Follow:
Humeurs

Faire garder son enfant, facile ou pas évident ?

Personnellement j’ai mis des années avant de sauter le pas. Oui oui, des années. A part ma maman et ma belle-mère, personne n’a gardé ma fille avant l’âge de…. 5 ans ?!?!
Oui je sais, ça parait fou. Mais il y a une explication. L’arrivée de Warrior quand Titie avait à peine 2 ans et demi. Du coup tu imagine bien que je n’allais pas laissé un bébé à une baby-sitter. Donc on a attendu que Warrior grandisse. Et voilà comment on a sauté le pas à l’âge de 5 ans et 2 ans 1/2.

Alors comment avons nous trouvé nos baby-sitter ? Et bien, je n’ai pas cherché très loin. Une voisine de ma maman à 2 filles de 15 et 16 ans qui viennent toujours à 2 pour faire du baby-sitting. Pour le prix d’une j’en ai 2, l’idée me plait. Elles sont très sérieuses, habitent à coté. Et comble du bonheur, mes enfants les aiment d’amour !

Mais bon, tout le monde n’a pas la chance de connaitre des perles rares, assez bien pour garder leur progéniture. C’est pour celà que des plateformes de mise en relations entre parents et baby-sitter existent. Celle dont je vous parle aujourd’hui s’appelle SmileWeCare. Une plateforme de mise en relation créée par 2 futurs parents : Emilie et Joris.

SmileWeCare

Alors oui je sais, vous vous posez quand même beaucoup de questions.

« D’où viennent les professionnels qui sont sur cette plateforme ? »
« Puis-je faire confiance à cette baby-sitter ? »

Autant de questions tout à fait légitimes quand on est parent.

J’ai récemment découvert une plateforme de mise en relation comme celles dont je vous parle, au détail près, que cette plateforme vérifie un par un, tous les profils des professionnels qui souhaitent s’y inscrire.
Tout est passé au peigne fin : les baby-sitters, les assistantes maternelle, ou quelque soit le professionnel que vous recherchiez.

D’ailleurs voici ce que propose SmileWeCare :

Capture d’écran 2014-05-31 à 10.35.11

SmileWeCare vérifie les coordonnées et l’expérience de chaque professionnel. En retour, chaque utilisateur note le travaille du DOer (le professionnel) en lui accordant une ou plusieurs étoiles. Ce qui permet aux futurs autres SMILErs (utilisateurs) de se repérer parmi tous les DOers proposés.

Voilà les filles, vous savez tout maintenant sur comment faire garder vos enfants pour un diner en amoureux. Ou comment retrouver la ligne en cherchant en coach sportif ;)

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply working mum

    ça a l’air top!

    2 juin 2014 at 16:10
    • Reply MamaFunky

      Et surtout on se sent en confiance avec toutes les vérifications qui sont faites au préalable.

      2 juin 2014 at 17:49

    Leave a Reply