Follow:
Humeurs

Vacances avec bébé : bien se préparer

Dans quelques semaines maintenant, ce sera les vacances tant attendue pour une première moitié de Français. Les Juilletistes. Ceux qui vont ouvrir le bal de ces 2 mois de vacances scolaires. Pour en profiter pleinement, et surtout pour éviter les petits tracas et désagréments typiques des vacances, mieux vaut s’organiser. Perso, je suis une adepte des listes, histoire de tout prévoir pour qu’une fois sur place, tout roule parfaitement (ou presque).

Je me suis donc dit qu’une petite liste spéciale « grandes vacances » pourrait vous être utile. Bien que je suis sûre et certaine que vous êtes toutes ici des mamans et femmes ultra organisées, mieux vaut prévenir. En plus c’est aussi l’occasion de vous parler de mes produits chouchous de cet été !

On commence donc par une liste spéciale bébé/enfant.

On commence bien sûr par tout ce qui est protection solaire : t-shirt anti-UV, casquette ou chapeau, lunettes, et bien sûr la fameuse et indispensable crème solaire.
A la maison, on est adepte des tshirt anti-UV de la marque Mayoparasol. Pour les avoir testé, ils sont sympa, résistants et très très très protecteur. Pour les enfants impatients qui n’aiment pas trop se faire tartiner de crème, le tshirt anti-UV est une excellente alternative. Pas de coup de solei let une protection optimale de toutes les zones couvertes par le tshirt.

La casquette saharienne, malgré son look un peu moche, avouons-le, est quand même hyper importante pour éviter les coups de soleil dans la nuque des enfants. Donc tant pis pour le look « star de la plage », mieux vaut jour la carte de la protection. Pour les plus grands et les enfants qui acceptent de les garder sur le nez, pensez également aux lunettes de soleil.

Pour la protection solaire, il en existe de toutes sortes sur le marché.
Cet été nous jouerons la carte BIO à fond avec une protection solaire BIO 100% fabriqué en France dans les Laboratoires de Biarritz. Avec la peau hyper sensible de mes enfants, je me dis que les produits BIO seront forcément mieux tolérés.

Une fois protégés du soleil, protégeons maintenant nos bébés des moustiques.
Si certains, comme Warrior, n’attirent pas du tout ces petites bestioles, d’autres comme ma Titie, ont la peau sucrée et se font dévorer. Pour ma part, j’ai opté pour le bracelet imprégné de citronelle Para’Kito, qui marche plutôt pas mal. Il m’arrive de compléter le soir par un spray, pour ma grande uniquement car les spray ne sont pas adapté au enfants de moins de 30 mois.

Pour les bébés encore en cosy ou nacelle, il n’y a rien de mieux que la bonne vielle moustiquaire.

Enfin dernier point hyper, mais hyper important : les bouées, brassards et autres protections quand votre bébé/enfant sera dans l’eau (en plus de votre surveillance ultra rapprochée, évidemment). Nous avons la aussi notre petit chouchou, je vous en parlais ici, la bouée Puddle Jumper de Sevylor. Ma grande sachant nager, plus de problème, mais pour Warrior il nous fallait quelque chose de vraiment sûr. Avec le Puddle Jumper, aucun risque, notre loulou peut sauter, plonger, nager, sa tête est toujours hors de l’eau. La bouée ne peut pas s’enlever seule, et étant composé de plusieurs couches de mousse polyéthylène, elle est donc anti-crevaison.

vacances-bébé-liste

T-shirt anti-UV Mayoparasol / Casquette saharienne / Bouée Puddle Jumper

Crème solaire spf50+ BIO Laboratoires de Biarritz / Bracelet anti-moustique

Spray anti-moustique / Moustiquaire / Lunettes de soleil

Vous savez tout maintenant pour partir en vacances sereinement.

N’oubliez pas  votre trousse 1er secours, à toujours avoir avec vous lorsque vous vous déplacez, surtout en vacances.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Enfant mag

    Merci pour tous ces conseils ! Je n’oublie jamais de protéger mon petit bout quand je vais à la plage :)

    23 juin 2014 at 12:12
  • Leave a Reply