mer of course, et de hammam ! Une véritable parenthèse de bien-être alors que la tempête grondait dehors.

thalasso Quiberon thalasso Quiberon thalasso Quiberon thalasso Quiberon thalasso Quiberon thalasso Quiberon

Je vous laisse sur ces belles photos et je vous prépare un prochain article sur mes adresses dans la région quiberonnaise.

Suivre:

3 Commentaires

  1. 4 septembre 2015 / 13:42

    Une pause qui fait du bien, qui ressource qui permet de recharger les batteries!!

    • 4 septembre 2015 / 21:01

      oooooh oui ! Un bon bol d’air iodé, de soleil. Ya que ca de vrai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *