Follow:
Beauté

Prendre soin de mes cheveux qui repoussent

Hello les filles !

Pour celles qui me connaissent en vrai, cela ne vous aura pas échappé, j’abandonne la coupe courte pour finalement revenir à ma précédente coupe… Il y a encore de la marge me direz-vous mais on y arrive tranquillement.

Sauf que voilà, mes cheveux ont atteint la longueur que j’appelle « longueur critique ». Celle ou je suis obligée de passer des heures à tenter de dompter ma masse capillaire capricieuse.
Car cela ne se voit peut-être pas, mais j’ai pas mal d’épaisseur. Pour les filles en manque de volume, il y a des tonnes de produits pour résoudre le problème. Par contre pour le cas inverse, on peut se brosser !

Moi, la solution que j’ai trouvé, et je ne pense pas être la seule, c’est les shampoings lissant et l’utilisation du fer à lisser.

Dans ma panoplie il y a donc :

IMG_9349

Le shampoing lissant de la marque John Frida. Une marque que j’adore et que j’utilise depuis des années ! Il n’y a pas meilleur shampoing, ou en tous cas pas d’autres qui me correspondent.
En ce moment j’utilise ne dernier né de la gamme, le shampoing Rizz Ease Anti-Frisottis Infini !

Comme je lissent pas mal mes cheveux, ils s’assèchent vite. Il fallait donc que je trouve un soin à la hauteur du potentiel massacre. Et le Saint-Graal je l’ai trouvé chez René Furterer : le soin au Karité spécial cheveux secs, très secs, abimés.
Je dois dire que mes cheveux adorent et moi de même.

Pour réduire au maximum les effets dévastateurs du lisseur, déjà j’utilise un lisseur sur lequel je choisi ma température. Jamais plus de 170° sur ma choucroute au risque de la cramer.
Et bien sûr avant de l’utiliser, j’applique un spray protecteur de chaleur, de chez René Furterer également : le spray sans rinçage Lissea pour les cheveux indisciplinés.

 

produits soins René Furterer

Une fois que j’ai appliqué tout ça, je sèche, et je lisse ! Mes cheveux sont volumineux, mais pas trop.
Et je peux attendre tranquillement qu’ils poussent, jusqu’à atteindre la longueur qui fera que je n’aurai plus besoin de tout ça.

 

Et vous les filles avec vos cheveux ca se passe comment ? Des produits fétiches que vous utilisez ?

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply lily

    Pour ma part, j’utilise de l’huile d’amande douce ou de coco.

    29 juillet 2015 at 19:29
    • Reply MamaFunky

      oui j’ai entendu pas mal de bonnes choses sur l’huile de coco

      1 août 2015 at 20:36

    Leave a Reply