Hello les filles !
On arrive vers la fin de notre séjour, mais j’ai encore tant à vous raconter !
Aujourd’hui je vais donc vous détailler notre avant-dernier jour. Une journée encore bien remplie comme vous allez le découvrir.
The Rockettes
Quand on va à New-York pour Noël, c’est avant tout pour l’ambiance de Noël. Mais New-York, c’est aussi les comédies musicales, les pièces de théâtre et spectacles en tout genre.
Du coup on a mêlé les 2 en prenant des places pour le spectacle de Noël du Radio City Music Hall : The Rockettes !
Un spectacle qui se produit tous les ans à la période de Noël, depuis de nombreuses années. Au programme : musiques entrainantes, mise en scène à l’américaine, et costumes de dingue, pour 1h30 de magie de Noël.
Les Américains sont vraiment doués pour ce genre de chose, et je dois dire que ce spectacle était CANON !
Si vous envisagez de venir à New-York à la période de Noël vous devez absolument réserver vos places pour ce spectacle.
Nous avions pris des places pour le spectacle du matin, à 11h, un peu moins chères que celles en soirée. Ce qui nous a laissé du temps pour faire un brin de shopping avant.
Après le spectacle nous avons filé à Greenwich Village.
Greenwich Village
Greenwich est vraiment un quartier que j’adore. Plus « européen » avec des immeubles de taille normale, et moins d’agitation qu’à Time Square.
Nous avons cherché un endroit pour déjeuner, qui plaise à tout le monde. Et nous avons atterri chez Vapiano, dans le quartier de Union Park.
Pas hyper typique, mais les enfants en avaient envie. Nous nous sommes exécutés.
Une fois le déjeuner terminer, et nos achats oubliés au resto, nous sommes partis en direction de Washington Square Park.
Un petit sprint pour récupérer nos achats, et digérer le repas, et nous nous sommes posés au parc devant 2 artistes en plein concert !
C’était vraiment un super moment. Les gens dansaient dans le parc. C’était magique !
Puis nous nous sommes dirigés vers Little Italy pour montrer ce quartier aux enfants. Ce n’est pas le quartier que je préfère, car en réalité, il n’y a que 2 ou 3 rues, avec.. DES RESTO ITALIENS.
The Top of The Rock
Pour terminer la journée en beauté, nous sommes montés en haut du Top of The Rock après diner !
L’avantage d’y aller le soir c’est qu’on en fait pas la queue. Du coup mon fils qui était KO a quand même pu profiter du spectacle et de la vue assez digue.
Nous avions réservés nos entrées avant de partir, en prenant des billets coupe-file (puisque nous ne savions pas à quelle heure de la journée nous irions). Au final, l’option coupe-file ne nous a pas servi puisque nous étions le soir.
Voilà pour notre dernière journée complète à New-York. Nous rentrons le lendemain en fin de journée. Ce qui nous a laissé le temps de faire encore pas mal de chouettes trucs dont je vous parlerai dans un prochain article.
No Comments