Follow:
Eveil

L’application SooKidz, leur aire de jeu !

Hello les filles !

Qui parmi vous ne s’est jamais laissée avoir par son enfant avec ses petits yeux de merlan frit, vous demandant de lui prêter votre téléphone ou votre tablette.
Et que c’est tentant de céder et de lui prêter surtout lorsqu’on espère un peu de sérénité au milieu de diner au restaurant par  exemple.

Mais prêter son smartphone n’est jamais sans risque. Pour vous et pour vos kids.
D’abord parce que votre enfant peut aller surfer sur You Tube et tomber sur tout et n’importe quoi. Je parle en connaissance de cause, et depuis ce jour, mon fils n’a plus accès à mon téléphone. Ou alors en mode avion pour continuer à écouter de la musique sans avoir accès au web.

Mais le mode avion n’est pas une solution en soi, car cela ne vous prémunit pas de tous les autres risques.
Des risques vous concernant. Car même en mode avion, un enfant peut supprimer des appli, des photos, des contacts,…
Et la pas de recours possible.

De plus en mode avion, puisque l’accès à internet est coupé, votre enfant n’a plus accès à la grande majorité des appli pour enfants qui fonctionnent grâce à internet.

Heureusement j’ai une solution pour vous. Grâce à l’application SooKidz, vous allez pouvoir prêter vos tablette et Smartphone Androïd à vos enfants sans aucun soucis. Sans en abuser évidemment !

.

Qu’est-ce que SooKidz ?

L’application SooKidz fonctionne tel un filtre, qui va permettre de transformer n’importe quel smartphone ou tablette Androïd, en smartphone ou tablette pour enfant.

Le parent va paramétrer l’application SooKidz en choisissant quelles applications l’enfant a le droit d’utiliser : ses applications de puzzle, d’histoires, de comptines,… Bref toutes celles adaptées aux enfants.
Et de ce fait, toutes les autres fonctions et applications non sélectionnées seront inaccessible pour l’enfant. Même l’envoi de SMS !

écrans SooKidz

Avouez quand même que cette application est juste parfaite !

.

Ou la trouver ?

L’application SooKidz, développée par Nordnet, est disponible uniquement sous Androïd :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nordnet.sookidz_playground&hl=fr

Elle est gratuite pendant 5 jours, puis payante au prix de 0,99€.

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply