Mon repas de Noël Thiriet

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée à un tout nouveau concept de diner. Après le diner dans un bus, me voici donc invitée à un diné préparé entièrement à partir d’ingrédients surgelés Thiriet. Un concept qui me séduit, car en tant que maman pressée, cuisiner à partir de produits surgelés m’évite la perte de temps marché-dimanche matin-galère.

Le rendez-vous est fixé à 19h15 dans un restaurant vraiment idéal pour ce type d’événement : la table ronde. Une immense table en demi-cercle, autour du chef. Pour ne pas perdre une miette de la préparation, tout en restant très conviviale.
Au restaurant je retrouve mes copines, mais je vais également la connaissance de Caroline Thiriet « herself »  et de la belle Julie Andrieu, qui a réalisé plusieurs reportages pour le site lescoulissesdelaqualite.com.

En attendant que tous les convives soient là, on nous sert une coupe de champagne et on nous invite à déguster d’appétissants petits canapés et autres verrines sur le thème de Noël. Il y a le traditionnel pain surprise, mais avec une petite originalité : il est en forme de sapin, et le pain est vert ! Au delà de l’esthétique qui est parfaite, le dois avouer que les saveurs sont juste délicieuses.
A côté du pain surprise de Noël, je me suis laisser surprendre par les bulles cocktail qui mélangent parfaitement produits de la mer et alcool, pour une gelée façon cocktail vraiment renversante.

Ensuite nous passons à table et le chef se met à l’oeuvre pour nous préparer le premier plat : coeur de saumon fumé « snacké a l’unilatéral » velouté d’asperges et croustillant sésame.
S’enchainent ensuite différents plats, que vous avez découvert en live, si vous suivez sur Instagram :

** des noix de saint-jaques rôties au noix torréfiées et jambon de Parme, émulsion de cêpes
** filet de poulet des Landes en Grenadin, ris de beauté foie gras, gratin de macaronis et coque de tomate, jus de morilles

Pour terminer, nous avons eu le choix parmi 5 somptueuses buches pâtissières ou glacées. Pour ma part je me suis laissée tenter par la buche glacée pasion-framboise-rhubarbe. Et un peu de buche pâtissière chantilly-marron-mytille.

diner-Thiriet-Noelapero-Thirietverrine-apero-Noel-Thiriet magazine-Th-Thirietcoeur-de-saumon-snaké-Thiriet noix-de-saint-jaques-ThirietPoulet-Thirietbuches-de-noel-Thirietbuches-noel-glacees-Thiriet

Il va falloir encore patienter quelques semaines avant de retrouver certains de ces produits en magasins. Par contre vous pouvez d’ores et déjà filer chercher le 1er numéro du magazine Th, le magazine Thiriet, spécial Noël, avec des recettes exclusives et des interview, sélections shopping et plein d’autres surprises.

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Vinie
    18 novembre 2014 / 15:23

    On a préparé notre commande pour Noël ici chez Thiriet :)

    Par contre, on a acheté les sapins pétillants ce mois-ci et on n’a pas aimé du tout :-/

  2. 9 décembre 2014 / 22:30

    Amazing platings :) ! Cookie are delicious!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *