Follow:
Humeurs

Mes rituels : le matin

Hello les filles !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis très organisée comme fille. Un peu trop parfois. Il y a assez peu de place à l’imprévu dans ma vie. Je n’aime pas ça l’imprévu. Ca m’angoisse.

Ma petite vie est donc assez bien organisée, autours de rituels qui me rassurent, et qui m’aident aussi à être plus productive.
Et ça commence dès le matin !

En ce moment notre famille est un peu éclatée : mon mari-chéri vit seul à Marseille, tandis que nous finissons l’année scolaire à 3 à Paris. La semaine je suis donc seule avec les enfants, et je dois redoubler d’organisation si je ne veux pas me laisser déborder.

6h30 : le matin, je mets donc mon réveil plus tôt, pour profiter de quelques minutes de paix et de calme avant la tornade du petit-déjeuner des enfants.
Je paresse quelques minutes au lit (j’en profite j’ai le lit pour moi toutes seule), et je me lève petit-déjeuner.
Pour le petit-déjeune j’aime que ce soit rapide mais bon. En ce moment (et ça dure depuis plusieurs mois) je me fait 2 gaufres aux pépites de chocolat de chez Picard. Quelques minutes au grille pain et hop, on déguste. Je les accompagne de mon thé fétiche du matin, le BB Détox dont je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois.

Mon petit déjeuner Picard et BB Detox

Pendant que je petit-déjeune, j’ouvre mon ordinateur pour partager sur les réseaux sociaux mon article du jour. Je checke ma to do list , que je complète si nécessaire.
D’ailleurs, en parlant de To do list, vous ne connaissez peut-être pas cette appli hyper pratique : Wunderlist ! Une To do lis partagée sur vos différents supports connectés : ordi, tablette, smartphone.
Je trouve ça carrément plus pratique que la liste sur une feuille de papier. Que je perds une fois sur deux !

7h15 : je pars en mission commando réveiller les kids ! C’est l’étape qui va déterminer la suite des événements. Soit ils se réveillent facilement et de bonne humeur, et tout ira bien. Soit l’un des 2 (ou pire les 2) se réveille du pied gauche, et je me transforme en casque bleu de l’ONU pour négocier avec l’enfant récalcitrant.
Rassurez-vous souvent ça ne dure pas bien longtemps et à 7h25 les 2 kids encore endormis sont à table devant leur petit-déjeuner.

Pendant qu’ils petit-déjeunent je pars me réfugier sous la douche. Mon moment de détente ultime pendant lequel je transforme la salle de bain en hammam !
Sauf quand je pars courir après la dépose à l’école. Dans ces cas là, je me douche au retour, et je profite de ce temps disponible pour papoter avec les kids.

shower time

Vers 8h00, les kids filent se laver les dents et se préparer. J’aide encore Warrior qui rechigne un peu le matin, alors qu’il sait parfaitement bien s’habiller tout seul. Mais bon j’aime ce petit moment qui fait que mon grand bébé est encore un peu mon bébé.

8h15 : départ pour l’école. Titie d’abord, puis Warrior. Et je suis de retour chez moi vers 8h40. L’heure à laquelle démarre ma journée de boulot.
La journée commence par la lecture et tri des emails. Puis je vais lire les blogs que j’aime, mon flux Instagram, et un peu la presse (oui quand même).

Time to work laptop

Tous les matins c’est le même rituel, et pourtant il y a des jours ou je suis beaucoup moins productive. Allez savoir pourquoi étant donné que le rituel ne change pas. C’est un mystère.
Alors quand je sens que mes idées sont dans le brouillard, je passe à autre chose, comme ranger mon bureau. Ca organise l’esprit je trouve. Enfin chacun sa manière de faire …

Et vous, un rituel particulier le matin ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

3 Comments

  • Reply julesetmoa

    OUlala je n’ai aucun rituel le matin ! c’est l’anarchie totale. En générale, rien ne se passe comme je veux car très souvent, je ne me lève pas. Donc forcément derrière c’est la course :p

    21 mars 2016 at 17:00
    • Reply MamaFunky

      ohlalalala moi la course dès e matin je peux pas

      21 mars 2016 at 18:03
  • Reply butterflymoments

    J’aime ton rituel. Moi j’en ai pas. Il faut vraiment que je m’organise

    22 mars 2016 at 05:05
  • Leave a Reply