Follow:
Jeux | jouets

Quels jeux de société pour les plus jeunes ?

FullSizeRender (11)

Hello les filles !

Un article aujourd’hui qui va plus s’adresser aux mamans puisque je vais vous parler jeux de société pour les enfants.

Cette année pour Noël, nous avions décidé d’offrir pas mal de jeux de société aux enfants, pour qu’ils puissent jouer ensemble. Warrior ayant 4 ans 1/2, il est assez grand pour y jouer, d’autant qu’il existe plein de jeux à partir de 3-4 ans.

Du coup, dans la hotte du père Noël, cette année il y avait moins de Barbie et autre jeux d’imagination. Ils en ont des tonnes et ne jouent pas forcément avec.
Par contre il y avait des jeux de société par dizaine (bon j’exagère un peu).

Aujourd’hui je ne vous en parlerai que de 2, adaptés aux plus jeunes, que Warrior a eu pour Noël et qu’on adore !


Le premier c’est Croque Carotte, que vous devez certainement déjà connaitre. Il s’agit d’un jeu de société pour les enfants à partir de 4 ans.

Le but : que ses 4 petits lapins arrivent à la carotte qui se trouve en haut de la colline.
Sauf que, attention, le parcours est semé d’embuches, et un de ses lapins peut tomber à tout moment dans un trou, ou être embêté par une vilaine taupe.

A la maison on adore ce jeu car on peut vraiment jouer avec Warrior qui s’éclate !

Chaque partie dure une vingtaine de minutes ce qui est tout à fait raisonnable surtout pour les enfants les plus jeunes.

Croque Carotte Croque Carotte Croque Carotte Croque Carotte


Le second jeu dont je voulait vous parler c’est en fait une gamme plus qu’un jeu, qu’Oxybul a sorti avant Noël et que je vous avais déjà présentée.
Il s’agit de la gamme Chrono, des mini-jeux de société qui se  jouent en 15 minutes chrono.

Warrior en a reçu 2 pour Noël :

→ Le jeu du cirque se joue sur un plateau. Le but est d’emmener son pion au chapiteau. Le parcours est semé là aussi de petites surprises, avec des cases qui vont avancer plus vite, et d’autres qui font reculer.
Ce jeu se jouer à l’aide d’un dé chiffré pour les plus grand, ou d’un dé coloré.

J’ai laissé mes 2 kids jouer seuls à ce jeu. Je les ai entendu rires aux éclats, et surtout j’ai profité de 15 minutes sans qu’ils ne se chamaillent !

→ Le but du jeu Au dodo mon doudou, est d’être le premier à coucher son doudou. Après avoir “construit” la chambre de doudou, il va falloir coucher doudou et veiller à se qu’il ne manque de rien : à boire, un câlin, une histoire, un petit pipi… Bref autant d’étape qui vous rappèleront le coucher de votre enfant ;)

Warrior adore ce jeu qui est vraiment facile et très ludique.

Le jeu du Cirque Chrono Oxybul Le jeu du Cirque Chrono Oxybul Jeu de société Chrono Oxybul Au dodo mon doudou Chrono Oxybul Au dodo mon doudou Chrono Oxybul

Et puis nous, nous ne sommes pas en reste puisqu’on adore y jouer avec les kids ! Surtout quand le Dimanche est gris et pluvieux !

Et chez vous, les jeux de société ont-ils la côte ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

15 Comments

  • Reply Rocha

    Bonjour Julie, Merci pour ce billet, j’ai vraiment hésité à prendre croque carotte pour poupette à Noel, mais ai finalement craqué pour le jeu du Lapin bleu aux éditions Claire & Pierre (et pris aussi Hue dada) pour le design un brin rétro, et le “made in France”. Nous partons au ski au Mars, je pense profiter des longues soirées près du feu pour initier ma poupette aux jeux de société type memory, loto, ayant moi même de bons souvenirs de soirées passées à jouer avec mes parents.
    Bise

    20 janvier 2016 at 08:40
    • Reply MamaFunky

      Croque carotte c’est vraiment marrant. Je ne connais les le Lapin bleu, mais ce doit être dans le même style !

      20 janvier 2016 at 08:48
  • Reply cleopat

    Ma petite fille a 4 ans et demi et elle adore jouer aux jeux de sociétés. Et comme tes enfants elle délaisse assez vite les jouets, sauf ces jeux !

    20 janvier 2016 at 08:56
    • Reply MamaFunky

      C’est fou d’ailleurs…. Quand je pense que j’ai mis 2h à monter son château Playmobil !

      20 janvier 2016 at 09:11
  • Reply Natacha Sans gluten

    J’ai hésité à prendre Croque Carotte à Clément qui aura 6 ans en février…

    Il est fan du Mille Bornes en Plateau. On a longtemps joué au Monopoly avec le petit train (pour les plus petits). On passe maintenant à la Bonne Paye.

    Pour Noël, il a eu “Réveille pas Papa” qui le fait rire aux éclats. Moi il m’éclate moins… Et Triomino qui est très bien pour petits et grands!

    20 janvier 2016 at 09:55
    • Reply MamaFunky

      j’avais hésité à prendre Réveille pas Papa…

      20 janvier 2016 at 10:17
  • Reply Valérie T

    Très sympa ces jeux, je ne les connaissait pas. On aime aussi les jeux de société ici, mais il faudra qu’on s’équipe encore :p

    20 janvier 2016 at 13:37
  • Reply Daphné

    Notre armoire dédiée déborde de jeux de société et chaque partie est un plaisir renouvelé en famille. “Le verger” reste le grand classique avec mon petit gars de 4 ans mais c’est “Pingouins” qui est notre favori en ce moment . “Dixit” est aussi un merveilleux jeu à partager tous âges confondus.

    21 janvier 2016 at 09:34
    • Reply MamaFunky

      oh je ne les connais pas ceux là je vais regarder

      21 janvier 2016 at 14:07
  • Reply maman est occupée

    Ici, les loulous aiment beaucoup jouer au “Qui est-ce ?” : c’est un jeu accessible au plus jeune et qui aide à formuler des phrases. On y joue encore très souvent.

    22 janvier 2016 at 09:59
    • Reply MamaFunky

      oui on y joue beaucoup aussi !

      22 janvier 2016 at 14:50
  • Reply Cloclochanelle

    On est fans de jeux à la maison ! On aime beaucoup chickiboom, un jeu d’équilibre en bois. Il y a aussi des trucs très chouettes chez Djeco dont bata waf qui a un succès fou. Pour l’inspiration, le site trictrac est une mine d’or. Bonnes parties de croque carottes et attention aux pièges !

    27 janvier 2016 at 12:32
  • Reply Alison

    Coucou,
    En effet, je connais le jeu Croque Carotte. Mon petit l’adore ! Tu as bien fait de l’offrir à tes enfants – ce jeu est vraiment sympa. Perso, mon fils s’intéresse beaucoup aux écrans. Donc, pour Noël, j’ai décidé de lui offrir un abonnement à une application pour enfants, soit https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 , qui m’avait été recommandée par un collègue. Je lui ai également offert d’autres jeux de société, mais il a craqué pour le logiciel. J’ai moi-même été surprise de voir à quel point ce soft avait été bien conçu. Mon fils l’a utilisé avec une aisance déconcertante, car son iconographie, son ergonomie et ses divertissements d’éveil sont justement adaptés aux tout-petits. En tant que maman, je te recommande ce logiciel pour ton chérubin.

    24 février 2016 at 14:16
    • Reply MamaFunky

      je résiste encore face à l’écran et aux tablettes… Mais la grande ayant eu un ipad… Je ne résisterai pas longtemps avec le petit…

      24 février 2016 at 16:48
  • Reply La sélection de jeux de Warrior #2 | MamaFunky | Blog Lifestyle

    […] Quels jeux de société pour les plus jeunes ? […]

    20 juin 2016 at 05:00
  • Leave a Reply