Follow:
Green

Savon au lait d’ânesse
Une Fée de l’Asinerie

Hello les filles !

Je pense que nous sommes plusieurs concernées par des problèmes d’eczéma. Moi, personnellement je n’en souffre pas, mais ma fille fait régulièrement des plaques.

Même si on sait que la qualité de l’eau, et l’état de stress jouent beaucoup sur ces crises, il faut trouver de quoi la soulager, et surtout de quoi espacer l’apparition des plaques d’eczéma.

Nous avons essayé pas mal de choses, plus ou moins saines. Aucune n’a vraiment fonctionné sur le long terme. Les plaques finissent toujours pas réapparaitre, et moi je suis obligée de dégainer à contre coeur, la cortisone.

Et puis un jour un m’a parlé des savons au lait d’ânesse, et des bienfaits de ce lait sur les peaux eczémateuses.

.

Une Fée dans l’Asinerie


Une Fée dans l’Asinerie c’est un site de vente en ligne, mais également un atelier de fabrication et de vente, situé en Normandie.

On y fabrique des savons au lait d’ânesse notamment, mais aussi d’autres produits cosmétiques comme des shampoings, des soins anti-âge et autres crèmes hydratantes, sans oublier des baumes à lèvres, toujours à base de lait d’ânesse.

Ces produits sont évidemment composés de produits naturels comme l’aloé Vera, l’huile d’olive, l’hydrolat de rose, l’huile de germe de blé, ou bien encore le beurre de karité et le miel.

.

Mon avis sur le savon au lait d’ânesse


Evidemment je vais surtout vous parler du savon nature spécialement adapté aux peaux eczémateuses. Composé de très peu d’ingrédients, il est donc parfaitement adapté aux peaux sensibles. Car qui dit peu d’ingrédients, dit peu de risque d’agression de la peau.

On retrouve donc : 10% de lait d’ânesse, des huiles partiellement saponifiées comme du beurre de karité, huile d’olive et huile de coco, et bien sûr, de l’eau.

Et petit détail qui a tout de même son importance, ce savon a été primé au BT Awards.

Cela fait donc maintenant près de 3 semaines que ma fille et mon fils utilisent ce savon. Bon OK, j’avoue, je leur ai piqué !

En fait, ça fait 3 semaines que toute la famille est passée au savon au lait d’ânesse. Je ne comprends même pas comment nous avons fait pour vivre sans, durant toutes ces années !

Ma fille a carrément moins de plaques d’eczéma. Sa peau est bien moins sèche (même si je continue de l’hydrater), et retrouve un toucher doux et soyeux d’une peau de bébé.

Même moi, je trouve ma peau bien moins déshydratée, et surtout je n’ai plus de petit tiraillement en sortant de la douche.

Conclusion donc : ce savon est génial !

.

Plus d’informations


Une Fée dans l’Asinerie
5, route de Gournay
Les Croisettes
76870 Gaillefontaine

Site : Une Fee dans l’Asinerie

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Bénédicte

    Moi, j’utilise le gel douche parfum citron,j’adore!!! Très doux pour la peau.

    2 février 2018 at 18:57
    • Reply MamaFunky

      je suis moins “gel douche” mais pkoi pas, quand on part en vacances ca peut être pratique ;)

      2 février 2018 at 18:58
  • Reply Sophie

    Coucou. Ta fille tu l’hydrataes avec quel lait stp ? Le lait cartier? Merci. Bisous

    5 mars 2018 at 22:06
  • Reply Sophie

    Tu l’hydrates pardon et le lait cattier et non cartier

    5 mars 2018 at 22:07
    • Reply MamaFunky

      Non ca ne suffisait pas on est malheureusement repassé à un lait Aderma dont la compo n’est clairement pas parfaite… Mais c’était ça ou de la cortisone.

      12 mars 2018 at 09:40

    Leave a Reply