Follow:
Lifestyle

10 bonheurs : ce que j’ai aimé faire en 2017

Hello les filles !

Certaines d’entre vous s’attardent quotidiennement sur leurs petits bonheurs du jour. Moi j’ai préféré faire un récapitulatifs de mes petits bonheurs de l’année.

Déjà parce que, quotidiennement, bah, désolée, je n’ai pas toujours de petits bonheurs. Et puis parce que finalement, les petits bonheurs, vu à travers une année passée, paraissent plus comme des grands  bonheurs.

Et moi j’ai toujours eu la folie des grandeurs, alors je préfère les grands bonheurs aux petits.

 

Skier à Verbier


C’est mon premier bonheur en 2017, ma semaine de ski à Verbier.

Une semaine à la montagne, que j’attends avec impatience chaque année. Une impatience partagée désormais avec l’ensemble de la famille Funky !

Autant vous dire qu’à l’heure à laquelle j’écris ce billet, l’hôtel et le train sont déjà réservés. Nous sommes aux taquets fada pour notre semaine au Paradis de la neige !

Verbier Val de BagnesVerbier domaine des 4 vallées Val de Bagne

 

Les week-end à Antibes


C’est le côté positif d’habiter à Marseille : nous pouvons aller en week-end à Antibes, chaque semaine ! Un vrai bonheur que nous avons mis en place dès le mois de Mai. Chaque semaine !

Profiter de la Côte d’Azur hors saison c’est assez exceptionnel. Les touristes ne sont pas encore là, et la plage nous appartient.

J’ai un peu l’impression d’un voyage dans le temps, comme quand on y habitait avec PapaFunky.

 

Notre semaine en Normandie


Maintenant qu’on vit au soleil, et que c’est un peu l’été prèsque 6 mois sur 12, j’apprécie de passer une semaine dans le nord, en Normandie. C’est un petit rituel qui s’est instauré, d’aller passer une semaine à Pâques à Deauville.

Les enfants adorent et je dois dire que moi aussi ! Le temps n’est pas toujours de la partie, mais on s’en fiche, on est en famille !

 

Les apéro des copines


En arrivant à Marseille, je ne connaissais pas grand monde. Alors pour lier connaissance, j’ai organisé chaque mois, des apéro.
Avec des connaissances d’Instagram, ou des mamans de l’école, les apéro se sont suivis et se sont agrandis !

Le dernier de l’année, notre apéro de Noël, était génial : 12 copines, des cadeaux, du vin et des gaufres ! Vivement 2018 que le cercles des copines s’agrandissent encore un peu plus !

 

Courir au bord de la mer


Passer de Paris à Marseille a été un peu compliqué. MAIS, passer du Bois de Boulogne, à la corniche Kennedy pour courir, c’est quand même le pied !

Même si le flot des voitures est permanent, la mer est là. A chaque run, le paysage change, selon l’heure, le vent, la saison.

Finalement on court au même endroit, mais cet endroit n’est jamais le même, et c’est assez magique !

 

Le soleil


A Marseille, le soleil est là 300 jours par an. C’est ce qui se dit ici.
Moi, j’ai plutôt l’impression qu’il est là encore plus souvent.

C’est un vrai bonheur au quotidien. On ne regarde plus la météo, on le sait : il y aura du soleil ! Souvent le prix à payer c’est un petit Mistral glacial, mais honnêtement, la luminosité est telle qu’on en oublie rapidement ce vent venu du Nord.

 

Me mettre au yoga


En 2017 j’ai sauté le pas, et je me suis inscrite dans un studio de Yoga. Après mes problème de dos, j’ai eu envie de ralentir un peu sur le running. Et je voulais trouver une autre activité sportive à pratiquer en parallèle.

Le yoga était l’activité parfaite. Et la prof est aussi une copine !

Si me suivez régulièrement, vous savez donc que je suis devenue complètement addict à cette discipline. Le yoga m’apporte énormément et j’attends avec impatience, chaque semaine, de reprendre le chemin du studio.

 

Découvrir l’Ecosse


Comme chaque année, avec PapaFunky, nous nous octroyons une petite semaine en amoureux. Cette année nous avions décidé de découvrir l’Ecosse.

Nous avons donc passé une semaine début Juillet dans les Highlands. Un séjour tout simplement magique et féérique que je vous conseille de faire une fois dans votre vie !

 

Me remettre à la lecture


Début 2017, j’ai décidé de me lancer le défi de lire régulièrement. Et finalement j’ai lu quotidiennement pendant toute l’année. CHAQUE JOUR !

J’ai pris goût à lire, et à dévorer certains bouquins. A sortir de ma zone de confort et à tenter des genres différents.

D’ailleurs, si mes lectures vous intéressent, j’ai fait plusieurs articles qui peuvent peut-être vous inspirer.

 

Changer mes habitudes


En 2017, ce que j’ai adoré faire aussi, c’est changer les habitudes de la maison, en terme de consommation. Désormais, on essaye d’être plus responsable, moins polluant.?

Que ce soit pour nous-même, ou pour notre planète. Nous faisons des efforts au quotidien, et finalement tout le monde se sent impliqué dans ce changement.

C’est quelque chose qui me tenait à coeur, et je suis ravie que tout le monde y participe. Les enfants se sentent très impliqués dans la protection de notre planète. Et ils en parlent même à l’école avec leurs instit’.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

1 Comment

  • Reply LUGUE-THEBAUD

    Je suggère un autre peit bonheur pour 2018 : aller découvrir les mystères de Brocéliande au coeur de la Bretagne !!!
    A non entendeur…
    Tatie Pascale

    18 décembre 2017 at 12:55
  • Leave a Reply