Follow:
Food

A la découverte de Click & Go de Monoprix

Hello les filles !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu d’organisation, car en cette période de rentrée scolaire où les journées passent à 100Km/h, je me suis dit qu’il serait sympa de partager nos petites astuces.

Ici on garde la même organisation que l’an passé. Ayant toujours Titie en primaire et Warrior en maternelle, chacun emmène un des 2 enfants à l’école. Moi j’emmène Warrior et PapaFunky dépose en voiture Titie avant de partir au boulot.

Le soir c’est moi qui récupère les troupes à la sortie de l’école, gère les devoirs, bains, etc…

Le changement se passe le week-end. Traditionnellement c’était PapaFunky qui s’occupait de la corvée des courses le samedi matin… Une véritable corvée car j’en profitais pour lui coller un ou 2 kids dans les pattes. Bouhhhhh la vilaine.

Heureusement Monoprix.fr est venu en aide à mon cher et tendre en proposant la formule Click & Go. que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine.
L’idée est de faire ses courses en ligne, idée pas du tout nouvelle je vous l’accorde. Mais le truc qui change et qui révolutionne quand même bien le principe des courses en ligne, c’est le Click & Go.

Comme ça marche ?

C’est très simple, il suffit de faire ses courses directement sur le site Monoprix.fr. La majorités des produits y sont répertoriés. Des grandes marques jusqu’aux marques Monoprix Gourmet et P’tit Prix (que j’adore).

Au niveau de la navigation sur les site, je la trouve assez fluide et facile. Le shop est divisé est différentes catégories (alimentaire, hygiène et beauté, maison, mode) chacune divisée en sous-catégorie.

Le choix des produits est intuitif et vraiment rapide. Moi qui ne suis pas une partisane des courses en ligne, j’y reviens avec plaisir.

Ensuite, c’est au moment de la livraison que ça change.
Désormais il n’est plus nécessaire d’attendre, et d’attendre son livreur. On va directement chercher avec sa petite voiture ses courses, dans le Monoprix le plus près de chez soi. Ou de son lieu de travail.

Ok, cela implique d’avoir une voiture. Certes.
Mais je trouve le concept vraiment bien, quand on sait que les fameux Drive de certaines autres chaines de supermarchés et même de Monoprix, n’existent pas à Paris intra-muros.
Le problème est donc résolu avec ce système de récupération des courses directement en magasin.

Monoprix Click & Go

Ce service est gratuit dès 30€ d’achat. Attention de bien vérifier avant de passer votre commande qu’il existe bien un Click & Go dans votre région.

Je l’ai donc testé cette semaine. J’ai passé ma commande Lundi soir, tranquillement dans mon canapé. Et j’ai choisi de venir récupérer mes courses Jeudi matin suivant, à l’accueil de mon Monoprix.

Monoprix Click & Go Monoprix Click & Go Monoprix Click & Go

Un seul de mes produits n’étaient pas dispo, mais il a été remplacé par le même d’une autre marque. Gratuitement.
Mes courses étaient parfaitement emballées. Il ne manquait rien. Un service de Monoprix que je vous recommande vivement !

Et vous les filles, au niveau des courses comment  vous organisez-vous ?

pub

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply