Follow:
Suisse

Partir au ski bien équipé !

Notre semaine au ski

Hello les filles !

Me voici de retour de ma semaine au ski, et j’avais envie de faire un petit focus avec vous sur notre équipement qui nous a permis de passer une super semaine en famille.

Ca pourra donner des idées à certaines d’entre vous pour leur prochain séjour à la montagne. Je vais surtout m’attarder sur la tenue des enfants, car ça me semble important de les équiper de la meilleure façon afin qu’ils puissent profiter au mieux des joies des sports d’hiver.

Avant de partir, j’ai reçu de la part d’Odlo, 2 ensembles de sous-vêtements chauds pour les enfants : Revolution Warm.
Le caleçon long et le tshirt sont composés de laine, mais très fine. Les enfants sont bien au chaud, tout en n’étant pas humides. Les kids ont adoré leurs tenues, rose pour Titie et bleue pour Warrior

Odlo Revolution Warm

Caleçon Revolution Warm – 50€

Tshirt Revolution Warm – 50€


Pour les après-ski, j’ai également reçu de la part de la marque Hi-Tec, 2 paires de bottes pour les kids.
Hyper et légères, et surtout totalement imperméables, les enfants ont eu les pieds au chaud et au sec pendant toute la semaine.

tenues de ski

Titie porte le modèle Cornice JRG

Warrior porte le modèle Snow Peak

tenue de ski pour les kids


Concernant la tenue complète, nous sommes partis de Paris avec leurs ensembles Décathlon de l’an dernier… Celui de Warrior était un peu juste au niveau de l’anorak mais pour 1 semaine il aurait très bien fait l’affaire. Mais c’était sans compter, que, pendant notre semaine de ski, les soldes commençaient sur les produits de sports d’hiver : anorak, moufles, pantalons…. Tout était à -40% voir même -50% !

Du coup j’ai acheté un bel anorak de la marque Lego Wear à Titie. Hyper chaud et très imperméable. Quelques tailles au-dessus histoire qu’il lui dure 2-3 ans.
Du coup Warrior a récupérer l’anorak Décathlon de sa soeur.
J’ai également acheté aux 2, des vraies paires de moufles de la marque Lego Wear également, qui remontent bien par-dessus la manche pour que la neige de rentre pas. Avant ils avaient des moufles Décathlon, mais vraiment pas adaptées pour le ski.

tenue de ski Lego Wear

Moufles Lego Tec

Anorak Lego Wear

Et sur la tête, les casques déjà achetés l’an passé chez Décathlon. Hyper bien, réglable pour adapter le casque au tour de tête de l’enfant.


Et pour les chaussettes, nous étions partis avec des chaussettes achetées l’an dernier chez Décathlon. Bien, mais épaisses.
Alors j’ai profité des soldes pour acheter à Titie de vraies belles chaussettes de ski, de la marque Falke. En laine qui ne gratte pas, bien haute, et renforcées aux endroits ou la chaussures appuie.
En fait c’est exactement les mêmes que les miennes.

chaussettes de ski Falke

Chaussettes de ski SK2 Falke

Et voilà pour l’équipement des kids ! Grace à tout cela, ils pu profiter à fond de leur semaine à la montagne. Et je crois pouvoir affirmer qu’ils se sont éclatés !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Petite-Mam

    Génial ! Ça me donne trop envie d’aller skier … mes enfants sont trop petit donc on verra l’an prochain !

    Merci en tout cas pour cet article pleins de bons conseils ^^

    8 mars 2016 at 06:49
    • Reply MamaFunky

      Je t’en prie ! Je pense que c’est important que nos petits loulous soient au top à la montagne !

      8 mars 2016 at 07:13
  • Reply Rocha

    Coucou, welcome back, et j’espère que comme les petits, tu t’es “éclatée”, je suis d’accord bien équiper les petiots leur permet de mieux profiter des joies de la montagne, et nous avec.
    Bise de la Bresse.

    8 mars 2016 at 21:01
    • Reply MamaFunky

      On s’est éclaté !!!! 1 semaine de rêve même si on n’a pas vraiment vu le soleil. Rien que nous 4 C’était génial !
      Et la neige était excellente !

      9 mars 2016 at 08:59
  • Reply MamaFunky - Ski : bien choisir la protection solaire de vos enfants [Giveaway Inside] - MamaFunky

    […] bien équipés. L’an dernier je vous donnais quelques conseils pour que vos enfants soient bien équipés pour aller skier. Cette année je ne ferai qu’un petit focus sur les masques de ski qui me semble être un […]

    29 janvier 2017 at 12:22
  • Leave a Reply