Follow:
Films | Spectacles

Paddington

Aujourd’hui Mercredi, je vais vous conseiller un film que j’ai eu l’occasion de voir en avant-première le week-end dernier. Il s’agit du film Paddington, tiré du livre écrit par Michael Bond : l’ours Paddington.

L’histoire est vraiment touchante et drôle : Paddington est un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d’E.T., Paddington illustre l’histoire universelle d’un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille…

paddington-le-film

Par contre comme dans toute histoire il y a forcément une méchante. Dans ce cas précis, la méchante est certes, très méchante, mais aussi très jolie, puisque c’est Nicole Kidman qui incarne le rôle de Milicent l’empailleuse.

Ma fille a eu un peu peur, car comme il s’agit d’un film et non d’un dessin animé, je pense qu’elle s’est imaginé que toute cette histoire était vraie…
Mais une fois les larmes séchées, les rires sont vites revenus.

Si le film vous tente, voici la bande annonce qui résume bien l’histoire et l’ambiance du film.

Comme je suis une grande enfant, j’ai adoré et j’ai ri aux éclats !

Concernant la version française du film, vous reconnaitrez la voix de Guillaume Galienne pour le personnage de Paddington. Je trouve que la voix de Guillaume Galienne rend Paddington encore plus attachant ! C’est exactement le genre de voix qu’il fallait pour ce personnage.
Et rien que vous vous, voici un bout du making-off du doublage.

Je vous conseille vraiment ce film. A voir en famille avec un bon paquet de pop-corn, pour 1h40 de rires et de frissons !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply dot

    On va le voir la semaine prochaine :) j ai hâte d’emmener les enfants
    Paddington est à croquer
    Cet après midi on va voir le dernier Astérix.
    bonne journée

    3 décembre 2014 at 07:25
    • Reply MamaFunky

      Oh chouette il a vraiment l’air sympa

      3 décembre 2014 at 19:01
  • Reply Margaux

    J’ai vu des extraits et il à l’air super rigolo!!! Mais j’ai peur que ma fille soit encore trop petite pour aller au cinéma :-/

    Gogow___74

    3 décembre 2014 at 13:28
    • Reply MamaFunky

      Je te confirme qu’elle est encore un peu jeune.

      3 décembre 2014 at 19:00
  • Reply antunes

    On a Adoré!

    8 décembre 2014 at 20:11
  • Leave a Reply