Comment faire durer l’esprit des vacances ?

Hello les filles !

Ca y est les vacances sont belles et bien terminées. Aujourd’hui est le moment tant attendu de la rentrée des classes.
Vous avez surement déjà repris le chemin du boulot. La routine a repris ses droits dans votre quotidien.

Mais rassurez-vous, j’ai quelques astuces pour les faire durer un peu plus longtemps, l’esprit des vacances, malgré le retour à la réalité.

Pour cela rappelez-vous ce que vous faisiez en vacances et qui vous faisait du bien ?

.

En famille


En vacances qu’est-ce qui change finalement dans notre quotidien ?

La première chose qui change fondamentalement c’est le petit-déjeuner. En vacances, on prend le temps de prendre un vrai et bon petit-déjeuner.
Même les enfants nous surprennent à vouloir commencer la journée par un oeuf à la coque !

source Pinterest

Pour faire perdurer l’esprit des vacances, continuez à prendre quelques « petit-déjeuners de vacances », le week-end, quand on n’est pas pressé. Faites des pancakes, des oeufs brouillés. Vous verrez que ça change une journée !

Une autre chose qu’on a beaucoup fait pendant les vacances, ce sont les jeux de société et les jeux de cartes. Nous nous sommes vraiment amusés à jouer tous ensemble. Et c’est quelque chose que je souhaite continuer à faire même durant l’année avec les enfants. Un moyen de se poser, et de profiter en famille.

Pendant les vacances, c’est aussi le moment de visiter, de se cultiver. Depuis notre arrivée à Marseille, j’avoue que nous n’avons pas pris le temps de jouer les touristes et de profiter de la ville. Cet été nous avons pas mal visiter d’endroits magnifiques, de musées, et les enfants ont adoré !

Le challenge de cette année, après les bons petit-déjeunes de vacances, sera de jouer les touristes chez nous. 1 musée par mois, et un lieu mémorable par mois également.

.

Et pour soi


Ensuite, me concernant, l’été je prends beaucoup plus soin de moi. Forcément j’ai le temps « de ne rien faire », et du coup j’utilise ce temps pour faire tout ce que je ne fais pas durant l’année. Gommage, hydratation, soin, et j’en passe.

Du coup c’est décidé, cette année je vais faire beaucoup attention à ne pas m’éparpiller, et à me garder un peu de temps pour prendre soin de moi à la maison. En plus se gommer régulièrement, et hydrater sa peau quotidiennement, permet de faire durer le bronzage !

 

Une autre chose que vous pouvez faire pour vous sentir en vacances, c’est de lire. J’ai repris goût à la lecture en Janvier dernier et je continue. un joli moyen de s’évader à n’importe quel moment de la journée. D’ailleurs si vous cherchez des idées de lectures, suivez mon #DansLaKindleDeMamaFunky sur Instagram, ou mes articles postés sur le blog.

Et enfin, cet été j’ai également été moins présente sur les réseaux. Ca m’a fait beaucoup de bien et je vais essayer cette année de réduire cette addiction. Ce n’est pas évident, mais je me rends compte que je suis beaucoup sur Instagram juste comme ça, pour rien. Une activité totalement inutile !


Voilà mes petites astuces pour me mettre en pause par moment, et me croire à nouveau en vacances !

Je suis sûre que vous avez vous aussi vos petites astuces. N’hésitez pas à les partager en commentaires !

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 4 septembre 2017 / 10:07

    Ce qui va nous manquer le plus désormais, c’est de passer du temps en famille, sans compter ce fameux temps ! Je crois que nous allons instaurer un sas obligatoire de décompression du vendredi soir au dimanche soir, laps de temps pendant lequel les montres seront mises au placard !

    • 4 septembre 2017 / 13:46

      oui c’est pas mal ca le sas de décompression pendant le week-end ! Un bon moyen de se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *