Follow:
Le Sud

Notre escapade à Saint-Tropez

Hello les filles !

J’ai l’impression de ne pas connaitre grand chose de la côte méditerranéenne. Quand on vient l’été, il y a tellement de monde dans le coin, qu’on n’ose pas bouger de peur de perdre notre temps dans les embouteillages.

Du coup à part les quelques trucs autour de chez nous (à Antibes) on ne connait pas grand chose.

En déménageant à Marseille c’était l’occasion rêvée de partir à la découverte de notre beau Sud. Après avoir fait un joli pèlerinage vers Hyères, j’ai eu envie de revoir Saint-Tropez.

 

Se balader à Saint-Tropez


La dernière fois que j’ai du y allée, je devais avoir 8 ou 10 ans. Autant vous dire que je ne me souvenais pas du tout de ce joli endroit.

Nous avons donc profité d’être en vacances pour aller y passer la journée en famille. Nous n’avions pas de programme particulier, si ce n’est se mêler à la foule et déambuler dans les jolies ruelles colorées. Flâner le long des vitrines de luxe, et se délecter des jolis bateaux sur le port.

J’avoue avoir été très déçue par les bateaux sur le port…. C’est très “m’as-tu vu”, avec les bimbos en maillot qui font face aux promeneurs et aux terrasses des restaurants.

Mais nous avons pu admirer quelques très jolis voiliers, avant de continuer vers la plage et la vue à  couper le souffle sur la baie de Saint-Tropez.

Afin de prendre un peu de hauteur, nous sommes montés vers la citadelle du XVIIème siècle. De la nous avons eu une vue imprenable sur la ville et les alentours. C’était magique !

Toutes ces couleurs, et ce clocher ! Celles qui savent, savent ;) …

.

Où déjeuner


Pour déjeuner, on nous avait conseillé plusieurs adresses, dont 2 avaient vraiment attiré notre attention.

Le Clandestino, malheureusement fermé le Lundi midi, mais qui mérite que nous revenions à Saint-tropez pour y déjeuner/diner.

Le Bistro Pastis, où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, et où nous nous sommes régalés ! C’est typiquement le genre d’endroit dont je raffole. J’adore les bistros et là on ne pouvait pas mieux faire. Une carte courte, mais efficace. Des plats “classiques” avec un brin de nouveauté.

Avec évidemment des plats pour les kids et de délicieuses glaces Barbarac.

Bistro Pastis
18, rue Henri Seillon – 83310 Saint-Tropez
04 94 49 36 96

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

5 Comments

  • Reply Les Petites M

    Ahhhh!!!! Nous y allions souvent à Pâques avant d’avoir les enfants :) C’est vrai que ce village a une âme et un charme fou!
    Tu me donnes envie d’y retourner, mais pas en été ;)
    Bises
    Marion

    14 mai 2018 at 09:33
  • Reply Petite Mam

    C’est vraiment magnifique !
    Merci pour cette belle promenade. ^^

    Edwina/Petite-Mam

    14 mai 2018 at 11:34
  • Reply Inesonline

    Jolie balade en photos! Je suis déjà allée en haut de St Trop pour admirer la vue sur la mer et le clocher coloré, c’est pour moi le meilleur point de vue de st trop! Je note les adresses pour une prochaine escapade! Merci!

    14 mai 2018 at 23:29
    • Reply MamaFunky

      LA vue de la citadelle est vraiment magnifique !

      15 mai 2018 at 08:38
  • Reply julesetmoa

    J’aime beaucoup St Tropez mais hors saison. Nous avions joué les vrais touristes en faisant un tour de bâteau. les enfants (et même nous) avions adoré !

    15 mai 2018 at 16:23
  • Leave a Reply