Follow:
Lifestyle

Mes séries préférées

TOP 5 de mes séries préférées

Hello les filles !

Vous le savez, je suis désormais maman-solo la semaine. Depuis que PapaFunky a pris ses nouvelles fonctions à Marseille, et le temps que je le rejoigne avec les enfants, il a fallu que je trouve de quoi m’occuper le soir. Heureusement je peux compter sur l’aide de Netflix que j’aimais déjà d’amour avant, mais que j’aime encore plus maintenant.

Désormais mon petit programme de la soirée se passe devant la télé, à dévorer de nouvelles séries. Sachant que PapaFunky et moi n’avons pas du tout les même goûts concernant les films et séries, je dois bien avouer que la situation présente donc certains avantages.

Je me suis dit que ça vous intéresserait surement d’avoir mon avis, ou en tous cas de savoir quelles sont les séries que j’aime regarder. Alors c’est parti mon top 5 !

Homeland

La première série que j’adore c’est Homeland. Même si j’ai pris pas mal de retard j’adore cette série. C’est d’ailleurs la seule que je regarde avec mon mari.
L’histoire débute avec le retour de, Nicholas Brody, un marine retenu capturé pendant 8 ans en Afghanistan. La CIA, et notamment Carrie Mathison se pose des questions sur Brody, qu’elle soupçonne d’avoir été retourné pendant sa captivité.
Le décors est planté et l’histoire continue, sur fond de guerre contre Al Quïda, conspiration, et intrigue amoureuse.

Mais cette série a tendance à me foudre un peu les chocottes. Tout est tellement vrai, le contexte, les intrigues, que finalement je n’arrive pas à me détendre devant Homeland, même si je suis complètement accro, il faut bien l’avouer.

Et c’est sympa de découvrir Claire Danes dans ce registre à l’opposé de celui dans lequel on avait l’habitude de la voir.

homeland


Orange Is The New Black

La deuxième série que j’adore et que j’ai hâte de reprendre, c’est Orange Is The New Black. J’ai eu un peu de mal à accrocher sur les premiers épisodes, puis je me suis laissée prendre au jeu. Depuis je suis devenue une véritable accro à cette série. Vivement la nouvelle saison !

L’héroïne, Piper Chapman, est incarcérée dans une prison pour femmes, pour avoir transporté une valise remplie d’argent issu de la drogue. La série se déroule donc dans cet univers carcéral féminin assez dur.
L’histoire est dure comme je le disais (bah oui ça se passe en prison) mais finalement « attachante ». Je crois que chacune des filles (sauf les très méchantes) m’ont attendrie.

Une série qui détend bien et qui est assez addictive aussi. Pour le moment seulement 3 saisons ont été diffusées. La 4ème ne devrait pas tarder à arriver.

vibe-new-orange-is-the-new-black-season-2-shots


Revenge

Là encore je suis un peu à la bourre, car Revenge a été diffusée en intégralité sur TF1 et Canal + entre 2012 et 2013. Mais bon, voilà, je n’avais pas le temps de la regarder avant, je me rattrape donc maintenant.
Je n’ai regardé pour le moment que quelques épisodes, mais je dois dire que j’accroche parfaitement à ce type de série. Déjà par son format, car chaque épisode, comparé aux 2 précédents séries, dure 40 minutes (contre presque 1h pour les autres). Un format plus court que je préfère.

Concernant l’histoire, Amanda Clarke, l’héroïne, a été séparée très jeune de son père qui a été emprisonné suite à de forte présomption d’actes de terrorisme. Elle réapparait sur le lieu du drame quelques années après sous une nouvelle identité : Emily Thorne. Son père lui avait laissé avant de mourir son journal dans lequel il lui explique les tenants et aboutissant de la trahison dont il a été victime, et qui serviront à sa fille pour se venger.

Toutes ces histoires de vengeance, sur fond de fêtes mondaines des Hamptons, j’adore !

revenge


Jessica Jones

Pas forcément fan de l’univers Marvel à la base, je me suis laissée tenter par cette série, suite aux bonnes critiques de mon entourage. Et finalement, Jessica Jones a su me capter. Ou peut-être est-ce Killgrave qui m’a asservie ? Mouahahahahaha !

Bref, l’histoire tourne autour de Jessica Jones, une ancienne super-héroïne qui a mis fin à sa carrière de super-héros suite à une mauvaise histoire avec Killgrave, dont elle a été « l’esclave » pendant plusieurs mois. Victime de stress post-traumatique elle devient détective privé. Mais une enquête la remettra sur le chemin de ses anciens démons.

Alors moi, j’adore !!!! Le personnage de Jessica Jones est top. Une fille canon qui ne se laisse pas faire et se bat mieux qu’un mec !
Une histoire a dormir debout dans laquelle tout est fiction et qui me permet de partir très loin et de me détendre un max. Bon sauf quand certains épisodes deviennent un preu trop « sanguin » à mon goût.

krysten-ritter-jessica-jones


Sense 8

Et je terminerai pas Sense8, une série qui n’a pour le moment eu qu’un saison de diffusée. Mais quelle saison !!!!

L’histoire est complètement folle, un peu paranormale, mais pas flippante. Parfaitement ce que j’adore. Et pour tout vous dire, même PapaFunky a accroché.

La série tourne autour de 8 personnages principaux, éparpillés aux 4 coins de la planète, mais reliés entre eux émotionnellement et sensoriellement.
Au départ ils ne le savent pas, mais plus la série avance, plus chacun des héros va se rendre compte de ce pouvoir, et va s’en servir pour aider les autres.

Cette série mélange tout ce qu’on aime dans une série : intrigue, humour, sexe, politique. Sense8 est à couper le souffle. La saison 2 est en cours de tournage, alors vivement sa diffusion !

sense8

Et vous, vous regardez quoi comme série en ce moment ? D’autres à me conseiller ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

22 Comments

  • Reply Natacha Sans gluten

    Je suis fan de Homeland et Revenge.
    Et tu m’a donné envie de regardé Jessica Jones et Sense 8.
    J’ai aussi Netflix et je suis fan!

    26 janvier 2016 at 09:14
  • Reply babymeetstheworld

    en ce moment on regarde ophran black c’est génial ! Sinon on adore the 100, misfit, lost. Moi de mon coté j’aime bien girls, mistresses …

    26 janvier 2016 at 09:23
    • Reply MamaFunky

      ca m’en fera de nouvelles à découvrir !

      26 janvier 2016 at 10:08
  • Reply Galinette

    Bon, depuis 6 mois, bizarrement je suis un peu à la ramasse niveau séries!! :D
    Homeland j’ai adoré les premières saisons, mais dès la 3ème j’ai trouvé que ça devenait un peu n’importe quoi.
    OITNB j’ADOOOOOOOORE!!! :) Pas tellement Piper, mais tous les autres persos, sont tellement bons!!!
    Sinon, je reste une inconditionnelle de Criminal Minds, Bones, NCIS (et ses déclinaisons), Switched at birth, et Dr Who (<3).
    J'ai commencé Gotham aussi, en fan de DC Comics, et même si ça s'éloigne des histoires originales, c'est pas mal. Un poil sombre, mais pas mal! :)
    Et j'en ai tellement d'autres à regarder !!! :D

    26 janvier 2016 at 09:24
    • Reply MamaFunky

      t’inquiète bientôt tu retrouveras un peu de temps. Un peu.

      26 janvier 2016 at 10:09
  • Reply babymeetstheworld

    et sinon Jessica Jones on a ADORÉ !!!!!

    26 janvier 2016 at 09:25
  • Reply julesetmoa

    Punaise je suis complètement à la ramasse !!! j’ai eu Netflix pendant 6 mois et j’avoue avoir bien aimé le principe. Par contre, je n’arrive pas à prendre le temps de regarder les séries.
    Comme toi en plus, Chérichou n’aime pas les même séries que moi donc ca se complique ! Dans toutes tes séries, je ne connais que revenge mais je n’ai pas été très assidue (pourtant j’accrochais bien aussi). Un jour j’arriverai peut être à me poser dans mon canapé :p

    26 janvier 2016 at 09:28
    • Reply MamaFunky

      essaye de te poser tu verras ca fait du bien !

      26 janvier 2016 at 10:10
  • Reply maman est occupée

    J’étais très pressée de découvrir Homeland… et je n’ai pas du tout accroché à la série, va savoir pourquoi ! Il faut dire qu’à l’époque, j’étais accro à Games of Throne et que la barre était haute, du coup, pour pouvoir rivaliser.

    26 janvier 2016 at 10:37
  • Reply Sheily

    J’aime les mêmes (et bien d’autres encore) sauf Sense 8 et Jessica Jones (uniquement car je ne les connais pas). Je les ajoute à ms liste Netflix !

    26 janvier 2016 at 12:47
    • Reply MamaFunky

      oh oui il faut vraiment que tu les découvres !!!!

      26 janvier 2016 at 14:07
  • Reply Rocha

    Je me rend compte que je n’en connais pas la moitié, on avait commencé Homeland il y’a trois ans, mais depuis l’arrivée de Bouclette, plus le temps de regarder quoi que ce soit, c’est d’ailleurs avec Game of throne la seule série qui a fait l’unanimité chez nous, sinon Mister est plutôt Walking dead, et moi Mad Men.
    Bons plateaux TV, en attendant Marseille. Bise

    26 janvier 2016 at 17:42
  • Reply Lili et ses filles

    Si tu as aimé Jessica Jones (moi aussi, je l’ai trouvé étonnante cette série, dans le bon sens !), peut-être aimeras-tu aussi Daredevil ? (la 1ère saison Netflix consacrée aux super héros Marvel) Pareil c’est un Daredevil plutôt non conventionnel et très humain.

    Sense 8 est sur ma liste, elle me tente bien !

    26 janvier 2016 at 21:33
    • Reply MamaFunky

      alors je la mets sur ma liste !

      26 janvier 2016 at 22:28
  • Reply Claire

    Je te rejoins tout à fait dans ton choix de séries. Gros gros coup de cœur pour Jessica Jones !
    Il y a peut-être Revenge, que je mettrai plutôt dans un catégorie « guilty pleasure ». Bien que je l’ai regardé dans son intégralité, je ne dirai pas que c’est une très bonne série. Mais c’est un bon soap amélioré très divertissant.

    27 janvier 2016 at 09:20
    • Reply MamaFunky

      ui je suis d’accord avec toi pour Revenge.

      27 janvier 2016 at 10:04
  • Reply Mes 5 thés préférés du moment | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] C’est mon moment de détente le soir devant une bonne série. […]

    3 février 2016 at 05:00
  • Reply Alison

    C’est cool que tu aimes les séries. Perso, je n’ai pas trop le temps d’en regarder. Le seul que je suis actuellement, c’est Homeland. J’étais si surprise en voyant Claire Danes jouer dans ce feuilleton. Elle est si différente dans Roméo + Juliette !

    24 février 2016 at 14:17
    • Reply MamaFunky

      Mais c’est clair ! J’ai eu du mal au départ à me dire que c’était pourtant bien la même personne !

      24 février 2016 at 16:48

    Leave a Reply