Follow:
Beauté

Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit

Hello les filles !

Vous le savez, le sommeil est primordial. Quand on n’a pas d’enfant, dormir est facile. On dort quand on le veut, et surtout si on veut dormir 12 heures, on le peut !
Quand on devient mère, tout ça change. On ne dort plus vraiment quand on le veut, mais plutôt quand on le peut. Et la durée des nuits raccourcit presque de moitié.

Moi qui dormait facilement 10-12h par nuit avant d’avoir des enfants, je ne dors aujourd’hui que 6-7h parce que mes enfants sont grands. Mais avant, lorsque mes enfants étaient plus jeunes, mes nuits ne duraient que 5-6h…

Alors avec des nuits aussi courtes, il faut vraiment optimiser le temps de sommeil si on veut se réveiller d’attaque le lendemain.
Pour profiter au mieux de ces heures de sommeil j’ai mes petites astuces.
Une sorte de rituel que j’effectue machinalement chaque soir avant de m’endormir.

Première étape

Je me démaquille. Ca peut paraitre anodin, mais je ne peux juste pas aller me coucher si mon visage n’est pas lui non plus préparé pour la nuit.
Pour cette première étape, j’utilise une eau micellaire de chez Dr Pierre Ricaud, Derma Ecolia. Une eau micellaire qui combien 2 actions en une seule : elle démaquille ET purifie la peau.
Du coup on peut zaper l’étape “tonique” et passer directement à l’hydratation.

Pour les filles qui ont la peau sensible comme moi, sachez que cette eau micellaire est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et au démaquillage des yeux. Cela fait maintenant plusieurs mois que je l’utiliser et je n’ai jamais eu les yeux qui me brulaient.
La peau ne tiraille pas non plus après. C’est vraiment jusqu’à aujourd’hui le produit le plus efficace et le plus simple d’utilisation que j’ai pu essayer.

Deuxième étape

J’hydrate ma peau. Après avoir démaquiller mon visage, je vais préparer ma peau à passer une bonne nuit. Car la nuit, la peau travaille. Elle se régénère. Il ne faut donc pas mettre n’importe quelle crème sur son joli minois.
Pour ma part j’utilise depuis plusieurs mois, la crème Renaissance Nuit toujours du Dr Pierre Ricaud. Une crème qui contient différents actifs donc le système exclusive chrono-réparateur, qui va réactiver les fonctions de jeunesse de la peau en 2 temps :
– En stimulant la réparation cellulaire
– En relançant la régénération

Au réveil, la peau est plus belle, et mes traits sont vraiment moins tirés.
En plus de la crème, j’utilise également dans la même gamme, le contour des yeux qui me permet d’éviter les vilains yeux gonflés au réveil.
Honnêtement au départ j’ai été un peu sceptique quant aux prétendus résultats de cette crème. Et après maintenant 6 mois d’utilisation quotidienne, je vous assure que je pourrais plus m’en passer.

Troisième étape

Une évidence : le brossage des dents ! Rien de bien spécial concernant mon brossage, si ce n’est que j’utilise depuis plusieurs années une brosse à dents électrique Oral-B. Je trouve que les dents sont bien mieux nettoyées, et surtout 2 minutes suffisent, contre 3 avec une brosses manuelles.

Par contre, j’ai pas mal d’espace inter-dentaire. Pas de gros espaces, mais un petit quand même. Depuis 1 an j’utilise 1 fois par jour (je préfère le soir) des brossettes inter-dentaires pour retirer ce que la brosse à dents n’aurait pas pu enlever.

Quatrième étape

Encore de l’hydratation, mais sur mes lèvres. J’ai tendance à avoir les lèvres assez sèches. Je les hydrate donc plusieurs fois par jours, notamment le matin en même temps que je me maquille, et le soir forcément.
Je n’utilise pas de marque particulière de baume à lèvres. Par contre je les achète toujours en pharmacie. En ce moment j’utilise un stick à lèvres hydratant de chez La Roche Posay.

La dernière étape

J’hydrate (encore) mes mains. Comme les lèvres, mes mains sont aussi très sèches et encore plus en hiver. Je les hydrate plusieurs fois dans la journée avec une crème peu grasse. Par contre le soir, une fois calée sous ma couette, j’applique une crème hydratante pour les mains plus riche que celle que j’utilise la journée.
Je ne change jamais de crème et j’utilise la même depuis plusieurs années. Il s’agit de la crème gourmande pour les mains de chez Caudalie.

Eau micellaire démaquillante Dr Pierre Ricaud Processed with VSCOcam with f2 presetCrème Renaissance Nuit Chrono-réprateur Dr Pierre Ricaud Processed with VSCOcam with f2 presetCrème Renaissance Nuit Chrono-réprateur Dr Pierre Ricaud Eau micellaire démaquillaite et Renaissance Nuit Dr Pierre Ricaud

Et voilà je suis prête pour attaquer une bonne et courte de nuit de sommeil !

Et vous les filles quels sont vos petits rituels avant de vous coucher ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

8 Comments

  • Reply Mes favoris d’Octobre | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] ne fonctionne donc pas de la même manière que le contour des yeux de jour. J’utilise ce soin régénérant depuis plusieurs mois maintenant et je ne peux plus m’en passer tant les résultats sont […]

    29 octobre 2015 at 16:33
  • Reply Gusone Sophie

    Bonjour,

    Très complète ta routine du soir…quel boulot !!!

    Très sympa ces 2 soins de Dr Pierre Ricaud…j’adore cette marque !!

    Aurais-tu la gentillesse d’ajouter ici ou de m’envoyer des photos de leurs listes complètes d’ingrédients STP ?

    XXX
    Sophie

    3 novembre 2015 at 15:44
  • Reply Gusone Sophie

    Merci Mamafunky !!

    16 novembre 2015 at 10:38
  • Reply Gagne ma box Dr. Pierre Ricaud [Giveaway Inside] | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] vous ai déjà parlé de cette eau micellaire Derma Ecolia dont je ne me sépare plus. Je l’utilise aussi bien comme un démaquillant que comme un […]

    19 novembre 2015 at 05:01
  • Reply Peeling visage Dr Pierre Ricaud | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] appliquer le gommage, on va d’abord se démaquiller bien comme il faut. Moi j’utilise l’eau micellaire Derma-Ecolia qui est idéale pour les peaux et yeux sensibles. Une fois la peau nettoyée et séchée, on va […]

    7 janvier 2016 at 09:16
  • Reply Réveille ta peau avec la gamme Capital Energie | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] Après un passage sous la douche, je nettoie ma peau à l’eau micellaire derma-ecolia dont je vous ai déja parlé. Pourquoi après la douche ? Tout simplement pour retirer le calcaire […]

    14 janvier 2016 at 05:01
  • Reply Sélection fête des mères chez Dr Pierre Ricaud | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] Mes 5 étapes pour passer une bonne nuit […]

    5 mai 2016 at 05:05
  • Leave a Reply