Follow:
Humeurs

Etre maman, c’est pas facile tous les jours …

… mais dans l’ensemble, on rigole bien quand même !

On ne nait pas mère. On le devient. C’est comme tout. Ca s’apprend. Avec le temps. En faisant des erreurs. Avec de la patience. Beaucoup de patience.
Avec de l’amour. Beaucoup d’amour.
Et jamais sans souffrance.

Ca commence par l’accouchement. Et s’il y a une seule mère ici sur ce blog qui me dit ne pas avoir souffert pendant son accouchement, je ne la croirai pas ! NA !
Car pour ma part, …, comment vous dire, …

Ca ressemblait un peu à ça :D

Et pour le reste aussi.
En fait toutes ces tranches de vie de maman, sont un peu nos tranches de vie à toutes !

Qui ne s’est jamais fait faire pipi dessus par son fils ?
Bon moi pas encore, mais j’avoue que je maitrise moins bien le concept de la couche qui ne fuit pas, chez un bébé garçon. Chez un bébé fille c’était quand même bien plus simple.
Avec l’arrivée de Warrior, c’est simple, je le change au moins 3 fois par jour !!!!!
Si quelqu’un a un conseil pour éviter les fuites inopinées, ça m’intéresse !!!!

Et les premiers repas à la cuillère, tout un poème.
Si jamais vous aviez l’intention de refaire la peinture de la cuisine, c’est le moment ! ;)

Mais franchement …, on se plaint, on râle. Mais quel bonheur d’être maman quand même !
Parce que mine de rien, nos bébés, aussi complexes soient-ils, ils nous font quand même bien marrer !!!

Et vous les MamaFunky, une petite anecdote rigolote de quand vos loulous étaient bébé ?

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

10 Comments

  • Reply Emiloma

    heu….j’ai eu des jumelles, déclenchée et accouchée par voie basse et j’ai rien senti mais alors strictement rien, un peu les contractions pendant 2h avant qu’on me pose la péri mais j’aurais pu réaccoucher le lendemain sans probleme =D et oui ça existe hihi =P
    alors anecdote rigolote, dur d’en choisir j’en ai tous les jours avec deux nénettes de bientot 1 an, mais ce qui me fait le plus craquer c’est quand je gronde une elle fait direct un calin a l’autre (qui n’est jamais bien loin), et c’est pas évident de continuer a faire les gros yeux dans ce cas la lol.
    Quand elles prennent tous les animaux pour des chiens et font “wouf wouf” et tous les objets avec des boutons pour des téléphones, les collent a leur oreille et font “ah?”
    sinon, mais c’est quand meme moins glamour, le jour ou Lora s’est lachée dans le bain (ou elles vont toutes les deux ^^), la grosse panique entre son pere qui savait pas quoi faire, la deuxieme a sortir du bain en cata, Lora a laver, dans le lavabo, la baignoire a laver…..
    bon j’arrete sinon j’en ai pour la journée je ne me lasse pas de m’émerveiller devant elles =D

    25 juillet 2011 at 08:27
    • Reply MamaFunky

      C’est sûr qu’avec 2 tu ne dois pas t’ennuyer ! :D

      25 juillet 2011 at 09:24
  • Reply la mère cane

    Pour éviter la fuite de ptit kiki il faut bien l’orienter vers le bas ^^ et puis rajouter une petite culotte par dessus. Je sais c’est un peu nul mais c’était un conseil de grand mère et ça a bien marché pour moi. La petite culotte retient la couche bien en place!
    Sinon encore félicitations!

    25 juillet 2011 at 09:16
    • Reply MamaFunky

      Alors après plusieurs tentatives de divers méthodes (dont celle du kiki en bas LoL), on a fini par laisser le kiki en haut, et on sert bien la couche.
      Et bien ça marche !
      Pas une seule fuite.
      Juste un beau pipi sur le mur derrière la table a langer. Petite erreur d’inattention de la part de maman pendant le changement de couche ;)

      25 juillet 2011 at 09:26
  • Reply Sandy

    Ahhh les petits garçons! Je suis maman d’un petit garçon de 5mois et la « couche que ne fuit pas » des fois je rate encore ( avant je ratais carrément plus ) J’ai remarqué qu’à chaque fois que j’ai raté le coup c’est que j’ai pas bien serré la couche derrière ( bien ramener les scotch vers le milieu ), de plus, il faut s’assurer que le zizi est bien vers le bas et JAMAIS vers le côté ( mon dieux là c’est fuite assurée ). C’est l’unique chose que je puisse dire, dès que j’ai fait bien attention à ces deux éléments, les fuites ont arrêté.

    Niveau anecdote, justement son premier pipi sur moi c’était à la maternité car une chose qu’on apprend après avec expérience c’est qu’il faut changer bébé avant chaque biberon et pas après, ça évite des surprises. :)
    Comme j’étais inexpérimenté et son ventre plein de lait, hop ! J’ai juste eu le temps de mettre une couche devant pour pas m’en prendre sur le visage ( oui beurk ! ) par contre tout le reste était fichu :) A la maison c’est arrivé quelques fois aussi et comme la table à langé est collée contre le mur… disons que je suis contente que les peintures vont être refaites cet été ;)

    25 juillet 2011 at 09:26
  • Reply nell

    Ahh les p’tits mecs & les pipis, tout une histoire…..du coup, j’avais changé de marque de couche (de P…à H…) et ça a marché. Rassures toi, ça passe vite.
    Mais je dirais qu’avec une mamz’elle, ce n’est pas mieux car à la place du pipi, j’ai eu droit au jet de caca explosif, super sympa comme style ;)
    Et là, j’en suis à “je veux manger toute seule”, donc je me repeins intégralement avec les cheveux compris, top du top (à l’inverse mon loulou n’a jamais fait ça).
    Qu’est ce qu’on les aimes ces mini loulous ;)

    25 juillet 2011 at 12:15
  • Reply vib

    Alors ma jolie, moi j’ai un conseil pour les fois ou ton warrior te feras pipi dessus. Car que tu le veuille ou non cela va t’arriver forcément de te prendre une douche faciale à l’urine!!!!!
    Je te propose le Ti’pipi, une création d’une copine blogueuse géniale que tu trouveras ici http://boutikrea.canalblog.com/archives/2010/05/29/18040913.html

    Parce que les hommes sont malin dès la naissance et savent parfaitement comment jouer avec nos nerfs dès tout petit, c’est chromosomique (tu as le gêne mâle, alors tu es râleur, chieur et de mauvais foi!!!!) tu as pu le remarquer avec ton expérience de la tétine, d’ailleurs.
    Et bien pour la couche c’est pareil, ils attendent que tu es retiré la couche pour lancer les hostilités, la Kalashnikov à urine!!!!!!
    Bon courage ma belle.

    25 juillet 2011 at 15:07
    • Reply MamaFunky

      Naaaaaaaaaaan mais c’est juste génial ce truc !!!!!
      Mais je vais faire un article sur ça !!! Obligé !!!! Je vais lui en commander un je pense attends c’est énorme !!!!! Merci ma Val. Désormais tu seras “Val les bons tuyaux” ;)

      25 juillet 2011 at 21:53
  • Reply LMO

    C’est vrai que c’est chouette d’être maman! :)
    Même si pas tous les jours facile!

    25 juillet 2011 at 21:58
  • Leave a Reply