Follow:
Running

La Nike Women Paris 2015

La Nike Women Paris, c’était THE course à ne pas louper pour ouvrir la saison estivale des courses ! Imaginez le truc : 15 000 filles en délire courant au choix, 10 km ou 15 km en plein Paris !

Nous avions créé pour l’occasion le #CrewMumNRun dans lequel nous étions une dizaine de filles.

Une course pendant laquelle je n’ai pas vraiment pris de plaisir, à l’inverse du semi pendant lequel j’ai kiffé du début à la fin malgré la blessure.
Mes soucis de santé des 15 derniers jours ont pesé dans la balance pour faire de cette course une course assez médiocre.
Je n’étais pas en forme, et le réveil aux aurores n’a pas aidé…

Mais revenons un peu sur la course point par point. Pour une course organisée par Nike, honnêtement je m’attendais à un peu mieux niveau organisation.

Points négatifs

L’heure de départ de la course est restée assez floue jusqu’au dernier moment. J trouve qu’on a été informé un peu tard que le départ serait à 9h et qu’il fallait être sur place à partir de 7h30 pour éviter l’attente aux consignes…
J’aurai aimé un email de la part de l’organisation, expliquant précisément comment ça allait se dérouler avant le départ…
Au final je suis arrivée à 8h, et j’ai pu mettre mon sac à la consigne sans faire la queue.

Ensuite il y a cette histoire de SAS de départ. La encore, rien, pas d’info si ce n’est un départ commun à 9h.
15 000 coureuses en même temps, ca sent le bordel en début de course. Et ça n’a pas loupé.
Les 3 premiers kilomètres étaient atroces. Trop de monde. Trop de filles qui ne couraient pas à la bonne allure (comprenez trop lente). En fait avec mes 2 autres co-équipières nous avons réussi à nous faufiler dans le SAS juste après le niveau des moins de 50 minutes. Voilà pourquoi je dis que j’ai croisé trop de filles trop lentes, car elles auraient du se trouver bien derrière. Mais encore aurait-il fallu qu’elles le sachent.

Je passerai rapidement sur l’étape ravito. Le bordel, mais comme à chaque course. Au moins il y avait plein de grandes poubelles ! Ca évite les gobelets vide par-terre.

Enfin, dernier point négatif, qui ne m’a pas impactée directement, mais certaines filles ayant fini dans les dernières les 15 km n’ont pas eu de médaille. Rupture de stock !!!

Points positifs

Heureusement cette course a présenté plein de point positifs, à commencer par le parcours en plein Paris. Juste magique sous ce soleil et ce ciel bleu !
Je dois dire que courir dans de telles conditions rend la course formidable…. Un peu difficile parce qu’il faisait chaud au soleil, mais on ne va pas se plaindre, il aurait pu pleuvoir.

Les tshirt fournis par Nike étaient juste magnifique. Coloris très estivale, coupe parfaite. Je regrette d’avoir pris le tshirt car j’ai vu les débardeurs portés et ils sont encore mieux.
Bref ce n’est pas très grave. Je me rattraperai l’an prochain.

J’ai aimé également la présence des coach Nike mêlés aux coureuses qui nous encourageaient. Je dois dire que sur la fin j’ai apprécié d’avoir une coach pas loin de moi et de l’entendre hurler « Allez les filles ! Vous êtes en train de le faire !!!! Vous le faites !!! Encore 1km !!! 500m on ne lâche rien ! »
Bref merci merci merci !

Enfin la médaille ! Elle est très jolie et originale. Nike a voulu offrir aux coureuses un bijoux. Un première pour moi que de recevoir une médaille-bijoux.
J’aime assez l’idée, car du coup je peux la porter tous les jours sans pour autant avoir l’air ridicule ;)

Et pour conclure, retour en image sur cette course folle avec le #CrewMumNRun

Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun Nike Women Paris #CrewMumNRun

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

15 Comments

  • Reply Anna

    Merci pour ce CR où je te rejoins sur de nombreux points, j’ai fait les 15km dans des conditions assez difficiles, trop de monde, plus de médaille, même si on ne court pas pour ça, ça fait briller les yeux de nos enfants quand on rentre de la course ;) La prochaine course je la ferai avec le débardeur Mum&Run que j’ai commandé :) Bises ici !

    9 juin 2015 at 12:36
  • Reply Xtinette

    J’ai pas vu les coachs tiens !
    A la prochaine course ! Bises

    9 juin 2015 at 13:03
  • Reply Fanny

    J’ai un peu le même ressenti que toi sur la course, c’était un peu le bazar. Les sas étaient indiqués, les filles n’y ont malheureusement pas prêté attention. Nike aurait dû les informer (pas sûr que les débutantes connaissent le principe des sas ?!). Après il y en a toujours qui ne les respectent pas…
    Heureusement que le soleil brillait, ça a permis de passer un bon moment :)

    9 juin 2015 at 13:36
    • Reply MamaFunky

      c’est le principal : soleil et bonne humeur

      9 juin 2015 at 15:04
  • Reply Eva

    Oui super course et météo au top! Pour ma part le gros point négatif c’est que j’ai récupéré un t-shirt taille L alors que j’avais réservé un débardeur S! Du coup je ne le porterai jamais à part peut etre pour dormir! Et pour les médailles pas cool de la part des participantes d’en avoir pris plusieurs pour les copines (véridique!) Une nana qui a entendu qu’une coureuse n’en avait pas eu lui a dit « ben tiens je t’en donne une j’en ai pris plusieurs moi » et en ouvrant son sac on a vu qu’effectivement elle s’était bien servie! Sinon bonne ambiance, parcours musclé (aie aie aie les faux-plats!) mais bien sympa! A refaire l’année prochaine :)

    9 juin 2015 at 15:50
    • Reply MamaFunky

      pas hyper cool effectivement de donner plusieurs médailles à une seule personne :(

      9 juin 2015 at 15:57
  • Reply 50 Nuances de Maman

    Bravo les MumNRun !!! J’étais en Italie mais l’année prochaine, je vais essayer de faire la course !

    9 juin 2015 at 22:13
    • Reply MamaFunky

      Pourquoi essayer ? Tu la feras et c’est tout ;)

      10 juin 2015 at 08:11
  • Reply Johanna

    Je confirme pour le départ vraiment mal organisé, mais bon au départ des « plus d’1 heure » ça s’est bien passé pas de piétinement :)
    Je confirme aussi avoir vu des filles prendre des poignées de médailles… et les gars les laisser faire… alors je suis ravie d’en avoir UNE et elle est effectivement très jolie.
    Je confirme que chez les escargots ça manquait de motivateurs, à partir de 9,5km, ça fait un poil tard et j’ai trouvé que ça manquait d’animations au cours de la course.
    Mais le parcours était top effectivement, le t-shirt super joli et du coup de belle qualité.
    Et moi aussi j’ai moyen aimé le dévoilement très progressif des informations pas très pratique pour s’organiser notamment quand on est une MumNRun :) mais je n’ai pas regretté m’être inscrite et prendre part à cette belle course en plein Paris.
    Mais par contre super organisation de la part de la Chef de Crew ;)

    9 juin 2015 at 22:29
  • Reply e-zabel

    Même type de récit chez moi, j’ai ajouté en point négatif le fait qu’on a couru à côté des voitures !! J’ai détesté ça ! Je ne suis peut-être mal habituée avec odyssea et la Parisienne (?). Je ne t’ai pas vu (j’étais dans le wagon des lentes moi AH AH AH)

    11 juin 2015 at 09:59
    • Reply MamaFunky

      oui c’est vrai que courir a coté des votures, ça m’a un peu gênée… J’ai loupé pas mal de monde je crois :(

      11 juin 2015 at 11:19
  • Reply Vava

    J’ai adoré ton compte-rendu ^^. C’était ma toute première course et c’était difficile selon plusieurs facteurs mais je suis contente de l’avoir fait ^^.

    https://www.youtube.com/watch?v=J8AavGDdVEg <- tous les détails sont là ^^.

    21 juin 2015 at 23:02
  • Leave a Reply