Follow:
Déco

Mes envies pour ma nouvelle cuisine

Hello les filles !

Voilà 1 an que nous sommes dans notre appartement Marseillais. Quand nous cherchions notre nouveau nid, nous avions privilégié des appartements sans gros travaux à prévoir.

A Paris nous avions déjà refait de fond en comble notre appartement, et je ne me sentais pas de repartir dans des travaux de sitôt.

Notre appartement marseillais était donc parfait. Habitable tout de suite, avec quelques petits aménagements possibles, sans urgence. Nous avons commencé par un petit coup de peinture dans la pièce à vivre, et maintenant j’aimerais modifier la cuisine.

On s’était dit qu’on se laissait un peu de temps dans l’appartement, pour vivre au quotidien et voir ce qui n’allait pas ou qui pouvait être amélioré. La cuisine est clairement le gros point d’amélioration.
Pas franchement en mauvais état, il n’y avait aucune urgence à la refaire. Mais après 1 an à cuisiner dedans, je n’en peux plus.
D’autant que nous avons eu quelques soucis avec la colonne d’évacuation des eaux usées, et donc un meuble imbibé de flotte.

Bref, il me faut une nouvelle cuisine, mais qui ne coute pas un bras.

.

Mes envies pour ma nouvelle cuisine


La cuisine est une pièce totalement indépendante, impossible à ouvrir.
Elle n’est pas très grande, mais avec un peu d’astuce, et un aménagement ingénieux, je pense qu’on peut en faire quelque chose de très chouette.
Je ne souhaite absolument pas changer la place du point d’eau (ce qui limite les frais du coup puisque pas de travaux de plomberie).

Je souhaite par contre changer le sol, car le carrelage actuel est tout moche et pas du tout pratique car pas lisse. J’ai repéré de jolis sols en vinyle imitation carreaux de ciment vraiment chouettes, et pratique à entretenir.

Pour les meubles, j’aimerai quelque chose de simple mais design.
Aujourd’hui ma cuisine est blanche et gris clair. Dans la prochaine j’aimerai un mélange de matériaux, avec par exemple un plan de travail en bois.
Pour la couleur des meubles, j’hésite encore, entre reprendre du blanc, ou oser une couleur. Souvenez vous, à Paris j’avais oser la cuisine noire !

source : socooc’

source : ikea

 

 

Quelques détails


Si on rentre un peu dans les détails, j’aimerai bien de jolies petites étagères pour y poser des plantes ou de jolies boites.

Je rêve également d’un bel évier en céramique. Ma belle-mère en a un et j’adore l’esprit vintage qu’il donne à la cuisine. Et pour aller avec, bien sûr, un beau robinet, un peu dans le style des grandes cuisines de restaurant.

Pour le sol, je vous parlais donc d’un sol en vinyle effet carreaux de ciment. La couleur sera à définir quand la cuisine sera choisie…

Et pour ouvrir un peu la cuisine sur le reste de l’appartement, je me laisserai bien tenter par une porte coulissant dans le style verrière.

Sol vinyle carreaux de ciment

Evier en céramique

Etagères

Robinet de cuisine

Porte coulissante style verrière

 

Affaire à suivre. Mais je vous en reparlerai très vite !

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez surement

2 Comments

  • Reply Cindy

    Je rêve de changer de cuisine moi aussi mais pas de budget pour l’instant … bon aménagement à toi

    25 septembre 2017 at 19:20
  • Reply Coralie

    Très joli choix ….. j’ai utilisé ce vinyle comme crédence. Bien sûr pas à côté de la plaque de cuisson ;)

    26 septembre 2017 at 21:30
  • Leave a Reply