Follow:
Running

J’ai testé les écouteur Powerbeats3 by Dr Dre

Hello les filles !

Lorsque j’ai décidé de rapatrier mes articles running ici, je vous avais demandé si les tests produits vous intéressaient ? Et pour la grande majorité d’entre vous, oui, vous voulez avoir mon avis sur des paires de baskets, des tenues et mêmes des accessoires de running comme des montres GPS ou des écouteurs.

Et bien ça tombe à pic, puisqu’on m’a proposé de tester des nouveaux écouteurs de sports de la marque Beats by Dr Dre.

.

Ecouteurs Powerbeats3 by Dr Dre


J’ai reçu les écouteurs sans fil Powerbeats3  dans un joli petit coffret assez complet. Le coffret contient les écouteurs ainsi que différents embouts pour l’adapter à votre oreille, ainsi qu’une petite housse en silicone.

D’un point de vue technique, ces écouteurs sont faits pour avoir une autonomie de 12 heures (4 heures de plus que mes précédents écouteurs).

Ils sont évidemment sans fil et se connectent en bluetooth avec votre Smartphone.

Les écouteurs Powerbeats sont évidemment étudiés pour résister à l’eau et à la transpiration. Le cordon se règle également par un système de molette à l’arrière de la tête.

Petit plus indéniable pour les têtes en l’air comme moi qui oublient de charger leurs écouteurs, le Powerbeats dispose d’une fonction FastFuel, qui vous permet en 5 min de charger vos écouteurs pour 1 heure d’écoute !

Si besoin, mais moi je ne prends jamais mes appels quand je cours, vous pouvez répondre à vos appels avec la fonction RemoteTalk.

Voilà pour la partie technique. Passons maintenant au test et à mon avis.

.

Mon avis sur les écouteurs Powerbeats3


J’ai donc testé sur plusieurs sorties ces nouveaux écouteurs Powerbeats. Le son est plutôt canon, et ça c’est appréciable.

Niveau confort, c’est assez mitigé : les écouteurs s’adaptent parfaitement à l’oreille et ne bougent absolument pas. Les écouteurs étant vendus avec différents embouts, vous trouverez forcément celui qui vous convient ce qui est plutôt cool.

Par contre je n’ai pas du tout apprécié le cordon que je n’ai pas réussi à régler comme je l’aurais voulu. Quelque soit le réglage il m’a gênée : soit trop serré et dès que je tournais la tête, un des écouteurs sortait de mon oreille. Soit trop lâche, le cordon collait dans ma nuque (qui lorsqu’on court, est légèrement trempée de sueur)…

Autre petit bémol sur la télécommande placée sur le fil du casque : on ne peut pas revenir en arrière sur la playlist. Seules les fonctions  play, pause, et avance sont disponible.
En soi, ce n’est pas dramatique, mais je suis ce genre de runneuse qui aime bien revenir en arrière sur une chanson qui m’a motivée.

Au niveau de la connectivité, rien à redire. J’ai un Iphone, donc les écouteurs Beats se connectent en un rien de temps (pour celles qui ne le savent pas Beats c’est Apple).
Par contre, ces écouteurs ne sont pas compatibles avec ma montre TomTom Runner3, et ça, par contre c’est un vrai problème me concernant.

Pour info, les écouteurs Powerbeats3 sont vendus à 199€95.

 


En résumé, les écouteurs Powerbeats3 sont de bons écouteurs si vous courrez avec votre Iphone (ou autre smartphone). Par contre si vous avez la même montre que moi, passez votre chemin.

 

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.