Follow:
Santé

Signal Play Brush : pour laver ses dents en s’amusant

Hello les filles !

Vous le savez toutes, l’hygiène bucco-dentaire c’est hyper important et ça commence dès le plus jeune âge. A la maison on est super à cheval là-dessus, et on use et abuse de tous les bonnes petites astuces, pour faire de ce moment un moment de jeu, efficace et ludique.

Je suis d’ailleurs assez fière car le dentiste de mes kids a été épaté de voir que si jeune leurs dents étaient si bien lavées.

Bon j’arrête de m’envoyer des fleurs, et je vous parle du dernier petit truc sympa qu’on a découvert à la maison pour que les enfants se brossent efficacement les dents.

A la maison on a d’abord commencer par le brossage classique avec une brosse à dent manuelle. C’est ce qui est recommandé pour les plus jeune.
Et aujourd’hui, avec l’accord de notre dentiste, nous utilisons la plupart du temps des brosses à dents électriques.

Mais, lorsqu’on se déplace, en week-end ou en vacances, plutôt que de trimballer tout le bazar qui accompagne les brosses électriques, nous emportons les brosses manuelles des kids. Et pour que le brossage soit aussi efficace qu’avec une brosse électrique, on a notre petit truc à nous.

Signal Play Brush


Pendant les vacances de Noël, comme nous avons vadrouillé pendant 15 jours pour allez voir nos familles pendant les fêtes, nous avons emporter les brosses à dents Signal équipées d’un petit truc en plus.

Il s’agit de brosses à dents manuelles un peu particulières, qui une fois couplées à un petit accessoire, et synchronisées avec l’application Signal Play Brush, permettent de se laver les dents tout en jouant.

Comment ça marche ?


Grâce à un petit capteur qui vient se fixer sur la brosse à dent, celle-ci devient alors une véritable manette de jeux !

Le moment du brossage devient ludique et interactif ; en se brossant les dents, l’enfant fait avancer une montgolfière pour collecter des points, tout en apprenant les bons gestes du brossage.

A la fin des 3 minutes, l’enfant sait s’il a bien brossé chaque zone de sa bouche, ce qui lui permet ensuite de s’améliorer, tout en continuant à grimper dans le classement du jeu Signal Play Brush.

Pour utiliser ce jeu, il faudra télécharger l’application sur votre smartphone/tablette :

En fonction de l’âge de l’enfant, il existe des mode de jeu différents, et adaptés :

  • Signal Pilot’ pour les brosseurs débutants  de 3 à 6 ans
  • Signal Heroes pour les brosseurs confirmés de 7à 10 ans

Pour le moment nous n’avons testé que le Signal Pilot’. Quatre flèches indiquent à l’enfant si les 4 zones ont bien été brossées :

  • en haut
  • en bas
  • a droite
  • a gauche

Par contre rien n’indique si le mouvement (qui doit être rotatif et non linéaire) a bien été fait.

 

Où l’acheter


Il existe dans le commerce des pack complets avec la brosse à dents, le capteur et un poster.

Le prix de vente conseillé est de 39€90 que je trouve un peu cher pour finalement une simple brosse à dent et un capteur.

Vous pouvez l’acheter des les Grandes Surfaces classiques ou en ligne sur le site de Signal.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply