Mon make-up nude pour tous les jours

Hello les filles !!!

Depuis que je me maquille, je crois que ma volonté première était de camoufler mes tâches de rousseur. Car oui, si vous me connaissez IRL, j’ai le visage criblé de tâches de rousseur.
La plupart des personnes trouvent cela très joli, mais me concernant, je les déteste. Probablement parce qu’en j’en ai souffert pendant mon adolescence.

Pendant de nombreuses années je choisissais de produits hyper couvrant, trop foncés pour masquer tout ça. Mon maquillage était tout sauf naturel.

Aujourd’hui je pense que je suis enfin prête à les assumer pleinement et adopter un maquillage nude et naturel.

Qui changement radical de maquillage, dit passage chez Sephora ! Voici donc tout ce que j’ai mis dans mon petit panier noir :

Le teint


Pour un teint frais et naturel, quoi de mieux que la BB crème ? Je le rappelle pour les novices, mais la BB crème est là pour unifier le teint, réduire les imperfections, et hydrater.

C’est le produit idéal quand on n’a pas d’imperfections majeures à camoufler, ce qui est mon cas.

J’ai opter pour la BB Crème d’Erborian, 5-en-1 « effet peau de bébé ».

Et quand on parle de teint, on ne peut pas passer outre le contour des yeux. J’ai quelques cernes comme tout le monde, mais accentuées par mes lunettes.

Ayant un contour de l’oeil assez sec, j’ai choisi l’anti-cerne Born This Way de Too Faced qui est parfait ! Enrichi en eau de coco il va maintenir l’hydratation de cette zone et éviter que le produit ne file dans mes ridules au cours de la journée.

La couleur


Qui dit nude, ne dit pas forcément fade. J’ai toujours adoré mettre de la couleur sur les joues, « façon joues de poupée ».

Dans ma routine quotidienne il y a donc plusieurs blush que je choisi selon mes humeurs. Mes ils viennent tous de chez Bénéfit. J’applique l’un des 2 selon mon humeur ou ma tenue. Parfois je fais des mélanges  pour un rendu un peu différent.

Mais en tous cas pas de contouring ou autre. Je n’ai pas le temps au quotidien pour ça.

Mes 2 petits blush chouchou sont :

Sur mes lèvres aussi j’applique de la couleur. Et une fois encore, la teinte que je vais choisir dépend beaucoup de mon humeur et de ma tenue.

Mais la plupart du temps j’applique des rouge à lèvres assez colorés pour contraster avec le reste de mon maquillage qui est plus naturel.

Mon gros coup de coeur du moment est le rouge à lèvres liquide Kat von D dans sa teinte Bachelorette. Un joli rouge fuchsia foncé qui sera parfait été comme hiver !

Make-up Nude

Les yeux


Vous le savez, je me maquille très peu, voir jamais les yeux. Je n’aime pas trop ca, et puis, portant des lunettes je ne vois pas l’intérêt ; ces dernières habillant déjà très bien mon regard.

La seule chose que je fais sur mes yeux, c’est d’appliquer du mascara, car étant myope, mes verres ont tendance à rapetisser mes yeux.
Pour les agrandir, j’utilise un mascara volumateur Better Than Sex de chez Too Faced. Je l’avais reçu en test dans une box beauté et j’en étais tombée amoureuse !


Et vous alors, quels sont vos petites astuces pour un maquillage naturel et pour autant un teint parfait ?

Connaissez-vous les produits dont je vous parle ? Si ce genre d’article vous plaît et que vous en voudriez d’autres, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me le dire !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *