Follow:
Beauté

Ma parenthèse bien-être chez Dr Pierre Ricaud

Institut Dr Pierre Ricaud

Hello les filles !

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu la chance de pouvoir prendre soin de moi pendant tout un après-midi. Une parenthèse de bien-être qui tombait à point. Avec l’arrivée de l’automne il est important de ne pas relâcher ses effort beauté, amis surtout il est important de faire les bons gestes.

Au programme de cet après-midi, diagnostique de peau suivi d’un soin visage d’une heure dans un institut Dr Pierre Ricaud. Et pour terminer la journée en beauté, c’est le cas de le dire, petit cours de maquillage avec le makeup artiste Jérôme Sandevoir.

A mon arrivée à l’institut de l’avenue du Général Leclerc à Paris, j’ai été reçue par charmante esthéticienne qui s’est attaquée à ma peau. Quelques questions sur ma routine soin du jour et de la nuit, mes habitudes de maquillage et démaquillage.
Et puis la partie un peu extraordinaire, quand elle a posé sur la peau de mon visage cette sonde reliée à un boitier…

Institut Dr Pierre Ricaud diagnostic de peau

Ce boitier analyse la texture de la peau, son hydratation. Il permet de dire si la peau est grasse ou non. Et plein d’autres informations hyper utiles pour bien choisir sa crème hydratante.

Sur la base de ces informations, la conseillère beauté m’a donc préparée un pot de Ma crème SurMesure. Je l’avais déja testée il y a quelques mois, mais je n’avais pas été conquise. Et pour cause je ne l’avais pas utilisée tout de suite et avais bien attendu 3 mois avant de l’utiliser. Sauf qu’en 3 mois ma peau avait changé et la crème n’était plus adaptée.

Institut Dr Pierre Ricaud

Aujourd’hui je n’ai pas refait la même erreur. Aussitôt eu, aussitôt utilisée et elle est parfaite.

Une fois l’étape de diagnostic de peau réalisée, direction la cabine de soin à l’étage pour un morphomodelage. Pour ma peau sèche et sensible on me préconise donc un soin Intervention hydratation-réparation.

Institut Dr Pierre Ricaud diagnostic de peau

Un pur moment de bonheur avec à la fin, une vraie peau de bébé, douce et belle au naturelle. Je suis très friande des soins du visage et je n’hésite pas à en faire plusieurs fois par ans. Il est conseillé d’en faire 4, à chaque changement de saison. Mais si vous en faites 2 par an c’est déja très bien.

Et pour terminer la journée, je redescends dans l’espace vente, où je suis attendue par le markeup artiste Jérôme Sandevoir qui va me donner un petit cours de maquillage. Je reviendrai sur ce point en particulier sur un article dédié, car je pense que ça peut vraiment vous intéresser.

Il m’a donc appris à choisir les bonnes couleurs et surtout à bien appliquer le maquillage. Perso j’aime quand ça reste assez naturel et il a bien respecté mon envie.

IMG_2395Institut Dr Pierre Ricaud IMG_2397IMG_2416

Si vous êtes tentée par un diagnostic de peau, je vous donne le lien vers la liste de tous les instituts en France, sachant que de nouveaux vont ouvrir courant 2016 !

=>> adresses des instituts

J’ai été enchantée et plus que ravie de cette journée beauté. une journée à la fois douce et très enrichissante. J’ai appris vraiment beaucoup de chose sur la peau, son élasticité, sa pigmentation et son hydratation. Et surtout je suis repartie avec de bons conseils pour me maquiller.

Et vous les filles dites-moi un peu, vous aimez les soins en instituts ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

7 Comments

  • Reply Rocha

    C’est tellement important de prendre soins de soi, et d’utiliser les bons produits au bon moment, j’adore les soins en institut, mon emploi du temps et mon budget ne me permettent malheureusement pas d’en faire aussi souvent que je le souhaiterais, néanmoins j’essaye de profiter des offres de thalasseo pour profiter d’une escapade/soins, deux à 3 fois par an.
    Bonne journée Julie.
    Bise

    10 décembre 2015 at 09:07
    • Reply MamaFunky

      Tu peux aussi faire certains gestes chez toi ;)

      10 décembre 2015 at 09:43
  • Reply Natacha Sans gluten

    C’est impressionnant l’outil qui te diagnostique la peau…
    Cette journée devait être bien sympa, merci de la partager avec moi!

    10 décembre 2015 at 09:23
  • Reply Kat

    ah bah voilà je vais demander pour mon nini pour les soins et diagnostique de la peau :) moi qui transpire comme un goret

    10 décembre 2015 at 13:51
  • Reply LAETITIA

    Hello,

    j’aimerai vraiment tester le diagnostique de peau, au moins je serais quelle creme est la meilleure pour moi, parce que depuis 5 ans je tatonne et j’ai pas trop de bon resultat.
    Bisous

    10 décembre 2015 at 15:22
    • Reply MamaFunky

      d’autant que ta peau change au cours de l’année. Elle n’aura donc pas les mêmes besoins en hiver et en été

      10 décembre 2015 at 15:33

    Leave a Reply