Follow:
Jeux | jouets

Jeu de construction Plus Plus

Hello les filles !

L’autre jour, mon petit Warrior est rentré à la maison avec des petites pièces de couleur, un peu étranges. Il m’explique alors qu’il s’agit de “Plus Plus”.

Moi, évidemment je n’y comprends rien. Alors, mon fils m’explique qu’on peut fabriquer des choses avec ces drôles de briques.

Du coup je me renseigne un peu sur le net et auprès des copines. Et effectivement, les Plus Plus offrent vraiment pmein de possibilités !

.

Plus Plus, stimulateur de créativité


Le jeu Plus Plus nous arrive tout droit des pays nordiques, et plus particulièrement du Danemark. Il s’agit de petites formes ressemblant à 2 + collés qui permettent de créer toutes formes d’objets.

Pour les plus petits, à partir de 12 mois, les Plus Plus existent en plus gros, les Plus Plus BIG, adaptés aux petites mains des plus jeunes enfants.

Les Plus Plus sont présentés sous forme de coffret, avec un objet à construire, ou bien en vrac.

.

L’avis des kids


J’avais acheté à Warrior un coffret assez simple pour commencer, pour construire un bateau de pirate, avec 2 personnages et quelques décors.

Les kids s’y sont mis à 2 pour le réaliser. Voici leurs impressions :

Titie 9 ans : Au début, j’ai trouvé ça un peu difficile, mais en suivant les indications, c’est assez simple. Je me suis bien amusée à aider mon frère à construire son coffret.

En vrai, c’est moi qui ait presque tout fait !

Warrior 6 ans 1/2 : J’ai bien aimé les Plus Plus et le coffret pirate. J’ai bien aimé les construire avec ma soeur. C’était vraiment bien.
Et maintenant j’aimerai bien avoir le coffret du PSG.

Mon avis à moi est plutôt positif. J’ai remarqué que les enfants jouaient vraiment ensemble et s’entraidaient. Ils étaient aussi super fiers du résultat.

On a hâte d’en essayer d’autres maintenant !

Pour info, j’ai trouvé mon coffret Pirate chez Cultura, mais il existe bien d’autres points de vente.

 


Et vous les mamans, vous connaissiez les Plus Plus ? vos enfants aiment-ils ? Quels sont leurs coffrets préférés ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.