New year, New blog

home page le blog de mamafunky

Hello les filles !

Mon blog et moi c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis 6 ans. Alors oui, en 6 ans le blog a évolué. Déjà de design, il y en a eu pas loin de 10 différents. Le plus souvent gratuit mais qui ne correspondaient pas. Alors il y a 2 ans j’ai fait appel à May pour m’en créer un qui me ressemble.

Mais depuis, j’ai encore changé, évolué, et mes envies aussi. Aujourd’hui le design est moins coloré, plus « adulte ». Le design je l’ai payé sur internet, sur une banque de thème wordpress. Et mon logo a été refait par Noar Noar, le chéri de Natacha Birds.

Aujourd’hui j’ai un blog qui ressemble à la fille que je suis et il me plaît beaucoup. J’espère qu’il vous plaît aussi !

De quoi on parle ?

Concernant la ligne éditoriale, j’en ai souvent parlé ici, et je vous ai souvent posé des questions sur Facebook. Et finalement ce qui ressort de tout ça, c’est que vous aimez quand je parle de ce que j’aime. Pas de sujet en particulier, et ça m’arrange car les choses trop « fermées » m’ennuient.

La seule chose qui a finalement changé sur le blog c’est la thématique « famille » qui était le coeur de ma ligne éditoriale de mes débuts. Cette thématique je l’aborde de moins en moins, car finalement je n’ai pas plus envie que ça, de mettre mes enfants en avant sur le blog.
Evidemment je parle encore de sujets « famille », mais cela reste des sujets assez généralistes : des sorties, des jeux, des films.

Pour le reste, je parle de tout ou à peu près. Je prends beaucoup de plaisir à vous parler de maquillage ou de recettes de cuisine. De décoration d’intérieur ou de voyages. Car finalement toutes ces choses font ma vie aujourd’hui.

Sur le blog je parle donc de tout ce que j’aime, de tout ce qui peut rendre ma vie plus jolie.

Je ne suis pas blogueuse beauté, ni blogueuse culinaire. Je ne vais donc pas vous parler de toutes les nouveautés en terme de maquillage, ni faire des tuto smoky-eye.
Par contre je vous présenterai les produits que j’utilise au quotidien, que j’apprécie et conseille.

Idem pour la partie food. N’étant pas un fin cordon bleu, n’ayant pas de thermomix à la maison, je ne vous présenterai pas de super créations culinaires hyper élaborées. Mais par contre, il y aura de la cuisine familiale gourmande et facile à préparer.

Où est-ce qu’on trouve ?

Concernant la navigation sur le blog j’ai cherché à fluidifier tout ça. En 6 ans de blog, j’ai abordé tellement de thématique que finalement c’est un peu compliqué de s’y retrouver.
Alors voici quelques explications pour vous aider à retrouver plus facilement les informations que vous cherchez.

Sur la page d’accueil, en haut, au-dessus du logo vous trouverez le menu de navigation avec toutes les catégories et sous catégories. Et notamment la catégorie Famille qui est de moins en moins mise en avant sur le blog.

Header le blog de mamafunky


Puis sous le logo il y a le slider qui met en avant 3 articles. Il s’agit des 3 derniers articles publiés sur le blog.

Sous ce slider, vous trouverez les promo box qui mettent en avant les catégories principales du blog

Le blog de MamaFunky 2016


Dans la sidebar je détaille un peu plus les différentes destinations de mes voyages. Ainsi, si vous cherchez une info sur une destination bien précise, vous la trouverez plus facilement.

siebar le blog de mamafunky catégorie voyages


Et bien sûr dans le footer, vous retrouvez mon flux Instagram. Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur ce réseau. J’adore partager avec vous des petits bouts de mon quotidien.
Si vous ne me suivez pas encore là-bas, venez vite me rejoindre !

J’espère ne tous cas que le blog version 2016 vous plaît autant qu’à moi. Merci encore à toutes d’être là, car oui, je me répète, mais ce blog ne serait rien sans vous !

Suivre:

12 Commentaires

  1. cleopat
    15 janvier 2016 / 09:23

    Ton blog n’est plus sur Hellocoton ?
    Car je ne te vois plus sur mon fil d actualités, et d’ailleurs heureusement que je suis abonnée à ta newsletter !
    Sinon je ne vois pas du tout les photos de ton billet ! J ai un point d interrogation à la place ^^

    • 15 janvier 2016 / 09:27

      mais si je suis toujours sur Hellocoton ??? C’est bizarre ce que tu me dis là. Je vais aller voir ca de plus près.
      bizarre aussi pour les photo. Tu lis mon blog depuis quoi ordi ? Tablette ?

  2. 15 janvier 2016 / 09:26

    Très sympa comme ça en effet, moi aussi j’ai eu envie de davantage de sobriété on grandit :-)

  3. Rocha
    15 janvier 2016 / 11:30

    En plus du design du blog, j’apprécie tes efforts pour parler de sujets qui intéressent ton lectorat, Et le fait que les sujets -le blog évoluent en parallèle avec tes envies et les nôtres.
    Bonne continuation :)

  4. 1 février 2016 / 00:04

    il est bien ce nouveau design ! Il faudrait que je prenne le temps de changer le mien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *