Dans ma Kindle #4

Hello les filles !

Voilà déjà presqu’un mois depuis mon dernier article sur mes lectures du moment. Depuis le début de l’année j’avoue ne pas me reconnaitre. Je n’arrête pas de lire, quelque soit le moment de la journée. Et je prends vraiment plaisir à découvrir de nouveaux auteurs, à me laisser embarquer dans leurs histoires.

Voici donc un petit retour sur mes dernières lectures :

Hier encore c’était l’été


Ce roman de Julie Lestrange est celui que j’ai eu le plus de mal à lire. L’histoire est plutôt chouette à la base. Mais c’est d’une telle lenteur….. J’ai cru ne jamais en voir le bout.

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence.
Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister.
La vie les perdra par endroits. À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l’amitié. Et l’amour qui les sauvera.Tendre portrait d’une génération et d’une époque,
Hier encore, c’était l’été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

Si le rythme lent ne vous fait pas peur, alors foncez car l’histoire vaut vraiment le cout.

35 Jours


Lorsque Virginie m’a proposée de m’offrir son dernier bouquin, j’ai sauté sur l’occasion. J’aime bien lire des livres de blogueuses.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’ai même adoré ! Le ton, là encore, facile à lire, l’ambiance, les personnages, l’histoire.

Laurie, 34 ans testeuse de voyages, vogue de lits en lits pour oublier que son fiancé, Yann, l’a abandonnée en robe blanche sur les marches de la mairie.
Le 1er janvier, elle reçoit un mail de la part de Maximilian, son amour d’adolescence qui souhaite la revoir….
Plus de quinze ans séparent ce message et leur dernier baiser.

C’est un vrai roman de fille comme on les aime. A lire sans modération !

J’ai toujours cette musique dans la tête


Bon sans grande surprise, encore un roman d’Agnès Martin-Lugand. Ce n’est pas forcément mon préféré, mais cela reste très subjectif. Le style est toujours aussi chouette et facile à lire. Disons que c’est plus l’histoire qui m’a moins séduite.
Après j’ai pris quand même beaucoup de plaisir à le lire.

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Même si l’histoire m’a moins emballée que les précédentes, c’est un livre très agréable à lire que je vous recommande.

La fille du train


J’ai voulu lire ce roman de Paula Hawkins car j’en avais beaucoup entendu parlé, et notamment du film tiré du livre.
Au final j’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire. D’abord parce que je n’avais pas compris que chaque chapitre faisait parler un personnage. J’ai cru un moment que l’auteur délirait et je ne comprenais plus rien à l’histoire. Bon, une fois mon inattention réparée, j’ai pu mieux me mettre dans l’histoire.

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Un thriller plutôt plaisant que j’ai fini par vraiment apprécier. Je me suis vraiment attachée à l’héroïne et, comme à chaque fin de bon bouquin, on est triste de quitter les personnages.


Et vous qu’avez-lu dernièrement ? De nouveaux romans à me conseiller ?

Retrouvez mes lectures du moment sur Instragram en vous abonnant au hashtag #DansLaKindleDeMamaFunky

Suivre:

4 Commentaires

  1. 15 juin 2017 / 12:38

    La fille du train me tente bien!!! Si tu veux d’autres idées lectures, je partage sur Instagram #leslecturesdemarion avec mon #livredudimanche que j’offre chaque semaine ;)
    Bises
    Marion

  2. 16 juin 2017 / 10:37

    Tu m’as donné envie d’investir dans une Kindle (que je vais demander pour mes 30 ans). Comme je n’ai pas beaucoup de place chez moi, ce sera carrément mieux que d’acheter un livre. D’aiileurs question, tes livres tu les achetes sur Amazon du coup ?
    Perso, je suis entrain de finir le second livre de VIrginie Grimaldi et ensuite je vais enchainer avec Drôle de Karma de Sophie Henrionnet.

    • 16 juin 2017 / 10:55

      Oui Kindle est la liseuse d’Amazon. Donc les bouquins s’achètent sur le site.
      Après tu as la Kobo qui est celle de la FNAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *