Hello les filles !
Les vacances de Février approchent à grands et je suis telle une enfant à l’approche de Noël. Les vacances au ski sont celles que j’attends avec le plus d’impatience.
Pour le coup, le dépaysement est total, la routine est parfaitement cassée. Et même si ces vacances ne sont pas les plus reposantes du monde, on en revient ressourcé.
Cette année encore nous partons 7 jours à la montagne, et nous comptons déjà le nombre de dodos qui nous séparent du jour du départ !
Mais comme pour tout voyage « dépaysant », pendant lequel nous allons rompre avec nos habitudes, il y a quelques petites choses à préparer et prévoir pour que le séjour soit un véritable bonheur.
Voici donc mes 10 indispensables pour que les vacances au ski restent inoubliables.
.
Les vêtements
1/ les après-ski
Pour les enfants, et pour qu’ils soient confortables pour jouer dans la neige après avoir skier, j’avoue ne pas lésiner sur la qualité. Donc j’ai choisi de les équiper d’après-ski de la marque Sorel.
A la maison on connait les après-ski Sorel depuis pas mal de temps, puisque la première fois qu’on en a acheté ce fut pour notre voyage au Québec, il y a 10 ans. J’essaye de les acheter tant que possible en soldes.
2/ les sous-vêtements techniques
Pour les sous-vêtement technique, pour les kids, je les prends chez Décathlon. Etant donné qu’ils grandissent super vite, je prends au moins couteux.
Par contre pour PapaFunky et moi, on s’est fait plaisir en s’équipant chez Falke, avec des sous-vêtement de compétition, hyper chaud et hyper agréables.
3/ le maillot de bain
Et oui, la piscine quand il fait un jour blanc ou de tempête, c’est la solution idéale pour occuper tout le monde. Et c’st aussi excellent pour les courbatures…
Ah non ça c’est le jacuzzi 🙂
.
L’équipement
4/ le casque
Un accessoire juste indispensable, que ce soit pour les enfants ou pour nous. D’ailleurs je ne me souviens même plus avoir un jour skié sans casque.
Au-dela de l’aspect « sécurité », le casque a également l’avantage de tenir bien chaud.
5/ les lunettes de soleil
Parce qu’à la montagne, comme au bord de la mer, le soleil est fort et donc dangereux aussi pour les yeux. Donc nous avons tous nos lunettes quand nous ne skions pas. Sur les pistes nous portons des masques anti-UV et anti-brouillard.
6/ une protection dorsale
Pour les enfants, et après avoir assistée à une collision (heureusement à faible allure) entre un snowboarder (connard) et mon fils, j’ai décidé cette année de les équiper de protections dorsales. Un peu comme pour l’équitation. Mais au moins je sais qu’ils sont bien protégés.
.
Le reste
7/ les jeux de société
Pour occuper les enfants, après la crêpes et le chocolat chaud, rien de tel qu’une bonne partie de jeu de société. Nous en avons quelques uns en format voyage, et c’est ceux-là qui vont nous accompagner cet hiver. En plus des classiques jeux de cartes qu’on adore !
8/ une bonne crème hydratante
Car le froid et l’air sec de la montagne ont souvent raison de notre petite peau fragile, j’emporte toujours une crème hydratante spécifique pour cette semaine là, et je la mets à toute la famille.
Cette année on emportera avec nous une crème Weleda, la Cold Cream.
9/ une protection solaire
Car nous ne sommes pas toujours sur nos skis, et donc emmitouflés dans nos cache-cous et autres casques, la crème solaire est indispensable pour les séances de bronzette.
Nous l’achetons généralement directement en station, car il y a des formats adaptés aux cours séjours d’une semaine. Ca évite le gâchis, et ce sont des crèmes adaptés à la montagne.
Notre marque fétiche c’est Piz Buin
Et vous, quels sont vos indispensables pour une semaine à la montagne ? D’ailleurs, en Février, vous préférez soleil ou montagne ?
2 Comments
tu tombes à pic! on part demain 🙂
16 février 2018 at 17:56C’est vrai que les vacances à la montagne c’est hyper important pour nous! Fatigant, cher mais si ressourçant!
J’ai tout prévu comme toi sauf les dorsales, mais c’est en effet une bonne idée.
Bises et bonnes vacances!!!!
Marion
La chute de mon fils l’an dernier m’a tellement choquée que j’ai préféré en acheter. On n’est jamais trop prudent 😉
17 février 2018 at 10:30