6 ans de blogging !

Hello les filles !

Aujourd’hui (a priori je crois que la date est la bonne) le blog de MamaFunky fête ses 6 ans ! A l’époque à laquelle j’ai créé ce blog, ma fille venait d’avoir un an. J’étais une jeune maman un peu paumée dans ce nouveau rôle.
Aucune de mes amies proches n’était encore maman, et je ressentais le besoin de pouvoir échanger sur des sujets de maman.
Alors j’ai créé MamaFunky. Mon moi virtuel en quelque sorte.

Au départ ce sur blog on ne parlait que puériculture, déco de nursery, et grossesse. Etre maman, avoir des enfants a toujours été une des mes priorités dans la vie. Bien avant une carrière professionnelle.
Mais finalement, après ma 2ème grossesse, la naissance de Warrior, sa 1ere bougie,…. l’envie d’un autre enfant n’est pas revenue.

grossesse-coeur

J’en avais 2, une fille un garçon, le choix du roi. J’étais comblée, une maman accomplie.

Et puis j’ai rapidement eu besoin de me retrouver. Moi la fille, la femme. Ras le bol de jouer à la maman toute la journée et toutes les nuits. J’avais besoin de retrouver ma place de femme. Parce qu’être mère ne signifie pas de renoncer à sa vie de femme. Enfin, moi c’est ainsi que je vois les choses. Pour certaines, être maman c’est l’être à 100%. Pas pour moi.

Ce changement, ce retour vers la féminité, j’ai voulu le retranscrire aussi sur le blog qui est rapidement devenu un blog lifestyle, délaissant peu à peu son côté « blog de maman ».
On parle encore ici de sujets d’enfant, mais beaucoup moins. Parce que je souhaite aussi que ma vie de famille reste mon petit jardin à moi. Alors je n’en raconte pas trop.

C’est donc pour cela que depuis quelques temps, MamaFunky est devenu un blog lifestyle sur lequel on parle de tout ce qui peut intéresser une fille. J’espère que ca vous plait et que vous prenez autant de plaisir à me lire même si je ne parle plus de puériculture. De toute façon des blogs de mamans il y en a des tonnes, et les autres le font bien mieux que moi.

photo de profil mamafunky

En tous cas merci à toutes de me lire chaque jour. Restez bien à l’écoute ce mois-ci car je vous réserve de belles surprises pour ce funky birthday !

Suivre:

30 Commentaires

  1. cleopat
    9 novembre 2015 / 09:46

    joyeux blog’anniversaire :)

  2. 9 novembre 2015 / 09:54

    Bon blog anniversaire!!!!
    J’aime beaucoup le côté lifestyle :-)
    Continues comme cela!

  3. missrelie
    9 novembre 2015 / 10:53

    coucou
    happy blog anniv!
    whaouu 6!
    bises

  4. 9 novembre 2015 / 14:39

    Je suis ton blog depuis plusieurs années maintenant et j’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire : tu es une maman moderne, qui n’a pas renoncé à être une femme, active de surcroît, et je me retrouve bien sur ton blog. Bonne continuation et encore merci pour le cadeau !

  5. 10 novembre 2015 / 07:16

    coucou,

    ça ne fait pas 6 ans que je te suis mais j’aime te lire et regarder tes photos, c’est frais et fun.

    je te souhaite une bonne continuation et longue vie à ce joli blog.

    (ps: les photos sont réussies quand même avec ton iphone!)

  6. Pauline
    10 novembre 2015 / 10:25

    Bonjour,

    J’ai connu ton blog lors de ma 1ière grossesse. Tu étais enceinte de Warrior (Je me souviens encore du msg qui nous informait de ta chute!!) Depuis je te suis, sans forcément commenter… J’aime te lire, je partage souvent tes bons plans avec ma cousine qui est sur Lyon. Je regarde avec plaisir les photos que tu postes. Mais par contre, tu me fais culpabiliser quand je vois la tenue de sport!!!!! ;) Ça va pas du tout ça!!!

    Je te souhaite un bel anniversaire de blog et t’en souhaite encore plein d’autres…

      • Pauline
        10 novembre 2015 / 16:07

        J’ai commencé depuis 6 semaines le « fameux » Top Body Challenge… je culpabilise un petit peu moins!!

        • 10 novembre 2015 / 19:55

          aaaah très bien ça !!! Moi perso je n’ai jamais tenu c’est trop dur ce truc. Je préfère courir ;)

  7. 10 novembre 2015 / 15:51

    Joyeux anniversaire de blog :) Pareil cela ne fait pas six ans que je lis tes articles, mais depuis que j’ai découvert ton blog c’est vraiment un plaisir de découvrir tes articles, ça change les idées du quotidien de maman et c’est un bon moment de détente :) J’espère que tu fêteras encore pleins d’autres « bloganniversaire » :)

    • 10 novembre 2015 / 19:56

      Merci !!!! Ecoute je l’espère aussi. Je n’ai pas l’intention de m’arrêter en si bon chemin

  8. Fidji
    10 novembre 2015 / 23:06

    Joyeux anniblog et moi j’adore le blog actuel on s’y retrouve complètement autant dans tes conseils que dans la vie actuels celle de tout les jours avec les enfants et tout les restent alors ne change rien continue comme sa encore merci

  9. 11 novembre 2015 / 10:47

    Joyeux 6e anniversaire au blog alors !! :)
    Bon je l’avoue c’est la première fois que je passe par ici (mais loin d’être la dernière) !
    Mais je te suis sur insta est c’est un réel plaisir de découvrir chacune de tes photos !

    • 11 novembre 2015 / 12:30

      Alors je compte sur toi pour venir me voir plus souvent pas ici ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *