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Running

Runneuse débutante | plan d’entrainement

Hello les filles !

Quand je poste mes photos de sortie running sur mon compte Instagram, je reçois pas mal de messages. Des messages d’encouragements, mais aussi “d’admiration”. Car ces filles, ces mamans, pensent que ce que j’accomplis est un exploit.

Pourtant courir n’est pas un exploit, et n’importe qui peut le faire. Vraiment !

Du coup j’ai préparé un petit plan d’entrainement, pour vous prouver que courir n’a vraiment rien d’héroïque, et que n’importe qui peut le faire.

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Débuter le running


Vous avez décider de vous lancer dans la course à pieds. Je ne peux que vous féliciter, moi qui ait sauté le pas voilà près de 4 ans.

Malgré ce que pas mal de gens pensent, oui courir est violent pour le corps. Mais tellement bon pour l’esprit. Je n’ai trouvé ces bienfaits que dans cette discipline et courir est devenu un véritable besoin.

Quand on veut démarrer une activité sportive, il faut d’abord bien s’équiper. Ce qui est bien avec le running c’est que l’investissement de base reste très sommaire : une paire de basket.

Après pour les femmes, une bonne brassière de sport ayant un bon maintient, est également importante.

Le reste est très secondaire. Vous pourrez investir ensuite, si vous en avez envie.

Pour bien s’équiper, je vous invite à lire mon article sur le sujet. Il vous donnera des pistes pour bien choisir vos baskets. Même si le conseil de vendeurs en magasin de spécialisés reste le mieux.

Ensuite, c’est comme pour tout, Paris ne s’étant pas fait un 1 jour, il va falloir s’entrainer un peu. Pour cela j’ai préparé un plan d’entrainement sur 6 semaines qui vous aidera à démarrer sereinement le running.

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Plan d’entrainement


Le but de ce plan d’entrainement est de vous amenez à courir 30 minutes sans vous arrêter. On ne parle donc pas de distance pour le moment. Ni de  vitesse.

L’idée est d’arriver à gérer votre souffle pendant l’effort. Et cela va passer par différentes phases trottées et marchées. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le plan d’entrainement, les phases trottées seront plus longues, jusqu’à une disparition complète des phases “marchées”.

Si vous êtes prêtes, voici le plan que he vous propose :

A la fin de votre séance, pensez surtout à bien vous étirer. Je vous invite a relire l’article sur les étirements d’après le running.

Et aussi à bien vous hydrater, c’est également très important pour bien récupérer.

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