Follow:
Jeux | jouets

[Test Produit] L’appli Disney Junior Play

En tant que super maman qui se respecte, j’aime beaucoup les dessins animés Disney. Je crois que je peux dire sans me tromper que je les ai tous vu et que je les aime tous ! Du coup mes enfants les découvrent avec beaucoup de plaisir et celà nous de bonnes séances DVD en famille.

En ce moment on tourne en boucle avec le Livre de la Jungle, Tarzan et la Reine des neiges… J’avoue que je sature un peu, mais mes kids aiment tellement…. Peut-être un jour, arriveront-ils à s’en dégouter eux-mêmes, et accepterons de découvrir d’autres dessins animés ?

Bref, je ne suis pas là pour vous raconter le contenu de ma DVDthèque, mais plutôt pour vous parler d’un produit dérivé Disney. Alors je ne suis pas fan absolue de tous ces produits dérivés.
Ma plus grosse déception en date étant le jeu video Infinity sorti à Noël…

Aujourd’hui je voulais vous présenter une appli pour vos Smartphone et Tablette : Disney Junior Play

J’ai commencé à tester un peu cette nouvelle appli, oui oui moi-même ! Et je la trouve plutôt pas mal de prime abord.

L’idée est de proposer aux enfants une interface de jeu accessible n’importe où et n’importe quand même quand vous n’êtes pas connecté à internet. Ca c’est assez pratique quand vous voulez occuper vos enfants dans le train par exemple…
Cette interface propose différents jeux pour les enfants avec les héros des séries Disney, comme Jake le Pirate, princesse Sofia et bien sûr, Mickey et ses amis.
Chaque jeu se compose de plusieurs activités :

  • puzzle
  • jeux de capture
  • habillage de personnage
  • jeux de placement
  • jeux de cache-cache

Au total, une vingtaine de jeu pour les 3-7 ans, des videos et des chansons.

A chaque niveau de jeu validé, l’enfant reçoit un autocollant qui vient s’ajouter automatiquement dans son album. Il pourra alors s’amuser à coller er recoller ses autocollant comme bon lui semble.

L’autre point positif de cette appli : il n’y a aucune publicité intrusive. Aucun danger donc pour les enfants.

photo 1 (1) photo 2 photo 3 photo 3 (1)

Par contre je dois quand même vous prévenir que les jeux sont grosse-modo tous les mêmes. Seuls les personnages changent en fait, mais le fonctionnement du jeu lui reste identique… Avec un niveau quand même un peu faible pour les plus grands…. Donc pour moi, cette appli n’est pas vraiment adaptés aux enfants jusqu’à 7 ans. Ils risquent de s’ennuyer à mort.

L’appli Disney Junior Play est gratuite, livrée avec 2 jeux.
Pour le reste il faut malheureusement payer pour jour sur des pack supplémentaire. Par exemple un lot de 4 pack vous coûtera 5.99€.

Voilà, à vous maintenant de vous faire votre propre opinion. Et pour celles et ceux qui l’ont déjà testée, que pensez-vous de cette appli ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply Petite-Mam

    Mes filles sont encore petite, mais je trouve l’appli intéressante !! ^^
    Merci pour la présentation. :)

    Bon Mercredi.
    Petite-Mam

    30 avril 2014 at 08:11
  • Reply missrelie

    Salut
    jirai voir ce soir!
    merci pour cet avis

    30 avril 2014 at 14:01
  • Leave a Reply